Bonjour
Je possede 2 lecteurs de blu ray DENON, DVD A1 UD et 4100 ud, je suis connecte sur 1 MERIDIAN G68 en entrée 7.1 analogique et sur idem un KRELL SHOWCASE dans les 2 cas je n'obtiens le son qu'en stereo, et dans les deux cas j'ai la sortie 7.1 grisée dans le menu des lecteurs, quelqu'un pourrait il m'aider svp sur le parametrage de mes lecteurs?
Cordialement
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JayronnB et 55 invités
Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD
sortie 7.1 sur blu ray denon
- Meridian13127
- Inscription Forum: 24 Juin 2016 13:33
Bonjour,
ton message est posté dans la mauvaise section (Lecteurs UHD Blu-Ray). Il devrait se trouver dans la section Lecteurs Blu-Ray.
Je vais tâcher de t'aider. J'ai un lecteur DBP-4010UD moi aussi.
Le menu de la sortie 7.1 analogique est grisé parce que tu ne peux pas y accéder lorsque la sortie HDMI véhicule aussi le signal audio numérique. Pour effectuer des réglages à cet endroit, il faut aller dans le menu de l'HDMI et mettre la sortie audio de cette sortie sur "mise en sourdine", en français.
De même, dans le menu de configuration audio qui s'appelle Source Direct, il faut mettre sur "Arrêt", car sinon tu ne pourras pas régler la taille de tes enceintes (Large ou Small) et la présence ou non d'un subwoofer. Mais cela a pour inconvénient de ne pas convertir le DSD des SA-CD directement en analogique, mais en passant par le PCM et le traitement AL24 de Denon.
Voilà pour ce qui est du menu grisé.
Une fois que tu auras accès au menu de la sortie audio 7.1, tu devrais pouvoir choisir entre Multi-canal et Stéréo. Actuellement, ce doit être bloqué sur Stéréo, ce qui expliquerait que tu n'aies que de la stéréo sur les sorties 7.1
à vérifier toutefois, je ne suis pas totalement sûr.
ton message est posté dans la mauvaise section (Lecteurs UHD Blu-Ray). Il devrait se trouver dans la section Lecteurs Blu-Ray.
Je vais tâcher de t'aider. J'ai un lecteur DBP-4010UD moi aussi.
Le menu de la sortie 7.1 analogique est grisé parce que tu ne peux pas y accéder lorsque la sortie HDMI véhicule aussi le signal audio numérique. Pour effectuer des réglages à cet endroit, il faut aller dans le menu de l'HDMI et mettre la sortie audio de cette sortie sur "mise en sourdine", en français.
De même, dans le menu de configuration audio qui s'appelle Source Direct, il faut mettre sur "Arrêt", car sinon tu ne pourras pas régler la taille de tes enceintes (Large ou Small) et la présence ou non d'un subwoofer. Mais cela a pour inconvénient de ne pas convertir le DSD des SA-CD directement en analogique, mais en passant par le PCM et le traitement AL24 de Denon.
Voilà pour ce qui est du menu grisé.
Une fois que tu auras accès au menu de la sortie audio 7.1, tu devrais pouvoir choisir entre Multi-canal et Stéréo. Actuellement, ce doit être bloqué sur Stéréo, ce qui expliquerait que tu n'aies que de la stéréo sur les sorties 7.1
à vérifier toutefois, je ne suis pas totalement sûr.
La configuration dans mon profil
Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
- misterme
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray
|