Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLE, Morganita, pierre9 et 55 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

TWEAKINGS - Panasonic UB420/820/9000 (màj)

Message » 22 Mar 2019 15:22

manson.reznor a écrit:Inutile de faire des photos avant / après. Car ce genre de photo dans ce contexte donne rarement un résultat satisfaisant et objectif. Il suffit de tellement peu pour que le résultat varie énormément entre les deux photos (surtout avec un smartphone).
Et puis en vidéo après cette modification, c'est pas non plus le jour et la nuit. L'amélioration est là, mais pas au point de totalement transcender l'image. Se serait trop beau pour être vrai...

Enfin tout çà pour dire que je me méfie des de ce genre de photos, qui au final sont loin d'être révélatrice en général (surtout en vidéoprojection).

Oui, mais à la même fois, c'est pour ça que je dis une "bonne photo". Avec un smartphone ce n'est pas une bonne photo pour moi. De mon point de vue, je ne vois pas si difficile de faire une photo dans des mêmes conditions capable de faire sortir le bruit d'une image. Pièce sans ou avec faible lumière, même image d'un film avant / après tweak et photo assez proche en distance et un bon appareil reflex pour capturer les détails. Il y a plein des reviews avec différents remasters des films qui font cela.
Example: https://www.hdnumerique.com/dossiers/70 ... er-4k.html
fragel
 
Messages: 362
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

Message » 22 Mar 2019 15:32

Effectivement, si j'avais à le faire, j'utiliserais mon Sony A7.
Pour les photos avant après de cette modif, faut pas compter sur moi vu que ma platine a déjà été modifiée...
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 23 Mar 2019 11:22

Sans avoir besoin d'aucun matériel, pour décharger les condensateurs en cas de doute, on débranche le lecteur du secteur et on appuie sur le bouton power en façade, ça devrait épuiser le peu d’énergie qui peut rester.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Mar 2019 9:36

Salut,

J'ai changé les condensateurs sur la 820, mais je me suis fait la main d'abord sur une 180. Pour obtenir les mêmes résultats (peut être que je me fais des idées... :siffle: ) : image plus nette et propre, couleurs plus "vives". Testées sur un bluray et netflix. J'ai légèrement augmenté la tension électrique (V).

Pas cher à faire et simple ! A essayer à mon avis...

Merci à manson.reznor et cdvd pour leurs conseils. :thks:
Td310
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Mar 2019 22:06
  • offline

Message » 09 Avr 2019 11:11

manson.reznor a écrit:Si ils avaient mis directement ces condensateurs qui je le rappelle sont de marque... Panasonic :wink: , le prix sortie d'usine aurait augmenté de 2 € max.
Mais comme je le disais, il s'agit d'économie d'échelle. Pana comme 99% des fabricants, triche sur la qualité de ce qui est "invisible". En se disant que la quasi totalité des acheteurs s'en fout ou ne verrait pas la différence...


Ce qui m'a toujours étonné c'est pourquoi tricher sur des composants qui augmenterait la qualité de l'image et du son de leur propre produit ?! :wtf:
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 09 Avr 2019 13:53

Principalement pour raison économique. En plus il y a probablement une histoire d'obsolescence programmée.
Mais je pense que c'est aussi pour démarquer les gammes entre elles: Car si de base une UB420 à la même image qu'une UB9000, comment justifier l'écart de prix ?! Et c'est exactement ce qui se passe. Je suis prêt à parier qu'en son numérique et image entre une 420 tweakée et une 9000, les différences sont quasi imperceptibles.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 09 Avr 2019 14:12

Car si de base une UB420 à la même image qu'une UB9000,
Pour avoir testé (certes un peu rapidement), j'ai pas vu de différence.
D'un autre côté, je n'en attendais pas, puisque la base électronique et logicielle est la même.
Aucune des deux n'était tweaké.

On n'a pas testé le son (HDMI) en revanche.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Avr 2019 17:13

Sur un téléviseur, il est de toute manière assez difficile en UHD de constater de grosses différences entre les platines. Par contre en projection...
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 09 Avr 2019 18:24

Marrant car au contraire, j'ai toujours trouvé l'image des TV plus discriminante sur la source que les VP, justement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Avr 2019 19:54

Td310 a écrit:Salut,

J'ai changé les condensateurs sur la 820, mais je me suis fait la main d'abord sur une 180. Pour obtenir les mêmes résultats (peut être que je me fais des idées... :siffle: ) : image plus nette et propre, couleurs plus "vives". Testées sur un bluray et netflix. J'ai légèrement augmenté la tension électrique (V).

Pas cher à faire et simple ! A essayer à mon avis...

Merci à manson.reznor et cdvd pour leurs conseils. :thks:

Bon ben je crois que je vais faire pareil avec ma 320 dès que je la recoit. Au prix ou je l'ai payée 120 euros, j'ai rien à perdre. S ca équivaut à une 820 du commerce, tout benef.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 12 Avr 2019 7:45

Mais vous etes sur que ce n'est pas un effet placebo ? Vous n'avez pas un second appareil à coté pour vraiment comparer en temps réel avec le meme disque.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 12 Avr 2019 10:50

Peut-être ^^
Il faudrait effectivement pouvoir comparer les deux platines.
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 12 Avr 2019 11:38

stale25 a écrit:
Td310 a écrit:Salut,

J'ai changé les condensateurs sur la 820, mais je me suis fait la main d'abord sur une 180. Pour obtenir les mêmes résultats (peut être que je me fais des idées... :siffle: ) : image plus nette et propre, couleurs plus "vives". Testées sur un bluray et netflix. J'ai légèrement augmenté la tension électrique (V).

Pas cher à faire et simple ! A essayer à mon avis...

Merci à manson.reznor et cdvd pour leurs conseils. :thks:

Bon ben je crois que je vais faire pareil avec ma 320 dès que je la recoit. Au prix ou je l'ai payée 120 euros, j'ai rien à perdre. S ca équivaut à une 820 du commerce, tout benef.

En sachant qu'un 320 et un 820 utilisent le même processeur d'image (donc l'image doit pas différer énormément), il va falloir changer quelques choses de plus que des condensateurs pour y arriver aux features de plus d'un 820 (Dolby Vision si juste image).
fragel
 
Messages: 362
Inscription Forum: 22 Déc 2017 10:43
Localisation: Andalucía / Wallonie
  • offline

-- TWEAK -- Panasonic UB420 / 820 / 9000

Message » 14 Avr 2019 1:45

Merci pour les infos, intéressant effectivement ! j’ai l’UB424.

est-ce que l’on a aussi à y gagner à changer les condensateurs d’une TV ? d’un ampli ?

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 14 Avr 2019 11:42

Yoda a écrit:Merci pour les infos, intéressant effectivement ! j’ai l’UB424.
est-ce que l’on a aussi à y gagner à changer les condensateurs d’une TV ? d’un ampli ?


Théoriquement, oui pour les alimentations ! En particulier si c'est du tout venant qui est utilisé comme c'est le cas sur la 420.
Sur les téléviseurs, c'est toujours une alimentation à découpage (comme sur nos platines). Et je doute fortement que soit utilisé des composants extra, y compris sur les Oled les plus chers...

Après il y aura t'il un réel plus à l'image ? Tout dépend si la qualité est bridée par une mauvaise alimentation ou autre chose. Si l'alimentation est bien conçue mais avec des composants pas terribles, il y a marge de progression.
Néanmoins changer les condos d'alimentations aura au moins pour mérite de la fiabiliser.

C'est marrant qu'on en parle, car je comptais me pencher sur l'alimentation de mon projo Benq.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray