Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elzozo, Ginzu et 81 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

TWEAKINGS - Panasonic UB420/820/9000 (màj)

Message » 11 Nov 2020 11:05

Eh bien, j'ai découvert jusqu'à présent que l'une des petites alimentations à découpage (éventuellement remplaçables) à bord alimente le circuit d'horloge et les ports USB 3. Cependant, il me semble qu'il alimente encore plus de circuits à bord. Si cette mise à niveau peut être confirmée, des modifications sur la carte principale sont nécessaires. Cette éventuelle mise à jour il se peut qu'elle ne soit pas plug and play, comme c'est le cas du remplacement de l'alimentation principale d'origine, par mon LPS. Les nouvelles cartes LPS pour une version LPS plus complexe, permettant ces éventuelles mises à niveau, sont déjà produites. Ce n'est encore que les recherches supplémentaires et le travail à faire ... :)
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 14 Nov 2020 16:01

coris000 a écrit:Eh bien, j'ai découvert jusqu'à présent que l'une des petites alimentations à découpage (éventuellement remplaçables) à bord alimente le circuit d'horloge et les ports USB 3. Cependant, il me semble qu'il alimente encore plus de circuits à bord. Si cette mise à niveau peut être confirmée, des modifications sur la carte principale sont nécessaires. Cette éventuelle mise à jour il se peut qu'elle ne soit pas plug and play, comme c'est le cas du remplacement de l'alimentation principale d'origine, par mon LPS. Les nouvelles cartes LPS pour une version LPS plus complexe, permettant ces éventuelles mises à niveau, sont déjà produites. Ce n'est encore que les recherches supplémentaires et le travail à faire ... :)



Et bien pour courage à toi ! Et tiens nous au courant de ça :)

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 14 Nov 2020 19:31

(connaissance électronique: nulle, juste à la lecture des posts, quelques interrogations)

Tel qu'indiqué précédement
kaizen a écrit:Salut à tous,

cela faisait un moment que je n'étais pas venu dans le coin, je viens de voir que Coris avait bien avancé sur l'alimentation de l'UB9000.

Je regarde de temps en temps le blog de Jae Hong Lee qui s'intéresse également aux tweaks de l'UB 420 / UB 820 / UB 9000.

Dernièrement, j'ai vu qu'il avait plus ou moins fait les modifs (optimisations d'alim, changement d'horloge) que j'avais présenté sur l'UB 420 il y a quelques mois à quelques détails prêts (Par exemple, il remplace le condo de redressement par un 100uF, alors que celui d'origine est un 47uF --> De mon point de vue, c'est une excellente idée, cela ne peut qu'optimiser la qualité du 230V redréssé, et donc potentiellement le 12V en sortie --> a essayer de toute urgence quand j'aurai du temps ...). Par contre, il ne s'est pas aventurer à insérer une Self en sortie d'alim (analogue à ce qui est fait sur l'alim de l'UB9000) --> Le gain est pourtant bien là à l'oscillo.

Concernant la modif d'horloge, il soude directement un composant horloge de type TCXO (je pense) sur la carte mère en l'alimentant avec la sortie du régulateur venant alimenter le ventilo (si je ne dis pas de bêtise). L'avantage, c'est que le composant TCXO est beaucoup moins cher (quelques euros) qu'une horloge complète (avec sa régulation d'alimentation) de type Sellarz. Par contre, de mon point de vue, avec ce montage, il faut sans doute mieux éviter de brancher le ventilo pour éviter des perturbations dans l'alimentation de l'horloge. D'ailleurs, sur la photo de son blog, le ventilo est débranché... Il voulait sans doute tester.

Quelques liens vers le blog de JHL à ce sujet :
* https://pcaudio.tistory.com/596?category=500476
* https://pcaudio.tistory.com/597?category=500476
* https://pcaudio.tistory.com/598?category=500476

A+
Kaizen


Quelqu'un s'est il aventuré à mettre - un 100μF, 400V c.c., série EE RADIAL
https://fr.rs-online.com/web/p/condensateurs-electrolytiques/6997562/
à la place du 47μF, 400V
(à priori c'est lié au fait de passer la diode de redressement 1A montrée plus bas, par une 3A, donc on supposerait non recommandé sans cette précaution, et en rester au 47μF))

Voir à mettre un seul:
4700μF, 16V c.c., série FR Radial, en place de 1 à 3[ 1800μF, 16V c.c
https://fr.rs-online.com/web/p/condensateurs-electrolytiques/7083709/
(quel intérêt par rapport au 3x1800 et leur pendant condensateur polyesther)

Image
https://pcaudio.tistory.com/596?category=500476
sur l'image, on voit qu'il a mis 2 diodes de redressement, au lieu de 1, en version plus qualitative, à côté du 4700μF, 16V

- si ajout d'un seconde diode de redressement sur l'emplacement libre, est-ce celle-ci

(est-ce que cela limiterait entre autre le risque de chauffe évoqué en début de fil par manson.reznor, avec 3x 1800μF, 16V, contre 1 seul, d'où son retour dans sa situation, à un seul condo ?)
(et serait plus cohérent, ?, du l'utilisation de 3 condos, contre 1 initialement)


P.S:
Quelques autres modifications opérées dans un contexte particulier par Jae H.Lee
Dont changement de dissipateur thermique (pas trouvé pour le moment de modèle correspondant) (il utilise à priori le système de fixation d'origine, avec un nouveau dissipateur), et un changement aussi sur un mofset

Pour le changement de diode 1A par une 3A, laquelle et en quelle type? (soudure plus sportive sur les photos)
- à côté du 47μF, 400V

Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 26 Nov 2020 14:16

Bonjour, j’ai en test chez moi , l’ub 9000,
En me penchant sur la qualité de Netflix, avec un vidéoprojecteur Sony 590 en salle dédiée, 270 cm de base.

Je m’interrogeais aussi sur le remplacement de l’alim par une alimentation linéaire , comme cela ce fait sur les oppo ou autre...
J’ai comparé chez moi Netflix sur Apple Tv 4k, shield pro tv 2019 et un panasonic 9000 que m’a prêté un ami ( donc j’ai les 3 sources branchées)
Le meilleur résultat est avec la shield en 1 , apple tv en 2 , et pana dernier.
Je pense que cela vaudrait le coup de tweaker la shied , en plus l’alim est externe mais avec une prise propriétaire.
pascalsoisy
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2012 14:10
  • offline

Message » 30 Nov 2020 12:46

Eh bien, je peux annoncer le succès en modifiant la petite alimentation sur la carte principale et en fournissant à la place une alimentation linéaire à partir de mon LPS. Il semble qu'il s'agissait en effet d'une mise à niveau clé pour l'augmentation importante des performances vidéo et audio des appareils. Cette ligne électrique linéaire apporte non seulement une augmentation des fine détails dans les images, mais elle rend les couleurs et la gamme tonale fine tout simplement exceptionnelles. Le HDR lui révèle en effet sa splendeur, car des détails beaucoup plus fins sont rendus visibles dans la zone d'ombres de l'image. Le plus spectaculaire est l'effet de profondeur accentué dans l'image (4k) en raison de l'augmentation générale des détails fins de la couleur, de la gamme tonale plus étendue et des nuances fines.
Aussi le son obtient-il une augmentation importante de la dynamique. Même si les circuits analogique audio d'origine ne sont pas encore mis à niveau, il est très évident que les dynamiques augmentent. J'ai hâte de mettre à niveau la section audio analogique post DAC (la section DAC est déjà terminée), pour obtenir un réel avantage de tout le excellent son délivré maintenant après cette assez petite mise à jour (en remplaçant le petit SMPS 5v sur carte, par une source linéaire).
Cette alimentation 5v sur la carte principale alimente une gamme étendue de circuits à bord, ainsi que le système d'horloge. Fournissant une alimentation linéaire à tous ces circuits (et abaissant en consequence le nivaux de bruits dans le système et pour le circuit d'horloge aussi), cela peut très bien expliquer l'augmentation accentuée de la qualité générale.
Il me semble assez clair maintenant que l'oscillateur du processeur n'est pas du tout nécessaire pour être remplacé. Il n'y a aucun problème avec ce composant lui-même, mais ici, le système d'alimentation et sa qualité sont la partie décisive pour des signaux de haute qualité sur les sorties de l'appareil.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 30 Nov 2020 13:44

Hâte de voir la version définitive de l'alim linéaire :o

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 01 Déc 2020 8:44

coris000 a écrit:Eh bien, je peux annoncer le succès en modifiant la petite alimentation sur la carte principale et en fournissant à la place une alimentation linéaire à partir de mon LPS. Il semble qu'il s'agissait en effet d'une mise à niveau clé pour l'augmentation importante des performances vidéo et audio des appareils. Cette ligne électrique linéaire apporte non seulement une augmentation des fine détails dans les images, mais elle rend les couleurs et la gamme tonale fine tout simplement exceptionnelles. Le HDR lui révèle en effet sa splendeur, car des détails beaucoup plus fins sont rendus visibles dans la zone d'ombres de l'image. Le plus spectaculaire est l'effet de profondeur accentué dans l'image (4k) en raison de l'augmentation générale des détails fins de la couleur, de la gamme tonale plus étendue et des nuances fines.
Aussi le son obtient-il une augmentation importante de la dynamique. Même si les circuits analogique audio d'origine ne sont pas encore mis à niveau, il est très évident que les dynamiques augmentent. J'ai hâte de mettre à niveau la section audio analogique post DAC (la section DAC est déjà terminée), pour obtenir un réel avantage de tout le excellent son délivré maintenant après cette assez petite mise à jour (en remplaçant le petit SMPS 5v sur carte, par une source linéaire).
Cette alimentation 5v sur la carte principale alimente une gamme étendue de circuits à bord, ainsi que le système d'horloge. Fournissant une alimentation linéaire à tous ces circuits (et abaissant en consequence le nivaux de bruits dans le système et pour le circuit d'horloge aussi), cela peut très bien expliquer l'augmentation accentuée de la qualité générale.
Il me semble assez clair maintenant que l'oscillateur du processeur n'est pas du tout nécessaire pour être remplacé. Il n'y a aucun problème avec ce composant lui-même, mais ici, le système d'alimentation et sa qualité sont la partie décisive pour des signaux de haute qualité sur les sorties de l'appareil.


IL semble que ton alimentation ne sera pas plug and play ?

Ton test est réalisé avec un vidéoprojecteur je suppose ?
Si c'est une télé , quel modèle ?
Suis quand même devenu perplexe sur l'apport de ce tweak en terme d'image sur certaines télé comme Panasonic GZ ou HZ2000 et sony AG9 .
Car un pioneer LX500 non tweaké est identique voire mieux en terme d'image à des oppo ( dont une audiocom ) que j'ai eu tweakés.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3449
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 01 Déc 2020 12:33

Eh bien, en effet, il y a des modifications nécessaires sur la carte mère, pour une amélioration maximale. Le LPS il peut donc délivre en deux versions: une plug and play, fournissant de l`alimentation à la section numérique et à l'audio analogique. Cette mise à niveau apporte aussi un gain de qualité important sur la vidéo. Une autre version LPS peut être entièrement équipée pour fournir également la ligne d'alimentation linéaire nécessaire pour remplacer le SMPS résidant sur la carte principale. Et cette dernière version, en conjonction avec d'autres mises à niveau sur la carte numérique, apportera la qualité maximale à laquelle cet appareil est capable, les deux versions LPS sont équipées d'un circuit régulateur ajustable pour ventilateur, avec contrôle par température.
Pour obtenir les améliorations maximales, il est nécessaire de modifier et de mettre à niveau la carte principale, non seulement en l'alimentant avec la ligne électrique supplémentaire. C'est à cause du design original, auquel ils n'ont certainement pas pensé pour de telles modifications ... Les mises à niveau et améliorations doivent donc être adaptées au design existant ...
Le résultat final, à mon avis, est maintenant bien meilleur que ce que Oppo (amélioré) était capable de fournir. Il y a une augmentation de la luminance, du contraste et de la reproduction des couleurs dans le signal de sortie. Il y a une très haute fidélité des nuances de couleur et de la gamme tonale. Cela rend l'image beaucoup plus naturelle, car elle révélé maintenant toute la complexité des détails sur les paramètres de l'image. Bien sûr, il y a aussi beaucoup à propos de la qualité d'enregistrement d'origine... Eh bien, la reproduction de l'image dépend également des capacités d'affichage, de son calibrage, mais pas des moindres, cela peut être en fonction de l'appréciation subjective du spectateur... J'ai utilisé dans mes tests les disques Earth 2 UHD, comme ce qui est disponible sur Youtube (4k).
Moi-même, j'ai été surpris de la façon dont mon téléviseur (Philips 65PUS8503) est capable d'afficher une telle qualité d'image. Apropos, j'utilise exclusivement des câbles HDMI de classe 8k... Je suis convaincu que la qualité d'image peut être similaire sur d'autres écrans, pensent que cela pourrait également être évident sur un projecteur, lorsque le lecteur il peut offrir une meilleure luminance. Parce que luminance améliorée, on peut profiter de toutes les capacités du HDR. Mais encore une fois, il s'agit également des capacités de l'appareil d'affichage...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

TWEAKINGS - Panasonic UB420/820/9000 (voir post 1)

Message » 01 Déc 2020 14:33

Bravo Coris! Je crois que je vais m’intéresser sérieusement à l’UB9000...
Dernière édition par lavocat le 01 Déc 2020 21:49, édité 3 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Déc 2020 20:09

coris000 a écrit:Eh bien, en effet, il y a des modifications nécessaires sur la carte mère, pour une amélioration maximale. Le LPS il peut donc délivre en deux versions: une plug and play, fournissant de l`alimentation à la section numérique et à l'audio analogique. Cette mise à niveau apporte aussi un gain de qualité important sur la vidéo. Une autre version LPS peut être entièrement équipée pour fournir également la ligne d'alimentation linéaire nécessaire pour remplacer le SMPS résidant sur la carte principale. Et cette dernière version, en conjonction avec d'autres mises à niveau sur la carte numérique, apportera la qualité maximale à laquelle cet appareil est capable, les deux versions LPS sont équipées d'un circuit régulateur ajustable pour ventilateur, avec contrôle par température.
Pour obtenir les améliorations maximales, il est nécessaire de modifier et de mettre à niveau la carte principale, non seulement en l'alimentant avec la ligne électrique supplémentaire. C'est à cause du design original, auquel ils n'ont certainement pas pensé pour de telles modifications ... Les mises à niveau et améliorations doivent donc être adaptées au design existant ...
Le résultat final, à mon avis, est maintenant bien meilleur que ce que Oppo (amélioré) était capable de fournir. Il y a une augmentation de la luminance, du contraste et de la reproduction des couleurs dans le signal de sortie. Il y a une très haute fidélité des nuances de couleur et de la gamme tonale. Cela rend l'image beaucoup plus naturelle, car elle révélé maintenant toute la complexité des détails sur les paramètres de l'image. Bien sûr, il y a aussi beaucoup à propos de la qualité d'enregistrement d'origine... Eh bien, la reproduction de l'image dépend également des capacités d'affichage, de son calibrage, mais pas des moindres, cela peut être en fonction de l'appréciation subjective du spectateur... J'ai utilisé dans mes tests les disques Earth 2 UHD, comme ce qui est disponible sur Youtube (4k).
Moi-même, j'ai été surpris de la façon dont mon téléviseur (Philips 65PUS8503) est capable d'afficher une telle qualité d'image. Apropos, j'utilise exclusivement des câbles HDMI de classe 8k... Je suis convaincu que la qualité d'image peut être similaire sur d'autres écrans, pensent que cela pourrait également être évident sur un projecteur, lorsque le lecteur il peut offrir une meilleure luminance. Parce que luminance améliorée, on peut profiter de toutes les capacités du HDR. Mais encore une fois, il s'agit également des capacités de l'appareil d'affichage...

merci pour ta réponse claire et détaillée .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3449
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 03 Déc 2020 12:01

Merci Coris.
Reste à trouver une UB9000 en stock quelque part:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 03 Déc 2020 18:38

Ce lecteur semble avoir un bon hardware, mais mon principal problème avec UB9000 est son logiciel ... Certaines parties du logiciel Panasonic conçues pour ces appareils sont bon, mais certaines loin d'être acceptables. La partie réseau du logiciel présente des problèmes évidents. L'appareil se bloque (ne sachant pas quoi faire) si des difficultés se produisent sur le streaming ou la connexion réseau. Ceci est inacceptable et n'est jamais arrivé pour Oppo. Ca me samble que le firmware n'était pas encore terminé ou en version beta ... La connexion sur le réseau local n'est pas parfaite aussi. Pas d'interface utilisateur particulièrement conviviale et intuitive, mais assez bien expliqué les paramètres lors de l'accès. Les séquences de démarrage et de désactivation prennent très longtemps, et encore une fois, cela ne se produit jamais sur les appareils Oppo. Les codecs multimédias utilisés par le micrologiciel UB900 ne sont pas mis à jour depuis si longtemps et certains problèmes apparaissent dans les lectures de fils. Navigateur Internet très pauvre et lent aussi ... Le pire dans tout cela c'est leur manque évident d'intérêt à faire quelque chose de plus pour améliorer le logiciel de ce lecteur. :grr:
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 03 Déc 2020 18:54

Ben le marché des lecteurs étant en perte de vitesse corrélé avec celui du support physique au profite des services en ligne (Netflix, Amazon, Dysney+ etc.) on comprend le désintérêt des marques ...
On risque même de voir avec les UDP-203/205, les Pioneer LX500/800 et Panasinc DMP-UB820/9000 les derniers lecteurs un peu haut de gamme.

Reste la carte Chinoppo qui peut aussi servir dans un lecteur (il y a un chinois et les MSB, peut-être d'autres).
Si par malchance les drives finissent par ne plus être disponible (qui grave encore sur disque ?), encore combien de temps pour avoir des jeux sur support physique ? Ca sera fini ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Déc 2020 22:22

Espérons que non car il y aura toujours des afficionados du support physique :P

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Déc 2020 1:28

coris000 a écrit:Eh bien, en effet, il y a des modifications nécessaires sur la carte mère, pour une amélioration maximale. Le LPS il peut donc délivre en deux versions: une plug and play, fournissant de l`alimentation à la section numérique et à l'audio analogique. Cette mise à niveau apporte aussi un gain de qualité important sur la vidéo. Une autre version LPS peut être entièrement équipée pour fournir également la ligne d'alimentation linéaire nécessaire pour remplacer le SMPS résidant sur la carte principale. Et cette dernière version, en conjonction avec d'autres mises à niveau sur la carte numérique, apportera la qualité maximale à laquelle cet appareil est capable, les deux versions LPS sont équipées d'un circuit régulateur ajustable pour ventilateur, avec contrôle par température.
Pour obtenir les améliorations maximales, il est nécessaire de modifier et de mettre à niveau la carte principale, non seulement en l'alimentant avec la ligne électrique supplémentaire. C'est à cause du design original, auquel ils n'ont certainement pas pensé pour de telles modifications ... Les mises à niveau et améliorations doivent donc être adaptées au design existant ...
Le résultat final, à mon avis, est maintenant bien meilleur que ce que Oppo (amélioré) était capable de fournir. Il y a une augmentation de la luminance, du contraste et de la reproduction des couleurs dans le signal de sortie. Il y a une très haute fidélité des nuances de couleur et de la gamme tonale. Cela rend l'image beaucoup plus naturelle, car elle révélé maintenant toute la complexité des détails sur les paramètres de l'image. Bien sûr, il y a aussi beaucoup à propos de la qualité d'enregistrement d'origine... Eh bien, la reproduction de l'image dépend également des capacités d'affichage, de son calibrage, mais pas des moindres, cela peut être en fonction de l'appréciation subjective du spectateur... J'ai utilisé dans mes tests les disques Earth 2 UHD, comme ce qui est disponible sur Youtube (4k).
Moi-même, j'ai été surpris de la façon dont mon téléviseur (Philips 65PUS8503) est capable d'afficher une telle qualité d'image. Apropos, j'utilise exclusivement des câbles HDMI de classe 8k... Je suis convaincu que la qualité d'image peut être similaire sur d'autres écrans, pensent que cela pourrait également être évident sur un projecteur, lorsque le lecteur il peut offrir une meilleure luminance. Parce que luminance améliorée, on peut profiter de toutes les capacités du HDR. Mais encore une fois, il s'agit également des capacités de l'appareil d'affichage...


Hate que cela soit disponible ! :bravo:

Peux tu me dire quel câble HDMI tu utilises exactement?

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray