Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francois572001, pierre9, SiS, vauclair83 et 38 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

TWEAKINGS - Panasonic UB420/820/9000 (màj)

Message » 03 Fév 2021 13:07

stale25 a écrit:Purée quand on met 1000 balles de nos jours dans un tel appareil la moindre des chose c'est que ça fonctionne. C'est désolant. On va me dire que le but premier de ce 9000 c'est de lire des disques..D'autant plus que les tv connectées ça n'est plus un luxe alors je pense que pour ce genre de produits la messe est dite. Ca risque l'allonger encore peu la liste des produits obsolètes.


Le bug du firmware concerne en particulier l'utilisation de l'interface réseau. Tout le reste de l'appareil fonctionne comme il se doit (jusqu'à présent, que j'ai pu en faire l'expérience moi-même). Cependant, l'amélioration du firmware est à mon avis hautement nécessaire ...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 07 Fév 2021 10:11

Petit retour,

la transplantation alimentation LPS CORIS c'est très bien passée :P , il faut compter une bonne demie heure de démontage en prenant soins de bien conserver à chaque étape toutes les vis pour chaque éléments.

Le remontage avec minutie et attention ne présente pas de grosse difficulté à l'amateur éclairé.
J'ai juste inversé en 1er lieu la connexion du connecteur de la sonde thermique à la carte LPS (micro connecteur pouvant être mis aussi bien en haut comme en bas). Une fois bien mis tout fonctionne nickel.
J'ai monté ma propre prise IEC IEGO et mis un fusible hifi-tuning que j'avais en attente.
Image

Image

J'avais pris soins de regarder avant démontage 2 BR 4k : jumanji (le 1er) dont la conversion 4k est perfectible ainsi que le seigneur des anneaux 4k.
En premier lieu après upgrade, l'image gagne en contraste et couleurs, je n'utilise l'UB9000 que pour le visionnage de 4k sur videoprojection. Cet apport contraste/couleur se perçoit également dans les menus du lecteur. Les réglages HDR Setting sont également plus évident pour moi. Les apports sur l'image sont certainement plus évident en videoprojection (mon TV n'étant que HD).
Là où j'ai été très surpris c'est pour le son : je n'utilise que l'HDMI, mon Yamaha 5200 assurant le décodage : Et bien le son est plus présent dans la pièce, plus de relief et de dynamique 8) Impressions d'aller plus loin en niveau dans le grave.

L'ugrade de mon OPPO jadis (Lee Jaehong/oppomod) et les apports obtenus m'ont conduit à cet Upgrade LPS UB9000 : que du bonheur pour les cinéphiles / amateurs d'électroniques.

Un coup de chapeau pour CORIS que je qualifierai comme bienfaiteur de nos précieux :bravo: et dont je salue le professionnalisme :)
Dernière édition par 777 le 07 Fév 2021 10:47, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • online

Message » 07 Fév 2021 10:26

Merci pour ce retour intéressant 777. :bravo:

Je réfléchis aussi pour faire cette modification.

J'ai par le passé aussi sur mon Oppo 203 fais confiance à coris pour cet upgrade et je ne l'ai pas regretté.

Tu as commandé la dernière version de l'alim ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 07 Fév 2021 10:33

Oui c'est bien la dernière version (apte à accueillir les modifs ultimes cartes son et vidéo du lecteur) que j'ai acheté à Coris 8)

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • online

Message » 07 Fév 2021 12:42

Merci pour ton retour.
Ca m'intéresse donc bien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 07 Fév 2021 13:39

@coris000
After your post I remembered I had black screen problem with playing file from usb ~ two times.. but never I had problem with playing file from network via lan.
UB424.
prodarek
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Oct 2019 12:33
  • offline

Message » 07 Fév 2021 16:34

prodarek a écrit:@coris000
After your post I remembered I had black screen problem with playing file from usb ~ two times.. but never I had problem with playing file from network via lan.
UB424.


MP you know ?

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • online

Message » 07 Fév 2021 18:12

prodarek a écrit:@coris000
After your post I remembered I had black screen problem with playing file from usb ~ two times.. but never I had problem with playing file from network via lan.
UB424.


Eh bien, cela a du sens pour moi. Cela semble être un problème de base du logiciel / firmware Panasonic pour toute une série de lecteurs. Ils ont développé le logiciel des lecteurs sur la base d'anciens modèles, en ne le mettant à jour qu'en fonction des nouveaux processeurs. En quelque sorte une procédure de copier / coller, transférant ainsi l'erreur plus loin ... Si dans le cas de UB424 ce bug était lié à la source de données USB (lecture de fichiers), alors plus tard, les problèmes apparaissent pendant le streaming (lecture de fichier) fait à partir de sources réseau. À mon avis (pour être un peu plus technique), il s'agit ici d'une mauvaise gestion de la mémoire interne. Il y a quelque chose de fondamentalement erroné, qui s'est propagé d'un modèle à l'autre, parce que Panasonic a ete incapable de le réparer en premier. Il est tout à fait normal qu'une erreur logicielle de base présente un comportement différent, sur un système plus récent et un nouveau processeur principal. À la fois USB, unité de disque, réseau, etc., ce sont des sources de données périphériques pour le système numérique et le processeur principal. L'erreur réside dans le fonctionnement du processeur (causé par le bug du firmware non corrigé), et sa connexion à la mémoire (à mon avis). Panasonic a déjà ignoré ce problème et continue de l'ignorer. C'est très décevant pour une telle entreprise (respectable?).
Dernière édition par coris000 le 08 Fév 2021 0:16, édité 1 fois.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 07 Fév 2021 20:43

C'est vraiment incompréhensible tout ça. Le mieux c'est d'acheter des produits premier prix comme ça on ne risque pas d'etre déçu. :hehe:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 08 Fév 2021 0:31

Eh bien, cet UB9000 n'est pas si mal en soi, et son prix n'est pas seulement le plus bas. On ne peut pas savoir quand on achète un produit d'une marque célèbre, comme Panasonic, si ce produit a des bug dans son logiciel. Un bug n'est pas du tout une catastrophe. Cela arrive, c'est tout à fait normal (les exemples sont tellement nombreux en raison de la complexité des produits d'aujourd'hui), et suite aux rapports des clients, l'entreprise devrait régler le problème, pour la satisfaction du client et pour l'intégrité de la marque de l'entreprise, ou de sa renommée. Dans ce cas particulier, seul Panasonic s'en fiche du tout. C'est en fait le problème ...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 08 Fév 2021 18:43

stale25 a écrit:C'est vraiment incompréhensible tout ça. Le mieux c'est d'acheter des produits premier prix comme ça on ne risque pas d'etre déçu. :hehe:

A la lecture de ce qui précède, le principe démontre clairement sa plus-value pour les lecteurs OPPO et PANASONIC donc.
Dans le catalogue 'produits premier prix', est-ce envisageable d'appliquer le même traitement à un lecteur SONY ?
L'UBP-X700 pour ne pas le nommer, et le bug à 'gommer' serait des freeze constatés systématiquement sur des BR 4k... :roll:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 20 Fév 2021 0:24

Hello à tous !

J'ai bien reçu mon lecteur de la pars de Coris la semaine dernière.

J'ai fais un peu joujou avec, je vais donc vous faire un petit CR. Je précise que tous ce que je vais vous dire ici est subjectif et est la différence que je vois avec mes petits yeux.

Pour rappel, je diffuse sur un OLED LG 77C9 et home cinéma Klipsch 5.1.2

Image :

Commençons par l'image.

Je n'ai réalisé mes visionnages qu'en UHD Dolby Vision et HDR 10. Je ne pourrais donc pas parler du Full HD.

Alors, voici les + que je vois :

- Plus lumineuse : je trouve que de nombreuses scènes sont plus lumineuses que ce qu'elles étaient avant (ce n'est pas non plus le jour et la nuit hein, mais c'est un peu plus lumineux).
- Plus lisse : le grain est moins présent et l'image parait donc plus lisse
- Moins de Stutter : la c'est le gros plus pour moi, les stutter sont vraiment bien moins présents qu'avant (l'une des pire scène pour moi était dans les Animaux Fantastiques 2, les stutter ont au moins étés divisés par 2 !)

Voila ce que je peux dire concernant l'image à chaud.

Son :

Le gain significatif est pour moi ici !

Je trouve le son plus dynamique, les voix sont bien plus claire et ne sont plus noyées dans la masse.

Avant il était parfois difficile d'entendre distinctement les dialogues a cause de la musique de fond trop imposante, ce qui n'est plus le cas.

C'est un petit CR que je vous fais ici, et je pense qu'avec FaFa nous allons nous rencontrer pour faire un différence avant et après, en utilisant son lecteur et le mien sur mon Oled.

On pourra alors vous faire un CR plus détaillé et précis.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 20 Fév 2021 11:11

Mick78 a écrit:Hello à tous !

J'ai bien reçu mon lecteur de la pars de Coris la semaine dernière.

J'ai fais un peu joujou avec, je vais donc vous faire un petit CR. Je précise que tous ce que je vais vous dire ici est subjectif et est la différence que je vois avec mes petits yeux.

Pour rappel, je diffuse sur un OLED LG 77C9 et home cinéma Klipsch 5.1.2

Image :

Commençons par l'image.

Je n'ai réalisé mes visionnages qu'en UHD Dolby Vision et HDR 10. Je ne pourrais donc pas parler du Full HD.

Alors, voici les + que je vois :

- Plus lumineuse : je trouve que de nombreuses scènes sont plus lumineuses que ce qu'elles étaient avant (ce n'est pas non plus le jour et la nuit hein, mais c'est un peu plus lumineux).
- Plus lisse : le grain est moins présent et l'image parait donc plus lisse
- Moins de Stutter : la c'est le gros plus pour moi, les stutter sont vraiment bien moins présents qu'avant (l'une des pire scène pour moi était dans les Animaux Fantastiques 2, les stutter ont au moins étés divisés par 2 !)

Voila ce que je peux dire concernant l'image à chaud.

Son :

Le gain significatif est pour moi ici !

Je trouve le son plus dynamique, les voix sont bien plus claire et ne sont plus noyées dans la masse.

Avant il était parfois difficile d'entendre distinctement les dialogues a cause de la musique de fond trop imposante, ce qui n'est plus le cas.

C'est un petit CR que je vous fais ici, et je pense qu'avec FaFa nous allons nous rencontrer pour faire un différence avant et après, en utilisant son lecteur et le mien sur mon Oled.

On pourra alors vous faire un CR plus détaillé et précis.

Merci pour ce retour. Cela m'intéresse également, surtout pour la partie audio. Hâte de lire le comparo avec fafa. :bravo:

La configuration dans mon profil


TX-65EZ1000 + DP-UB9000
tchantchet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2008 23:30
  • offline

Message » 20 Fév 2021 21:39

Merci pour ce CR. :bravo:
Ca fait envie.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79919
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Fév 2021 21:25

Mick78 a écrit:Hello à tous !

J'ai bien reçu mon lecteur de la pars de Coris la semaine dernière.

J'ai fais un peu joujou avec, je vais donc vous faire un petit CR. Je précise que tous ce que je vais vous dire ici est subjectif et est la différence que je vois avec mes petits yeux.

Pour rappel, je diffuse sur un OLED LG 77C9 et home cinéma Klipsch 5.1.2

Image :

Commençons par l'image.

Je n'ai réalisé mes visionnages qu'en UHD Dolby Vision et HDR 10. Je ne pourrais donc pas parler du Full HD.

Alors, voici les + que je vois :

- Plus lumineuse : je trouve que de nombreuses scènes sont plus lumineuses que ce qu'elles étaient avant (ce n'est pas non plus le jour et la nuit hein, mais c'est un peu plus lumineux).
- Plus lisse : le grain est moins présent et l'image parait donc plus lisse
- Moins de Stutter : la c'est le gros plus pour moi, les stutter sont vraiment bien moins présents qu'avant (l'une des pire scène pour moi était dans les Animaux Fantastiques 2, les stutter ont au moins étés divisés par 2 !)

Voila ce que je peux dire concernant l'image à chaud.

Son :

Le gain significatif est pour moi ici !

Je trouve le son plus dynamique, les voix sont bien plus claire et ne sont plus noyées dans la masse.

Avant il était parfois difficile d'entendre distinctement les dialogues a cause de la musique de fond trop imposante, ce qui n'est plus le cas.

C'est un petit CR que je vous fais ici, et je pense qu'avec FaFa nous allons nous rencontrer pour faire un différence avant et après, en utilisant son lecteur et le mien sur mon Oled.

On pourra alors vous faire un CR plus détaillé et précis.


faut faire un test en aveugle du coup .
Blutbad
 
Messages: 566
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray