Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 05 Juil 2018 22:32

Invite 97 a écrit:Met face a face une Oppo 205 signature audiocom en audio hdmi vs Une zapitti en hdmi vs Un pchc... le son de l’oppo n’aura mais rien avoir si bien sûr le reste de la chaîne suit. Si tu as des satellites et un intégré, une installation commune, qui fait juste le job, tu n’entendras pas vraiment la différence.

Sur les sorties analogiques, les DACS, l alim, l étage de sortie feront une différence.
Sur une sortie numérique, à qualité (bruit) d alim équivalent, il faudra me faire entendre la différence pour me convaincre, je suis plus que dubitatif.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 05 Juil 2018 22:35

nnay07 a écrit:
Invite 97 a écrit:Met face a face une Oppo 205 signature audiocom en audio hdmi vs Une zapitti en hdmi vs Un pchc... le son de l’oppo n’aura mais rien avoir si bien sûr le reste de la chaîne suit. Si tu as des satellites et un intégré, une installation commune, qui fait juste le job, tu n’entendras pas vraiment la différence.

Sur les sorties analogiques, les DACS, l alim, l étage de sortie feront une différence.
Sur une sortie numérique, à qualité (bruit) d alim équivalent, il faudra me faire entendre la différence pour me convaincre, je suis plus que dubitatif.

À toi de faire l’essai mais ne t’attend pas à entendre de différence sur un système qui n’en tirerait pas partie.

De mon côté, le gap est totalement énorme. Mais regarde mon installation, rajoute à ça que ma pièce traité me permet de faire très peu de correction active et de profiter un maximum de l’ensemble du spectre sonore ,quand certain dans une pièce à vivre perde 1/3 à 1/2 du signal, et relativise.
Dernière édition par Invite 97 le 06 Juil 2018 0:33, édité 1 fois.
Invite 97
 
  • offline

Message » 06 Juil 2018 0:33

Invite 97 a écrit:
jacko a écrit:Jitter et bruit sont lié : une horloge mal alimentée (DC bruité) ne va pas donner une bonne valeur de sortie ce qui peut suivant les échelles conduire à une hausse du jitter.


Oui c’est exact, mais mon exemple est du bruit d’alim au sens : masse ou parasite que tu peux entendre typiquement avec une mauvaise alim ou alim a découpage de PC.


Il s'agit d'un cas extrême mais finalement assez courant car les habitats regorgent d'alim à découpage ... le pire qu'il soit !

On peut lutter contre le problème via des filtres secteur avec une vraie isolation à chaque prise.
Remplacer les alim à découpage par de bonnes alims linéaires.
Trouver une alim PC à bas ripple ou passer à une alim ATX linéaire (ça existe mais c'est cher à très cher).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Juil 2018 0:34

nnay07 a écrit:
Invite 97 a écrit:Met face a face une Oppo 205 signature audiocom en audio hdmi vs Une zapitti en hdmi vs Un pchc... le son de l’oppo n’aura mais rien avoir si bien sûr le reste de la chaîne suit. Si tu as des satellites et un intégré, une installation commune, qui fait juste le job, tu n’entendras pas vraiment la différence.

Sur les sorties analogiques, les DACS, l alim, l étage de sortie feront une différence.
Sur une sortie numérique, à qualité (bruit) d alim équivalent, il faudra me faire entendre la différence pour me convaincre, je suis plus que dubitatif.


Ca s'entend et ça se mesure !
Surtout en HDMI, le cas le plus illustratif était l'OPPO BDP-93 standard vs modif Audiocom et supérieure. Le gain en niveau et dynamique est phénoménal !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Juil 2018 0:40

jacko a écrit:
Invite 97 a écrit:
Oui c’est exact, mais mon exemple est du bruit d’alim au sens : masse ou parasite que tu peux entendre typiquement avec une mauvaise alim ou alim a découpage de PC.


Il s'agit d'un cas extrême mais finalement assez courant car les habitats regorgent d'alim à découpage ... le pire qu'il soit !

On peut lutter contre le problème via des filtres secteur avec une vraie isolation à chaque prise.
Remplacer les alim à découpage par de bonnes alims linéaires.
Trouver une alim PC à bas ripple ou passer à une alim ATX linéaire (ça existe mais c'est cher à très cher).


J'ai commandé deux alims ATX linéaire, une pour la carte mère et l'horloge, une seconde pour ma carte graphique Nvidia titan Xp. C'est très simple il y en a pour 1400euro :lol: :lol: :lol:

Il y a de quoi relativiser le prix d'une oppo 205 ou de la futur pana 9000.
Invite 97
 
  • offline

Message » 06 Juil 2018 0:57

Pas besoin d'aller aussi loin pour un PC fait pour streamer de l'audio via réseau (très bonne solution pour utiliser le UDP-205 comme DAC).
Une machine plus que correcte ne consommera même pas 200 watts.
L'investissement en alim linéaire devient plus raisonnable.
Si on cherche une certaine sécurité il existe des modèle à 400 watts, mais on passe directement à + de 600€.

J'étudie la question avec comme alternative une SMPS classique mais mesurée peu bruitée et ajout de filtres Elfidelity + SOtM.

Le choix dépendra du budget et du côté pratique / encombrement ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Juil 2018 1:18

jacko a écrit:Pas besoin d'aller aussi loin pour un PC fait pour streamer de l'audio via réseau (très bonne solution pour utiliser le UDP-205 comme DAC).
Une machine plus que correcte ne consommera même pas 200 watts.
L'investissement en alim linéaire devient plus raisonnable.
Si on cherche une certaine sécurité il existe des modèle à 400 watts, mais on passe directement à + de 600€.

J'étudie la question avec comme alternative une SMPS classique mais mesurée peu bruitée et ajout de filtres Elfidelity + SOtM.

Le choix dépendra du budget et du côté pratique / encombrement ...


Oh c’est pour le gaming.

Pour le streaming musical tu as tout à fait raison.
Invite 97
 
  • offline

Message » 07 Juil 2018 14:04

La version officielle 20XEU-60-0625 mise à jour... J'ai une question pour ceux qui ont fait cette mise à jour : Êtes vous en version DAC en USB-0118 ? Juste pour savoir si la mise à jour officielle mets à jour la version DAC. Merci de vos réponses.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 07 Juil 2018 14:13

salut.. non, toujours en USB-0112 chez moi, avec la MAJ faite
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 07 Juil 2018 14:22

gelsurf a écrit:salut.. non, toujours en USB-0112 chez moi, avec la MAJ faite

Merci du coup je suis en avance de deux versions puisqu'il y a la 0115 entre les deux... Même pas sur d'en avoir l'utilité comme je suis sur Mac...
Mais bon ça mange pas de pain...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 07 Juil 2018 14:43

comment tu as fait pour faire la MAJ de l'usb ?
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 07 Juil 2018 16:02

gelsurf a écrit:comment tu as fait pour faire la MAJ de l'usb ?



Ici il me semble, en milieu de page tu as le lien.



https://www.oppodigital.com/blu-ray-udp ... pport.aspx
Dernière édition par petchou le 07 Juil 2018 16:07, édité 1 fois.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 07 Juil 2018 16:07

bien vu, merci.. ;)... v'là la galère pour faire la MAJ de l'usb !
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 07 Juil 2018 16:08

gelsurf a écrit:bien vu, merci.. ;)... v'là la galère pour faire la MAJ de l'usb !


Je peux pas te dire, un jour peut être .......lol
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 07 Juil 2018 16:12

ce n'est qu'une histoire de temps... et de besoin
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message