Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abascal, camillemel, elvico44, jluc78, jtixi, michael63, SEB-D et 40 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

TWEAKINGS - Panasonic UB420/820/9000 (màj)

Message » 29 Sep 2019 12:11

Yoda78 a écrit::ohmg: :ohmg:
Là je dis bravo
Un signal comme ça c’est très propre ! Bravo pour ta persévérance


Je pense que pour aller plus loin en terme de propreté du 12V, il faut une alim stabilisé linéaire. Le genre d'alim que monte Audiocom, Coris, ou Jae Hong Lee sur les OPPO.

Je viens de refaire quelques essais ce matin, je confirme mon impression d'évolution du rendu, très légèrement en terme de piquet, une évolution sur la fluidité. Je suis quasi certain que les "pains" venait perturber le fonctionnement des horloges.

Sans faire cette modif sur l'alim (ajout de la Self, des résistances, ...), l'évolution de l'horloge du chip principal est sans doute inutile.
Bref, il faut sans doute faire les 2 pour bénéficier d'un réel apport.

Il faut que je commande l'horloge maintenant.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 29 Sep 2019 12:23

Je viens de commander cette horloge low jitter en 25 MHz.

https://www.ebay.fr/itm/HPRC-331-SE-Ver ... xyaURTfclb

Bon apparemment, il y a un peu de délai pour la livraison --> Je verrais bien.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 29 Sep 2019 13:26

kaizen a écrit:Je viens de commander cette horloge low jitter en 25 MHz.

https://www.ebay.fr/itm/HPRC-331-SE-Ver ... xyaURTfclb

Bon apparemment, il y a un peu de délai pour la livraison --> Je verrais bien.

A+
Kaizen


C'est ce que j'avais installé dans la 105 (SELLARZ). J'en avais pris une un peu supérieure pour l'horloge principale (SELLARZ aussi).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Sep 2019 19:40

Oui sur une 105, ce doit être du 27 MHz de mémoire.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 29 Sep 2019 19:42

Pour info, je dois encore travailler soit sur l'alim soit sur la carte mère. En effet, depuis la modification d'hier (ajout de la Self), j'ai une instabilité de l'HDMI lorsque je sors d'un film.

Il faut que je refasse quelques essais :
* Soit ajuster la 3eme capa de 1800 uF (à la baisse) en aval de la Self ajouté sur l'alim
* Soit enlever 1 ou plusieurs des 3 capa SEPC ajoutés sur la carte mère.

Je vous tiendrai au courant.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 30 Sep 2019 0:19

Pour info, j ai vendu ma 420 "tweakée" avec les 3 condos Pana sur carte alim ... un futur projet :ko:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Sep 2019 9:42

Salut à tous,

Hier soir, j'ai cherché à déterminer l'origine de mon soucis de stabilité du port HDMI.
Grosso modo, lorsque je sors d'un film par exemple, parfois cela désynchronise le port HDMI. D'ailleurs hier, je n'ai pas eu le choix que de redémarrer 2 fois mon VP JVC X500 pour m'en sortir.

Il faut savoir que je n'attaque pas le VP directement, je passe par un boitier Monoprice Blackbird qui permet d'enlever la protection HDCP 2.2. Entre la sortie de ce boitier, et le VP, j'ai un câble Moshou en fibre optique 8K (48 Gb/s). Le problème aléatoire vient peut être d'autres choses que de la Pana.

Hier, j'ai enlevé l'ensemble des condensateurs que j'ai ajouté sur la carte mère, pour vérifier si mon problème d'HDMI venait de la, mais il n'en est rien. J'en ai également profité pour revérifier à l'oscillo les différentes tensions sur la carte mère, suite à l'installation de la Self sur l'alimentation --> Il est clair et net à l'oscillo qu'il y a moins de perturbation. Les différents niveaux de tension sur la carte mère sont plus stabilisé qu'auparavant, malgrès que j'avais enlevé les 3 capa SEPC que j'avais ajouté sur la carte mère. Cela est un bon point. J'ai juste laissé la capa SEPC 470uF sur le PCB du lecteur BD. Mais je ne pense pas que cette capa nous perturbe.

Pour avoir fait encore quelques essais hier soir sur mon VP, j'ai toujours l'impression d'avoir gagné en rendu, mais j'ai également cet inconvénient (HDMI qui désynchronise lorsque je reviens sur l'écran d'accueil de la platine).

En y réfléchissant bien, j'ai peut être une piste : Comme j'avais expliqué dans un post précédant, l'alimentation d'origine ne contient pas de Self de lissage de courant, et cela provoque le fameux "pain". Le système de régulation de l'alimentation prend compte de ce fameux pain. Grosso modo, c'est ce système qui mesure en permanence que nous avons bien un 12V de qualité en sortie d'alim. Pour cela ce système vient mesurer la tension aux bornes de la capa de 1800uF. C'est à cette endroit que j'ai ajouté une Self. J'ai bien essayé de déplacer la mesure du 12V en aval de la Self, mais cela provoque un désagrément dans la régulation de l'alimentation ; car je pense que la boucle de régulation a été conçu en tenant compte de la présence du fameux "pain" que nous cherchons à atténuer en sortie d'alim. Je suspecte que si le "pain" n'est plus présent dans le retour 12V du système de régulation, cela perturbe la régulation. Donc jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé le moyen de déplacer la mesure du 12V utilisé pour la régulation. C'est à dire que cette mesure se fait, pour l'instant, toujours en amont de la Self ajouté. Idéalement, il faudrait la placer en aval, ET modifier la régulation de l'alim pour que celle-ci ne tienne plus compte du fameux "pain" qui nous dérange.

En effet, j'ai bien vérifier que le 12V était plus stable qu'auparavant lors de l'installation de la Self, mais il est vrai aussi que j'ai omis de vérifier que nous avions un 12V au plus proche du 12V parfait (et pas 11.8V ou 12.2V) en sortie de l'alim (en aval de la Self donc). C'est une piste que j'explorerai prochainement. Car un niveau de tension un poil trop élevé ou un poil trop juste pourrait très bien provoquer ce genre de désagrément.

Pour info, en sortie de la diode de l'alim, j'ai maintenant 2 condensateurs 1800uF Panasonic série FC, je passe ensuite à travers la Self de 1.5uH, et ensuite j'ai un condensateur de 470uF Panasonic série FM. En effet, j'ai volontairement diminué la valeur de ce condensateur (j'avais mis un 1800uF auparavant), car celui ci vient uniquement se charger en sortie de la Self. Grosso modo, c'est la Self qui enlève le fameux "pain" qui n'est pas très bon pour la stabilité des tensions de la carte mère (perturbation d'horloge, ...). Je pars en déplacement pro en ce début de semaine. Je reprendrait mes investigations normalement en milieu/fin de semaine. Je vous tiendrai au courant.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 30 Sep 2019 16:04

Parfois, c'est autour d'un bon café que certaines idées émergent.

A travers tous les essais que j'ai effectué avec cet UB424, il y a un point que j'ai ignoré, et qui, de mon point de vue, mérite (clairement) d'être exploré : l'absence de terre sur la prise secteur de cette platine.

Une alim a découpage a toujours tendance à cracher de la HF. En général, on trouve d'ailleurs du coté 230V de ces alims des condensateurs de filtrage par rapport à la masse, mais aussi des condensateurs pour linéariser la tension en sortie de la diode (au secondaire du transfo).

Dans le cadre de l'UB424, il n'y a pas de terre sur le cordon secteur. Comme j'ai plus ou moins bloqué la HF qui va vers la carte mère à l'aide de la fameuse Self, je me demande si le bruit de la HF en amont de la Self ne se barrerait pas par la masse de la platine via les fameux condensateurs de découplage, voir par le coté primaire du transfo ??? Comme la platine n'a pas de terre, ce courant HF passe par le chemin le plus court pour aller à la terre, et je pense qu'il passe par la masse des connecteurs HDMI et donc via le câble HDMI jusqu'à mon VP, ce qui provoque les problèmes que j'ai pu constater dernièrement.

A mon avis, je vais faire l'essai de rajouter une terre directement sur la carcasse de la platine UB424, ainsi la HF pourra se décharger directement dans la terre et sans passer par le VP.

D'ailleurs ce principe est utilisé sur les platines OPPO. Pioneer utilise le même procédé que Panasonic (pas de terre dans le cordon d'alim).

A voir si il ne serait pas judicieux d'ajouter cette terre, mais aussi de travailler sur le filtrage secteur ...

Ceux sont des pistes que j'explorerai dans les prochains jours

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 01 Oct 2019 23:13

Salut à tous,

Je viens de faire quelques essais à l'oscillo, voici les conclusions :
* Par rapport aux 3 condensateurs de la première page de ce topic
* idéalement, il faut couper la piste du 12V et insérer une Self de 1.5uH sur ce 12V (voir photo du post précédant).
* En aval de la Self, ajouté une capa de 470uF 16V (genre Panasonic FM ou FC)
* 1 Résistance de 800 Ohms environs (1/2 watt mini) entre l'amont de la Self et la masse
* 1 Résistance de 800 Ohms environs (1/2 watt mini) entre l'aval de la Self et la masse
* Très important : ajouter une terre. Pour cela il faut simplement prendre un cordon secteur avec 3 conducteurs. Laisser le neutre et la phase sur la connectique existante. Ajouter la terre sur une des vis du capot.

Remarque importante : Avec la Self ajouté, il devient inutile d'ajouter une autre Capa de 1800uF en sortir du transfo de l'alim. A l'oscillo que l'on met 1 ou 2 capa de 1800uF, cela ne change plus rien (merci à la Self).

--> Je n'ai pas encore fait d'essai sur le VP. Je vais en faire suite à ce post. Je pense que c'est cette fameuse absence de terre qui provoquait l'instabilité de la sortie HDMI lors d'un changement de résolution (par exemple, lorsque l'on sort d'un film par exemple).

--> Je vous tiendrai au courant demain

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 02 Oct 2019 8:20

Suite aux modifications d'hier soir (ajout de la terre), j'ai effectué quelques essais.
En 1080P je n'ai rencontré aucun soucis de décrochage HDMI à la sortie d'un BD.
En 4K, j'ai encore rencontré le soucis de décrochage HDMI à la sortie d'un BD UHD.

J'ai toujours la sensation que la platine a gagné en terme de fluidité notamment, mais également sur le rendu sonore. Est-ce qu'une impression ? Je ne sais pas pour l'instant.

Bref, mon problème sur le HDMI a été atténué par l'installation de la terre sur la platine, mais ce soucis n'est pas complètement résolu.
Je ferais un autre essai prochainement simplement en shuntant la Self.
Je voudrai m'assurer que c'est bien celle-ci qui provoque ce problème. Car avant son installation, je n'avais pas rencontré ce soucis.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 02 Oct 2019 14:54

J'ai refait quelques essais entre les midis concernant mon problème HDMI.
En fait, ce qui est très bizarre, c'est que cela dépend des films.
Par exemple si je mets The Revenant en BD UHD. Je peux regarder complètement le film, et revenir sur l'écran principal de la platine, une infinité de fois, cela ne pose aucun problème. Pareil pour le film Seul sur Mars en BD UHD.

Par contre, si j'essaye avec le film Passengers en BD UHD, je peux regarder le film, et dès que je reviens sur l'écran d'accueil de la platine, j'ai un écran noir avec des parasites sur l'écran.

J'ai essayé en virant la Self, cela ne change rien concernant le problème HDMI. A ce propos, j'ai refait des essais avec et sans Self, j'ai bien l'impression d'une différence sur la fluidité d'image.



Avec les dernières modifs (Self & terre --> Les 2 sont importants), je suis maintenant à un bruit de 20mV environs. J'ai placé la terre sur la vis métallique à coté de la sortie optique de la platine.

Pour info, quand le problème HDMI apparaît, je suis obligé de redémarrer le VP JVC X500.
C'est comme si la carte HDMI du VP se mettait en vrac.

Concernant mon problème aléatoire HDMI, les pistes que j'envisage sont les suivantes :
- J'ai installé un firmware modifié, donc non officiel. Celui-ci pourrait il provoqué cela ? Je m'interroge. Certain ont il rencontré des soucis aléatoire avec ce firmware ?
- Lors d'un de mes tweaks j'ai peut être endommagé un composant dans la platine qui provoquerait cela. Je ne crois cependant pas trop à cet hypothèse, car c'est le X500 qui se met en vrac, et dans le cadre de mon installation le X500 n'est pas relié directement à la platine. Entre les 2, il y a :
* Un câble HDMI cuivre de 1 mètres
* Un boitier monoprice 4K qui enlève la protection HDCP 2.2 (et qui au passage isole le câble HDMI de la platine du câble HDMI qui va au VP JVC X500)
* Un câble HDMI fibre optique Mushou 8K 48Gbs, qui isole également le signal injecté dans le VP (c'est un câble de 15M) [Au passage, j'ai cru comprendre que certaines personnes commençait à avoir des soucis avec ce câble --> Je me demande clairement si ce n'est pas lui qui fait planter l'HDMI du VP]. Normalement, un câble fibre optique entraîne obligatoirement une isolation galvanique (électrique) entre le VP et la source. Je vais aller voir un peu sur le topic de ce câble pour voir les retours concernant les problèmes de fiabilité de celui-ci.

Bon après les sorties HDMI des VP JVC ne sont pas forcément non plus très réputés en terme d'accroche, et peux être que le hasard fait que la carte HDMI du VP est tout simplement en fin de vie. C'est une possibilité.

D'ailleurs il faudrait que je refasse le même type d'essai avec mon OPPO 203.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 02 Oct 2019 15:49

Le câble optique ne fait d'isolation galvanique à proprement dit, mais effectivement la conversion devrait résoudre les problèmes TX/RX.

Je me demande si tu n'as pas un souci d'EQ HDMI ?
Ou un câble optique qui foire ? Ca peut venir avec le temps, y compris à cause du circuit auto-alim HDMI de 5v qui alimente les convertos du câble.

Il te faudrait tester avec un autre câble, voir un cuivre ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Oct 2019 16:01

Salut Jacko,

Oui, tout à fait, je pense que je vais essayer avec un autre câble HDMI, et notamment un cuivre.
Comme il fait 15 mètres, je placerais le boitier Monoprice 4K (qui vire le HDCP 2.2 juste avant le VP).
En effet, ce type de boitier permet également d'amplifier le signal HDMI avant d'entrer dans le VP.
Pour tout te dire, je suspecte de plus en plus la fiabilité du câble fibre optique Moshou 8K.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 02 Oct 2019 19:38

Le soucis de mon problème ne vient pas de ma UB 424 modifié.
En effet, je viens de faire le test avec une UB424 d'origine non modifié (avec firmware officiel 1.6), et le soucis est le même.

Je pense simplement que, dans certain cas, le firmware de la Pana fait planter l'entrée HDMI de mon VP JVC X500.

J'ai peut être trouvé un moyen pour contourner ce soucis :
Quand je regarde un film, à la place d'appuyer sur le bouton Stop de la télécommande pour arrêter le film, j'appuie sur le bouton Eject --> Et apparemment, cela ne plante plus. Bizarre, bizarre, certainement un bug qui apparaît sur ma configuration qui est particulière (Boitier qui enleve le HDCP). Sans doute que ce soucis n'apparait pas sur toutes les installations.

Bref, je vais pouvoir poursuivre mes investigations sur le tweak de la Pana

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 02 Oct 2019 21:52

Salut à tous,

Je viens de réaliser un petit comparatif entre une UB424 d'origine et ma UB424 modifié (3 Condos d'alim + Ajout d'une Self + Ajout d'une terre + Changement d'un condensateur sur le PCB du lecteur, la carte mère est comme à l'origine). Je n'ai effectué le comparatif que sur un seul film : Le BD UHD du dernier Men In Black (International). La qualité vidéo de ce BD UHD est vraiment excellente au passage. Pour info, tous les traitements étaient à 0 sur les 2 platines.

Comme souligné dans les premiers posts de ce topic, je trouve également que le son grimpe clairement en qualité de rendu, et sur tous les registres. C'est assez flagrant sur les enceintes d'effet par exemple.

Pour l'image, c'est bien moins évident de détecter le gain. Comme je l'avais souligné, peut être très légèrement sur la fluidité, mais ce n'est pas simple à différencier. J'ai aussi l'impression qu'un léger voile de l'image s'est levé (diminution du bruit d'image ? --> mais c'est très léger). J'ai également la sensation que le piquet a légèrement évolué (grain de la peau --> Mais c'est vraiment très léger encore une fois). Bon après je n'ai essayé que sur un seul film (qui au passage, est très bon en rendu), mais j'ai baguoté d'une platine à une autre un certain nombre de fois sur les mêmes scènes pour me faire un avis.

Concernant la carte mère, j'ai eu l'occasion de revérifier la stabilité des différents niveaux de tension présent, suite au tweak de mon alim (avec la Self, la terre, ...). Et bien en fait, beaucoup de tension sont relativement stable. Je pense cependant que le 5V est pas mal bruité (60 mV environs). Une optimisation est peut être possible. La sortie 5V correspond à la Self CMS situé juste à coté du connecteur d'alim. En fait, je pense que le 12V en sortie d'alim est converti en 5V. Ce 12V est éventuellement utilisé par le lecteur BD (à vérifier). Et je pense que c'est à partir du 5V que les autres tensions sont créés. En terme de conception, je trouve que c'est une bonne idée, si cela se vérifie. Le 5V peut sans doute être optimisé.

Concernant mon problème HDMI, je sais maintenant que la UB424 ne s'intègre pas dans mon installation aussi bien (ou du moins aussi facilement) que mon OPPO 203. Peut être que la Pana fait une allergie à mes câbles HDMI en fibre optique, ou peut être que la Pana n'aime pas mon boitier qui me permet de virer le HDCP 2.2 (nécessaire pour visualiser un BD UHD dans les meilleurs conditions en 4K sur mon vieillissant X500 en HDMI 1.4). Par exemple, je ne peux pas regarder Billy Lynn (4K en 60 im/s) sur la Pana (car ça fait planter le X500), alors que si je mets l'OPPO 203, cela passe. Allez savoir pourquoi ?? Il faut dire que mon installation est sans doute un peu trop exotérique ...

Au passage, je confirme que pour éviter de faire planter le HDMI de mon X500. Il faut que je fasse "eject" pour arrêter le film. Car si j'appuis sur le bouton "Stop", aléatoirement (en fonction du film regardé), je suis bon pour redémarrer mon X500 ... Alors qu'avec l'OPPO 203, je n'ai aucun soucis de ce type.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray