Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, David.29, m.hadam et 44 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 28 Juin 2021 11:10

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que le mail de coris est toujours celui-ci :

Contacter Coris par mail = consival@yahoo.com

J'ai un soucis avec mon 203 coris. Après un certain moment de fonctionnement, cela peut être 15min - 30min - 1h, l'image se met à sauter et le son grésille...

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Je soupçonne que se soit la batterie qui alimente l'horloge qui arrive au bout, il me faudrait donc la référence de la batterie ou le voltage pour que je puisse en commander une autre...

Si ce n'est pas ça, elle est bonne pour la poubelle j'imagine :adieu:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 28 Juin 2021 11:15

Pour le mail, c'est celui que j'ai, oui.

Sinon, les Oppo avec la modif d'horloge de Coris doivent impérativement rester branché au secteur en permanence. La batterie se décharge en cours d'utilisation et se recharge à l'arrêt. D'où la nécessité qu'il reste branché avec du jus après utilisation.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Juin 2021 11:19

De mémoire il y a eu des problèmes de charge de la batterie.

Bien que l'alim batterie soit ce qui se fait de mieux en terme de courant, je n'ai qu'une confiance relative en ce qui concerne la longévité.
Surtout sur des systèmes de charge compacte.
A mon avis un système double batterie avec redondance est plus fiable dans le temps.
Mais c'est plus gros et système de charge plus conséquent ...

Au pire, rien n'empêche de supprimer l'alim batterie et de passer par une alim conventionnelle.

JCGB, si il est disponible sait faire ce genre de chose.
Bien entendu, il serait préférable que Coris puisse intervenir car il connait son travail mieux que quiconque.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Juin 2021 11:30

Coris livrait nos 203 avec la batterie non-installée. Doit pas être difficile de la changer soi-même et en commandant 1 ou 2 sur internet.

J’ai changé la batterie 6V de ma fontaine solaire pour 6,5€...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Juin 2021 11:32

La mienne était installée, il me semble. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Juin 2021 11:39

La mienne livrée à part. J’ai gardé les instructions d’installation
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Juin 2021 11:42

lavocat a écrit:La mienne livrée à part. J’ai gardé les instructions d’installation


Voilà une bonne nouvelle pour notre ami dans la mouise !

En espérant qu'il n'y a pas eu de version batterie soudée :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Juin 2021 18:55

Bonjour,
Les batteries installées par Coris sont de simples NOKIA BL-5C (1020mAh, 3,7V), lesquelles équipent de nombreux téléphones portables.
On les trouve partout.
J'ai dû changer la mienne. Cela ne nécessite aucun outillage( en dehors du tournevis pour ouvrir le boîtier :wink: ).
En étant soigneux, il est facile de décoller la tresse installée par Coris et de la recoller sur la nouvelle batterie.
Cordialement.
LARKA
LARKA
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Sep 2019 0:40
  • offline

Message » 29 Juin 2021 20:04

Et ben voilà !

Merci Larka !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Juin 2021 0:19

J'ai contacté Coris, il a été très réactif, et effectivement pour lui c'est aussi la batterie qui est défectueuse.

Il va m'en envoyer une gracieusement, malgré le fait que la platine a été modifiée il y a bien 4 ans :bravo: .

Il a proposé de m'envoyer la même batterie ou une nouvelle batterie avec laquelle il travaille maintenant, mais dans ce cas il y a deux soudures à effectuer. Comme ce n'est pas deux malheureuses soudures qui me font peur, il m'envoie la nouvelle batterie.

Merci à vous tous pour votre aide et commentaires, je reviens vers vous dès que j'ai reçu la nouvelle batterie.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 30 Juin 2021 15:14

Bonjour,
J'ai eu le problème de hamster il y a un peu plus d'un an.
Sans doute aurais-je dû l'évoquer sur le forum à cette époque. Hamster( et peut être d'autres membres) se serait fait moins de cheveux blancs...
Mon appareil s'était arrêté au milieu d'un film et ne voulait plus rien savoir. J'ai l'ai éteint, puis remis sous tension au bout de quelques mn (comme pour déplanter un ordinateur). La lecture du BR a bien repris, mais pas pendant longtemps.
Je l'ai donc laissé se recharger pendant un long moment (appareil éteint).Le résultat fut le même.
L'ayant ouvert, il m'a semblé que la batterie était légèrement bombée à un endroit.
Elle ne tenait plus la charge et était de toute évidence HS.
Si ce genre de pb arrivait à l'un des membres ayant fait modifier son appareil par Coris, il y aurait donc de fortes chances pour que la batterie en soit la cause:
-Soit parce que l'appareil a fonctionné de nombreuses heures d'affilée: il suffit de l'éteindre et de laisser la batterie se recharger (l'autonomie est vraiment très grande, mais qui sait, plus d'un a bouffé de la tv et des films à longueur de journée en période de confinement......).
-Soit parce que la batterie est HS: pas la peine d'embêter Coris avec cela, les frais d'expédition depuis la Norvège sont sans doute supérieurs au prix de l'objet (moins de 10 euros).
Sans signal d'horloge sur un lecteur BR ou CD,.....pas d'image, pas de musique. :grad:
LARKA
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Sep 2019 0:40
  • offline

Message » 30 Juin 2021 17:33

En effet, si la batterie sur la carte horloge des appareils, qu'elle a été mise à niveau avec ma carte horloge (sur batterie), elle perd sa capacité de stockage d'énergie, alors l'appareil ne fonctionne pas correctement, ou il se fige.
Au départ, j'ai utilisé des batteries conçues pour les téléphones portables (facilement remplaçable). Comme j'ai constaté dans le temps une assez mauvaise qualité de ces batteries, j'ai décidé de la remplacer par un nouveau type (LiPo), plus petit, de plus grande capacité pour les dimensions, et bien meilleure stabilité dans le temps. L'inconvénient des nouvelles batteries de type, c'est que la connexion se fait par soudure. Pour ceux qui pourraient rencontrer des problèmes avec l'ancienne batterie sur la carte de l'horloge, je conseillerai de la remplacer par les nouvelles (LiPo). Souder les fils de la batterie directement sur la carte de l'horloge (sur le connecteur de la batterie d'origine), c'est bien mieux que les autres types de contact. Mes futures cartes d'horloge seront équipées du nouveau type de batterie, et je fournirai également la carte d'horloge avec des connecteurs spéciaux pour la batterie, qui ne nécessitent pas de soudure si le remplacement est nécessaire.
Comme nous avons pu le voir dans le dernier cas (rapporté ici par Hamster), la batterie initiale fournie fonctionnait bien pendant 4 ans. C'était un cas très positif, d'une batterie de bonne qualité. Quoi qu'il en soit, lorsque le lecteur commence à mal fonctionner comme décrit ci-dessus, c'est un bon signe que la batterie de la carte d'horloge doit être remplacée. Ca ce n'est pas un problème catastrophique, et tout revient à la normale après le remplacement de la batterie.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 30 Juin 2021 17:52

Thanks/merci Coris! Comme mon 203 commence à avoir bientôt 4 ans, tu aurais un hyperlien pour que je puisse acheter cette batterie Lipo, please?

On trouve cette batterie sur EBay/Amazon/AliE ?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Juin 2021 19:11

La batterie LiPo ressemble à l'image ci-dessous. Il est principalement utilisé pour les drones, mais il convient également très bien à ma carte d'horloge. Il doit être utilisé une batterie avec une capacité énergétique comprise entre 800mA/h et 1400mA/h. De plus la capacité est grande, plus le temps de recharge est long. Certaines de ces piles peuvent également avoir été livre avec un connecteur. Je recommanderai de couper le connecteur (cependant non compatible avec la carte d'horloge) et de souder les fils à la carte directement (le fil rouge est le pôle +, marqué sur la carte d'horloge).
De plus, les dimensions de la batterie devraient bien tenir compte de la place disponible sur mon carte d'horloge.
Une note spéciale, concernant le remplacement de l'ancienne batterie par une nouvelle. Les cartes d'horloge sont de deux versions : une version a monté une grande résistance noire à son extrémité. Une autre version de ma carte d'horloge n'a pas une telle résistance montée. Veuillez noter que la carte d'horloge comprenant une si grande résistance noire, elle devient en quelque sorte chaude dans la zone de la batterie, pendant le processus de charge. La batterie livrée avec la carte horloge elle est montée sur des entretoises, pour permettre une bonne ventilation, et protéger la batterie de la chauffage venant de la carte. Une nouvelle batterie, avec des dimensions différentes, peut ne pas être bien montée sur les entretoises place sur la carte. Par conséquent, la nouvelle batterie doit être montée d'une manière ou d'une autre afin de ne pas entrer en contact direct avec la surface de la carte (zone chaude). Placer un papier épais ou un autre materiell sous la batterie est une bonne solution.
La nouvelle batterie peut être montée directement sur la carte pour les versions de carte d'horloge sans la résistance mentionnée installée.

Image
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 30 Juin 2021 21:47

J'ai un retour du technicien pour mon 203.

Verdict économiquement irréparable : alimentation, carte mère et carte HDMI à remplacer.

Image

J'ai envoyé un mail au support pour voir ce qu'ils en pensent
vince104
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Mar 2009 1:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message