Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], IzaNagel et 32 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

TWEAKINGS - Panasonic UB420/820/9000 (màj)

Message » 31 Mai 2021 9:15

Fafa a écrit:Ca ne change pas grand chose. :wink:
Si : sur les Oppo, Coris proposait un tas de modifs, sur le 9000 il ne propose effectivement que la modif de l'alim pour le moment je crois. J'ai vu que Oppomod proposait aussi une modif au niveau horloge. J'ai lu aussi sur le post des Pioneer que Coris estimait pour la LX500 que la modif de l'horloge ne se justifiait pas. C'est peut-être aussi son avis pour le 9000.

C'est un truc bien avec Coris : il ne vend pas de modifs (genre les fusibles) qui n'ont pas de réelle efficacité. Beaucoup d'autres, plus commerciaux, font tout ce qui est marketing (fusibles, filtrages, ...) et le facturent au prix fort et en oubliant parfois le plus efficace...
Dernière édition par SYLEX le 31 Mai 2021 9:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Mai 2021 9:19

Merci pour ces précisions, qui sont effectivement bien utiles. :bravo:
Je reprendrai contact avec lui dès que j'aurai le devis du SAV .

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Mai 2021 21:03

Voici ma liste complète pour les mises à niveau du UB9000:

- Version simple LPS (installation DIY - tout support et conseils inclus)

- Version avance LPS (ligne d'alimentation supplémentaire pour la plupart des circuits à l'intérieur de la carte principale, remplacement d'une petite alimentation à découpage à bord, circuit de contrôle pour ventilateur en fonction de la la température interne).
Ce LPS peut être installe DIY, mais pour en profiter pleinement de ces options, des modifications sur la carte mère sont nécessaires.

- Mises à niveau de premier niveau: LPS version avance, avec mise à niveau complète de la carte principale (sauf DAC - audio analogique non utilisé).
Cette mise à niveau comprend en plus du LPS version avance, des modifications pour fournir une alimentation linéaire à une élargi zone de circuits résidant sur la carte principale, amélioration de l'ensemble du système d'alimentation à bord, montage d'un dissipateur thermique plus grand pour le processeur, montage entièrement amortisse du ventilateur (fonctionnement totalement inaudible), comme blindage avancé sur la carte.

- Mises à niveau de deuxième niveau: LPS - version avance, mise à niveau complète pour la carte principale (comme décrit ci-dessus), et comprenant les deux DAC à board.

- La mise à niveau complète de l'appareil (le tout décrit ci-dessus), y compris également la carte audio analogique / sorties.
La mise à niveau de la carte audio consiste à implémenter mon module analogique entièrement équilibré, basé sur des amplificateurs opérationnels OPA 1632/OPA1622, pour les sorties stéréo, système d'alimentation complet amélioré sur la carte audio, remplaçant les transistors de mute d'origine par des relais, section multicanal améliorée aussi.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 01 Juin 2021 22:50

Est ce quelqu'un a comparer une Panasonic UB820(ou 824) Authentic Cinema vs une Panasonic UB820 Tweak stage 1(changer les condos de l'alim) ?
C'est pour savoir si une Anthentic cinema vaut le coup
J'habite en Suisse, pour moi ça serai plus pratique de l'acheter ici, de la modifier moi même(avec sûrement en plus le firmware custom), plutôt que de l'acheter chez Authentic Cinema avec un envois depuis l'Allemagne
Merci
wolfies97
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Juin 2021 23:03

Bonsoir,qui peux tweaker une pana 820,quelles sont les principales modifications que l ont peux apporter,les avantages, et le prix de la
ou des modification possibles!!!merci!! :bravo:
ant-man18
 
Messages: 424
Inscription Forum: 01 Fév 2014 23:04
  • offline

Message » 08 Juin 2021 8:38

En ce moment, il y a de gros problème d'approvisionnement OK. Alors sans doute qu'on fait avec ce qu'on a. Mais AMHA, les constructeurs font quand même du bon boulot, et il vaut mieux prendre un lecteur HDG, avec une construction solide et du volume à l'intérieur, pour éventuellement le tweaker plus tard ; que prendre un lecteur "standard" pour le tweaker (ce qui est en général assez cher) en espérant arriver à la qualité d'un lecteur HDG.

Entre un LX500 et un LX800, ou un 203 et un 205, la construction étant la même et le volume interne suffisant, on peut choisir de prendre le "petit" modèle et de le tweaker. Mais chez Panasonic, je partirais quand même sur la 9000 avant de penser à tweaker. Mais chacun fait ce qu'il veut. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Juin 2021 16:59

J'ai accepté le devis de Nikken Techno France pour faire changer la CM de ma Pana 9000 : 307€.
Ouch.

Ensuite, retour en chez Coris où j'esprèe qu'elle arrivera sans encombre.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Juin 2021 17:37

Tu es vraiment motivé ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11529
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 22 Juin 2021 17:51

Fafa a écrit:J'ai accepté le devis de Nikken Techno France pour faire changer la CM de ma Pana 9000 : 307€.
Ouch.

Ensuite, retour en chez Coris où j'esprèe qu'elle arrivera sans encombre.
Demande à Nikken de t’envoyer seulement la carte, puis tu envoies le tout à Coris...?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Juin 2021 10:28

Trop tard, j'ai accepté le devis.
Je dois avouer que je n'y avais pas pensé et c'était pas bête.
Mais je doute que NTF aurait accepté, question de responsabilité et de garantie.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Juin 2021 16:31

Bonjour Fafa,

Sais tu quelle partie de la CM a claqué ?
Est ce que la cause de cette panne est identifiée ?

Bon courage pour toute cette attente, je crois que je serais déjà devenu fou à ta place !!!!

Bonne fin de journée.
Dom 38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Mar 2005 10:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Juin 2021 16:37

Hélas, non. Je n'en sais rien.
J'ai tout de même demandé à récupérer la carte d'origine.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Juin 2021 23:04

Bonsoir Fafa.
Je me permets de te contacter car comme toi,j’ai une Pana dp ub 9000 et elle vient de tomber en panne.
Il n’y a plus de signal sur la prise hdmi vidéo. L’hdmi audio fonctionne normalement.
Sur la tienne, quelle est la panne ?
J’ai contacté Nikken à Paris pour la réparer car elle est de janvier 2020 donc encore garantie.
C’est un vrai bord.l, car la deuxième année de garantie est prise en charge par le vendeur.
La personne du forum à qui je l’ai acheté l’a acheté chez Cinémotion au Luxembourg ! Du coup, je ne sais pas encore si le coût de la réparation va être prise en charge par ce dernier. :(
J’en saurai plus la semaine prochaine.

Merci d’avance pour ta réponse.

Michel
Dudug
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Mar 2013 18:41
  • offline

Message » 03 Juil 2021 16:52

coris000 a écrit:
- Version avance LPS (ligne d'alimentation supplémentaire pour la plupart des circuits à l'intérieur de la carte principale, remplacement d'une petite alimentation à découpage à bord, circuit de contrôle pour ventilateur en fonction de la la température interne).

- Mises à niveau de premier niveau: LPS version avance, avec mise à niveau complète de la carte principale (sauf DAC - audio analogique non utilisé).

- Mises à niveau de deuxième niveau: LPS - version avance, mise à niveau complète pour la carte principale (comme décrit ci-dessus), et comprenant les deux DAC à board.


45 pages plus tard, je crois que je vais me laisser tenter par une de ces trois options pour améliorer son et image de mon Pana UB 9000 qui alimente un JVC N7. MP vers Coris pour avoir les prix.

La configuration dans mon profil


Vends : des cables XLR et des cables HP : Synergistic Research, Tellurium, JPS Labs, Sine
Abascal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 619
Inscription Forum: 09 Avr 2005 9:30
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 03 Juil 2021 17:09

Dudug a écrit:Bonsoir Fafa.
Je me permets de te contacter car comme toi,j’ai une Pana dp ub 9000 et elle vient de tomber en panne.
Il n’y a plus de signal sur la prise hdmi vidéo. L’hdmi audio fonctionne normalement.
Sur la tienne, quelle est la panne ?
J’ai contacté Nikken à Paris pour la réparer car elle est de janvier 2020 donc encore garantie.
C’est un vrai bord.l, car la deuxième année de garantie est prise en charge par le vendeur.
La personne du forum à qui je l’ai acheté l’a acheté chez Cinémotion au Luxembourg ! Du coup, je ne sais pas encore si le coût de la réparation va être prise en charge par ce dernier. :(
J’en saurai plus la semaine prochaine.

Merci d’avance pour ta réponse.

Michel


Bonjour Michel,

Désolé de te répondre si tardivement. J'avais pas vu ton message. :oops:

D'après Coris, la panne de la UB9000 intervient sur la procédure de démarrage.
Dans les faits, aucune image n'est affichée.
Dans le "meilleur" des cas, je peux ouvrir le tiroir.
Dans le pire des cas, même pas.
Et il ne se passe donc rien.

Du coup, comment ça s'est passé pour la prise en garantie ?
J'ai bien peur qu'elle doivent partir au Luxembourg.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray