Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domvig, fragel, LINK1976 et 71 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 30 Mar 2022 4:25

Que me conseillez-vous comme câble HDMI (à moins de 30€) pour cet appareil ?
N'importe quel câble HDMI 2.1 fera t-il l'affaire ?
TeddyKGB
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Mar 2022 3:03
  • offline

Message » 30 Mar 2022 10:57

Salut TeddyKGB

Un câble 2.1 n'apporte rien pour un lecteur Blu-ray 4K UHD c'est du 2.0 18gbps largement suffisant.

Un câble 2.0 18gbps on en trouve facilement autour de 30€ et de très bonne qualité surtout de fabrication, évitez les câbles discount à 3 sous ( à force des les changer ça coute chère ).
anonym19
 
  • offline

Message » 30 Mar 2022 11:00

TeddyKGB a écrit:Que me conseillez-vous comme câble HDMI (à moins de 30€) pour cet appareil ?
N'importe quel câble HDMI 2.1 fera t-il l'affaire ?


Ce lecteur est équipé d'un connecteur HDMI 2.0 et d'un connecteur HDMI 1.4, il n'y a donc pas besoins de câbles 2.1 pour cette machine.

N'importe quel câbles 18Gbps fera parfaitement l'affaire :wink:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mar 2022 12:29

Ok merci.
J'étais parti sur un câble HDMI 2.1 parce que les TV indiquent des connecteurs 2.1.

Et sur la définition de la norme 2.1 je vois que que c'est la seule qui soit compatible avec les nouvelles capacités des TV OLED récentes, notamment pour le jeu :
-4K 120Hz
-Mode jeu VRR (Variable Refresh Rate)
-ALLM (Auto Low Latency Mode)

De toutes façons les prix sont désormais quasimment identiques entre les câbles 2.1 et 2.0.
TeddyKGB
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Mar 2022 3:03
  • offline

Message » 30 Mar 2022 15:57

Domimag a écrit:Sortie directe : il faut mettre l'option "Réglage de surclassement 4K" sur NON.
(Résolution de sortie vidéo : AUTO)

Les blu-ray seront transmis en 1080 lignes et l'upscaling sera fait par le diffuseur. Bien sûr les UHD sont transmis en natif 2160 lignes.

Pour les DVD, je n'en ai pas...


J'ai testé, les DVD, c'est en 1080i en Auto.
Donc pas un vrai source direct.

Perso je reste en manuel, pas en Auto

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10944
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Mar 2022 16:33

TeddyKGB a écrit:Ok merci.
J'étais parti sur un câble HDMI 2.1 parce que les TV indiquent des connecteurs 2.1.

Et sur la définition de la norme 2.1 je vois que que c'est la seule qui soit compatible avec les nouvelles capacités des TV OLED récentes, notamment pour le jeu :
-4K 120Hz
-Mode jeu VRR (Variable Refresh Rate)
-ALLM (Auto Low Latency Mode)

De toutes façons les prix sont désormais quasimment identiques entre les câbles 2.1 et 2.0.


De toute façon si vous avez une Xbox séries X ou une PS5, un câble HDMI 2.1 est fournit avec la console, donc pas la peine d'en acheter un, mais faites comme vous voulez...
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mar 2022 22:09

domin a écrit:
Domimag a écrit:Sortie directe : il faut mettre l'option "Réglage de surclassement 4K" sur NON.
(Résolution de sortie vidéo : AUTO)

Les blu-ray seront transmis en 1080 lignes et l'upscaling sera fait par le diffuseur. Bien sûr les UHD sont transmis en natif 2160 lignes.

Pour les DVD, je n'en ai pas...


J'ai testé, les DVD, c'est en 1080i en Auto.
Donc pas un vrai source direct.

Perso je reste en manuel, pas en Auto
Pour un DVD PAL c'est toujours 576i ou parfois p ?
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 31 Mar 2022 8:58

Micha_77 a écrit:De toute façon si vous avez une Xbox séries X ou une PS5, un câble HDMI 2.1 est fournit avec la console, donc pas la peine d'en acheter un, mais faites comme vous voulez...

Je parlais de jeux sur PC.
Et après vérification un câble HDMI 2.1 est nécessaire pour jouer en mode 120Hz avec VRR sur une TV compatible OLED.
TeddyKGB
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Mar 2022 3:03
  • offline

Message » 31 Mar 2022 17:22

Maintenant comme les prix sont souvent identiques pour les câbles 2.0 et 2.1 autant investir dans un 2.1, les écran 8k sont de plus en plus nombreux.
Sur les écrans 2021 et bientôt 2022 les ports hdmi sont souvent 2.1 alors qui peut le plus peut le moins.

exemple : chez Monster le Black platinium était à 79€ pour du 2.0 maintenant c'est le M3000 qui est 79€ pour du 2.1 48gbps.
Les Norstone Jura 79€ 48gbps 2.1 super excellent.
Petite déception avec le Kordz Bravo 2.1 48gbps plus chère que l'EVS 18gbps 2.0 et que j'ai trouvé moins bien avant de la retourné.

Mais bon la on est loin des 30€ espéré, seul l'audioquest Pearl 2.1 48gbps en 1m se trouve à 35€.
anonym19
 
  • offline

Message » 31 Mar 2022 17:39

EBrown a écrit:Maintenant comme les prix sont souvent identiques pour les câbles 2.0 et 2.1 autant investir dans un 2.1, les écran 8k sont de plus en plus nombreux.
Sur les écrans 2021 et bientôt 2022 les ports hdmi sont souvent 2.1 alors qui peut le plus peut le moins.

exemple : chez Monster le Black platinium était à 79€ pour du 2.0 maintenant c'est le M3000 qui est 79€ pour du 2.1 48gbps.
Les Norstone Jura 79€ 48gbps 2.1 super excellent.
Petite déception avec le Kordz Bravo 2.1 48gbps plus chère que l'EVS 18gbps 2.0 et que j'ai trouvé moins bien avant de la retourné.

Mais bon la on est loin des 30€ espéré, seul l'audioquest Pearl 2.1 48gbps en 1m se trouve à 35€.


Les noms commerciaux et chers ne font rien au niveau de la qualité.

Dans ce post, un câble pour HDMI 2.1 à fibre optique et dans tes prix. La longueur du câble n’est plus un problème et c’est en plus insensible aux perturbations électro-magnétiques
post180895510.html#p180895510
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 31 Mar 2022 18:09

Sauf qu'il y a pas mal de câbles optiques qui ont une durée de vie très courte.
C'est pratique quand c'est nécessaire, mais sinon pas recommandé.

En câble hdmi, il y a des certifications qui prouvent qu'ils ont passé les tests de débits :
https://www.hdmi.org/blog/detail/117

Premium en hdmi 2.0
Ultra high speed en hdmi 2.1

Ce ne sont pas que les câbles de luxe qui sont certifiés : ceux qu'on trouve sur Amazon peuvent l'être aussi

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10944
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Mar 2022 18:49

domin a écrit:Sauf qu'il y a pas mal de câbles optiques qui ont une durée de vie très courte.
C'est pratique quand c'est nécessaire, mais sinon pas recommandé.

En câble hdmi, il y a des certifications qui prouvent qu'ils ont passé les tests de débits :
https://www.hdmi.org/blog/detail/117

Premium en hdmi 2.0
Ultra high speed en hdmi 2.1

Ce ne sont pas que les câbles de luxe qui sont certifiés : ceux qu'on trouve sur Amazon peuvent l'être aussi


Je pense que ce sont surtout des câbles qu'il faut manipuler avec précaution (comme toute fibre optique) et leur durée de vie est proportionnelle aux soins qu'on leur accorde.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3939
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 01 Avr 2022 15:47

Patounette a écrit:
Ridge Racer a écrit:En fait, ça a l’air de transformer le lecteur juste en drive, d’envoyer un signal brut et tous les traitements sont faits par la TV.

C’est un peu le format RAW en photo.

Merci lebellium :wink:


J'ai le X800 v1 et c'est déjà le cas avec mon OLED A1, sauf qu'il faut le faire manuellement pour chaque item.
Le Bravia mode doit être destiné plus pour les novices car il s'occupe de tous les réglages.
A propos du Bravia Mode. Vous pensez que c'est mieux de l'activer avec mon A1 ou de ne pas l'activer et de passer en manuel pour la résolution de sortie (par exemple 576i pour les DVD's) ? Merci.
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 02 Avr 2022 11:34

Titi88887 a écrit:Le Bravia mode doit être destiné plus pour les novices car il s'occupe de tous les réglages.
A propos du Bravia Mode. Vous pensez que c'est mieux de l'activer avec mon A1 ou de ne pas l'activer et de passer en manuel pour la résolution de sortie (par exemple 576i pour les DVD's) ? Merci.[/quote]

Oui je trouve ce mode très performant (même si cela désactive le DV) , également sur mon A1 , c'est TOP. Je ne suis pas novice, on peut toujours peaufiner les réglages :wink:
Pour un bon cable HDMI (en 24AWG) j'ai trouvé mon bonheur avec celui ci,
https://www.amazon.fr/gp/product/B07JFJ ... UTF8&psc=1
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 09 Avr 2022 4:52

Quelle est la meilleure solution pour connecter son lecteur Bluray à un ampli stéréo ?
-via une connection HDMI ARC de la TV vers l'ampli (si l'ampli possède ce type d'entrée) ?
-ou bien une connection directe du lecteur Bluray vers l'ampli stéréo via la sortie optique coaxial du X800M2 ?
TeddyKGB
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Mar 2022 3:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message