Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, kildaros, LINK1976, maelstaf, michael63, Morganita, pierre9 et 44 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 11 Sep 2019 8:10

OK merci messieurs :thks:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24374
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Sep 2019 11:03

A noter que j'ai une batterie "Coris" dans la 105 depuis quelques années et tout est toujours parfaitement opérationnel 8)

Le processus de chargement de la batterie s'interrompt évidemment quand elle est complètement chargée (ça ne charge pas en continue sinon ça la flinguerait).

J'ai profité d'un peu de temps libre pour apporter quelques améliorations passives à ma 203:

Image
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Sep 2019 11:14

Quid de l'intégrité (longévité) de la batterie quand elle est très rarement en charge (appareil la plupart du temps débranché du secteur) ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Sep 2019 11:41

Ben pas super. Tu le laisses combien de temps débranché?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Sep 2019 11:45

mirak a écrit:Quid de l'intégrité (longévité) de la batterie quand elle est très rarement en charge (appareil la plupart du temps débranché du secteur) ?
Mes problèmes récents étaient bien liés à cela. Le lecteur modifié par Coris doit resté branché au secteur pour que la batterie se recharge lorsqu'il est en veille.

Nota : La pile est sur la carte horloge. Si tu n'as que l'alimentation Coris, tu n'as pas de problème.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24374
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Sep 2019 12:08

lavocat a écrit:Ben pas super. Tu le laisses combien de temps débranché?

Dans mon cas ce serait 1 heure d'utilisation par semaine en moyenne.
Le reste du temps je débranche tous mes appareils.
Je ne possède pas à ce jour de tweak de cette sorte, je pose la question par curiosité.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Sep 2019 12:53

Oui, la batterie se recharge appareil en veille mais il faut très peu de temps pour que la batterie se charge. Je pense qu'en 1 heure 30 max, elle doit être chargée. Et après, c'est parti pour une dizaine d'heures non stop.

Mais comme toute batterie, si le lecteur reste dans un placard 6 mois ou plus, le remise en route sera peut-être compliquée car je ne sais pas si le circuit de charge sera en mesure de la "réveiller".

Perso, elle reste branchée tout le temps mais c'est vrai que le lecteur consomme un peu de courant même en veille donc je comprends que certains la débranchent.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 27 Sep 2019 20:06

Eh bien, désolé de ne pas intervenir ici pendant assez longtemps. Travaillent ... en vacance ... etc.

À propos des couleurs des voyants de la carte d’horloge sur le panneau avant, pour mes appareils modifiés. Si l'indicateur de charge est monté sur le panneau avant, sa couleur est orange pour la séquence de charge (la batterie se charge sur la carte de l'horloge lorsque l'appareil est en veille). Une fois le chargement terminé, le voyant du panneau avant devient rouge (la couleur d'origine de l'état de veille) et le voyant situé sur la carte de l'horloge devient vert en continu. Lorsque l`appareil est allumé, le voyant du panneau avant devient bleu (encore une fois la couleur de l'indicateur d'origine).
Pour un fonctionnement normal et bon, les lecteurs équipés d’une carte d`horloge alimente d`une pile, doivent toujours être branchés sur la prise murale. Cela permet à la batterie de toujours être complètement chargée lorsque l'utilisateur a besoin que le lecteur fasse son travail, tout en maintenant la batterie dans ses paramètres. Appareil dont il est déconnecté de la prise, il laisse la batterie se décharger complètement et reste ainsi assez longtemps. Une pile au lithium ne doit jamais rester vide d'énergie. Sinon sa vie raccourcit de façon dramatique, et il est tres défavorable pour son paramètres. Det plus la batterie est stresse inutilement par le courant de charge maximal souvent utilisé (car il faut charger la batterie à partir du niveau zéro). Toutes ces situations sont défavorable pour la durée de vie et la capacité de la batterie.

Il est également très important de savoir qu’un SMPS utilise toujours de l’énergie pour son fonctionnement, même lorsque la charge n’est pas connectée. Comme d'habitude, un SMPS utilise environ 2-3W quand il est en veille (pas de charge connectée). Si le SMPS est conçu pour une puissance supérieure, sa consommation en veille devient également supérieure. Un SMPS utilise le courant de la prise pour rien, quand il est en veille. Dans ce cas, la déconnexion complète de l'appareil de la prise de courant, peut économise certains coûts (avec le temps).
Un LPS est radicalement différent à cet égard (une SMPS est une alimentation active, utilisant de l'énergie quand il n'est pas chargé, tandis qu'un LPS est un passif). Le LPS n'utilise aucune énergie (de la prise) lorsqu'il n'y a pas de charge connectée. La seule puissance que mon LPS utilise à la sortie (en veille) est celle qui est nécessaire pour que les LED de la carte s’allument. Lorsque le LPS fournit l’alimentation pour le chargement de la batterie sur une carte d’horloge, il n’utilise alors que quelques µW lorsqu’il charge la batterie (presque une heure). Puis ça s'arrête quand la batterie est complètement charge.
Il est toute a fait inutile de débranche (n’est pas aucune d’économie de l’énergie), un appareil contenant un LPS de la prise murale. Même chose pour tout lecteurs d`Oppo contenant un LPS.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 27 Sep 2019 21:29

Merci Coris pour ces explications.
Je ne débranche pas mes appareils dans le but de réduire ma consommation électrique mais par mesure de sécurité.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Sep 2019 22:11

mirak a écrit:Merci Coris pour ces explications.
Je ne débranche pas mes appareils dans le but de réduire ma consommation électrique mais par mesure de sécurité.


Fais comme moi? Une barrette filtrée avec para-surtension?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Sep 2019 22:12

Juste un petit complément d'info à ce que Coris a indiqué.
J'ai fait modifié ma 203 par Coris il y a quelques temps maintenant, et je suis toujours extrêmement content du résultat.

J'avais demandé à Coris une gestion particulière des LED : lorsque ma platine est alimenté, je lui demandé à ce que la petit voyant bleu ne soit pas allumé, simplement pour éviter une pollution lumineuse dans mon environnement de projection. D'ailleurs l'ensemble de l'installation est traité de la sorte. Avec parfois un morceau de scotch noir sur les Led sur certains éléments.

Bref, Coris est "ouvert" si vous avez un besoin particulier.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 27 Sep 2019 22:38

mirak a écrit:Merci Coris pour ces explications.
Je ne débranche pas mes appareils dans le but de réduire ma consommation électrique mais par mesure de sécurité.


Eh bien, si la tension secteur principale n’est pas assez stable, le fait de déconnecter l`appareil évite certains problèmes. Toutefois, veuillez noter qu’un LPS est plus résistant aux pointes de tension alternative accidentelles qu’un système SMPS. De plus, un LPS sépare complètement la section secteur d’entrée de la section de sortie et de la mise à la terre de l`appareil
Comme je l'ai mentionné, une LPS est une alimentation passive, il n'utilise pas de courant si la charge n'est pas connectée, ou il utilise exactement le courant nécessaire à la charge. Si un incident de tension plus élevée se produit sur l'entrée du LPS, la sortie restera toujours dans ses paramètres, comme le dispositif régulateur le garantit.
Un appareil alimenté par un LPS est plus sûr et protégé. En tant que SMPS, il est toujours en marche, qu’il ait ou non une charge, la probabilité de défaillance de ses circuits internes est plus grande que pour une alimentation qui ne fonctionne que lorsque la charge est connectée. Si la charge d'un LPS est déconnectée, rien ne se passe dans ce LPS. Sa sortie est conservée dans les paramètres définis et les courants nécessaires aux régulateurs dans cette situation, sont négligeables.
Je tiens également à préciser que les lecteurs ont un circuit de veille extrêmement faible en courant / puissance. Ce circuit est conçu pour commuter l’appareil lorsqu’on appuie sur le bouton ON/OFF. Ce circuit de veille utilise moins de 10 à 20 fois la puissance utilisée par un SMPS pour lui-même (toujours actif), en mode de veille (charge non connectée). Les LED utilisées par la conception comme indicateurs utilisent encore moins d’énergie.
Je suis d’accord avec l’idée que la LED bleue pourrait être gênante pendant que lé lecteur fonctionne dans une pièce sombre...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 27 Sep 2019 23:54

lavocat a écrit:
mirak a écrit:Merci Coris pour ces explications.
Je ne débranche pas mes appareils dans le but de réduire ma consommation électrique mais par mesure de sécurité.


Fais comme moi? Une barrette filtrée avec para-surtension?

J'ai bien sûr tout ce que tu me proposes mais j'utilise mon Home Cinema qu'une ou deux fois par semaine.
Quand je quitte ma salle, je débranche tout.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Sep 2019 9:29

Impossible de garder une fiche alimentée H24?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Sep 2019 10:45

mirak a écrit:
lavocat a écrit:
Fais comme moi? Une barrette filtrée avec para-surtension?

J'ai bien sûr tout ce que tu me proposes mais j'utilise mon Home Cinema qu'une ou deux fois par semaine.
Quand je quitte ma salle, je débranche tout.


Compris... :)
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message