Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elvico44, michael63 et 29 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 03 Mar 2017 12:28

ludovic62 a écrit:bonjour
quelqu'un à réellement fait un test sur un diffuseur 1080p avec des UHD Blu ray?
d’après cet article, malgré des diffuseurs 1080p, le résultats et quand même super bon
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... 1080p.html


Oui, j'ai fait le test en videoprojection sur un SIM2, et c'était superbe! Mieux que le Blu-Ray (Deadpool)
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 03 Mar 2017 12:35

en même temps sur un SIM2 :ko:
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 03 Mar 2017 14:03

tof95 a écrit:
minirama90 a écrit:Depuis le début, j'utilise la prise USB sur la façade de la 203 pour connecter ma BOX 3.0 ,de disques durs contenant tous les Full blurays dématérialisés. Et cette prise en façade n'est que 2.0. Je viens de connecter à l'arrière sur l'une des deux prises USB 3.0, et j'ai l'impression que la fluidité est meilleure, le piqué, la couleur aussi......., et le son......
Peut-on dire que le fait d'avoir une vitesse de transfert plus importante, peut améliorer la qualité audio/vidéo????

A l'époque de la 93, mon Dock disque dur était connecté en e-Sata sur la 93 qui en possédait une. Et j'avais constaté la même chose.....


J'ai testé la lecture d'un "fichier" depuis un dd externe équipé de SSD en USB3, je n'ai pas à priori vu de différence...

ludovic62 a écrit:bonjour
quelqu'un à réellement fait un test sur un diffuseur 1080p avec des UHD Blu ray?
d’après cet article, malgré des diffuseurs 1080p, le résultats et quand même super bon
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... 1080p.html

Salut,

Je vais poser ma modeste pierre à cet édifice : j'ai justement fait un test tout ce qu'il y a de plus subjectif hier soir.... :bravo:

J'ai fait un test entre l' Oppo 103 EU et le 203 en lecture bluray : je n'ai pas noté de différence significative,
Du coup, j'ai testé la lecture de DEADPOOL en uhd: il y a un léger mieux, mais ce n'est pas non plus la claque du siècle...

Attention, test uniquement subjectif basé sur le ressenti d'un seul individu rassemblé en moi même, et sur un projo somme toute modeste Vivitek H1188HD, projection sur mur peint, pas sur toile...


Bonjour tof95, les conditions ne sont peut-être pas réunies pour faire une comparaison idéale, VP, projection sur un mur, même si parfois ça peut rendre mieux que sur une mauvaise toile, on ne connait pas ta base d'image.
Mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à être " rassemblé en toi même" dans le subjectif :mdr: :bravo:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Mar 2017 14:20

Salut,

Alors de mon côté, depuis la dernière béta, mais encore retester la dernière officielle, l'HDMI pose effectivement plusssss de souci qu'avec la V1 du logiciel en HDMI IN

Je m'explique :

Avant ma dune Sole 4k branchée sur HDMI IN de l'Oppo, elle-même branchée sur mon ampli Yamaha 3050 en passtrought, je n'avais aucun décalage son et image, et je pouvais enchainer films sur films, et épisodes de séries TV sans soucis.

Maintenant, le décalage son/image est toujours inexistant, mais par contre, après un film ou un épisode, quand j’appuie sur stop de la télécommande de ma dune, je me retrouve sur un écran noir, et ma TV me dit qu'il n'y a aucune HDMI de branchée.

Je dois éteindre l'oppo via la télécommande EN APPUI LONG, pour qu'elle se relance, car en appui normal, l'Oppo est comme bloquée, elle se freeze, bref, plantage quoi !

Une fois l'Oppo repartie, alors je peux relancer un film sur l'HDMI IN.

En fait, une fois l'HDMI IN lancée avec un film par exemple, faut pas appuyer sur stop sinon c'est le bordel.

Donc, avec mes séries TV c'est le foutoir maintenant, car après chaque épisode, la dune veut revenir sur son menu (logique), mais du coup j'ai un écran noir.

Donc, au final, j'aurais pas dû faire ces MAJ, mais je voulais aider les autres LOL

Donc, pour en finir, j'ai rebrancher ma dune sur mon ampli, et plus de souci.

Du coup, maintenant, je vais attendre sagement les prochaines MAJ qui, je l'espère, corrigeront certains soucis. Ou au pire, je m’orienterais sur le jailbreak pour passer outre l'Oppo ! Encore une fois, dommage de devoir en arriver là pour rendre la platine plussss fonctionnelle. Mais c'est ainsi. Bref, j'y réfléchis sérieusement. Certains copains du fofo l'ont fait et son ravi !

Tex ;)

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 03 Mar 2017 14:26

Oui minirama90, c'est pourquoi j'ai précisé que c'était subjectif :bravo: , ça n'engage que moi et je ne cherches pas à avoir raison par rapport à tout le monde....c'était juste mon ressenti ..

Je projette sur une base de 240cm, plafond noir, dans une salle semi dédiée.

Mais comme on n'a pas tous la même possibilité et / ou les moyens, ça peut aussi permettre de se faire une idée.....
Là, on va considérer que c'est une configuration dans le bas de l'échelle.

Pour la lecture des fichiers sur usb, ca va dépendre aussi beaucoup de la source.

Pour le BR UHD downscallé, il y a du mieux, certes, mais je n'ai pas pris de claque par rapport au BR HD. J'aurais aimé....
Par contre, je ne me rappel plus si j'ai fait l'essai aussi sans le cable active hd ???
tof95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2017 10:13
  • offline

Message » 03 Mar 2017 14:51

Sans changer les réglages, avez vous remarqué depuis la dernière mise à jour officielle une amélioration générale de la qualité de l'image de l'oppo?(+ de définition, + de contraste, densité des couleurs, amélioration des contours...)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mar 2017 16:38

Non, pas chez moi, l'image a toujours été sublime, en revanche le problème de saccades ou ralenti en 24p est reglé.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 03 Mar 2017 16:43

wincoach a écrit:Sans changer les réglages, avez vous remarqué depuis la dernière mise à jour officielle une amélioration générale de la qualité de l'image de l'oppo?(+ de définition, + de contraste, densité des couleurs, amélioration des contours...)

Chez moi, j'ai franchement l'impression que j'ai + de profondeur, des contours+ marqués et des couleurs plus denses...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Mar 2017 18:14

TEXAVERY a écrit:
Ou au pire, je m’orienterais sur le jailbreak pour passer outre l'Oppo ! Encore une fois, dommage de devoir en arriver là pour rendre la platine plussss fonctionnelle. Mais c'est ainsi. Bref, j'y réfléchis sérieusement. Certains copains du fofo l'ont fait et son ravi !

Tex ;)


Tu parles du firmware a 139 euros c'est ça ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 03 Mar 2017 20:22

Bonjour aux possesseurs d'oppo 203
je viens d'acquérir un oppo 203 (en lisant les derniers messages, j'ai vu qu'il y avait un nouveau firmware... merci car mon oppo n'est pas connecté au réseau en permanence).
Mon diffuseur est un SONY 520ES et j'ai vu que certains se sont déjà posé la question avec le 500ES, mais je me la pose de la même manière,
quel est la meilleure valeur NITS en HDR avec un tel diffuseur et un écran de 3m de base, la valeur standard étant 300.
Merci
bberce
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Mar 2004 12:40
Localisation: Landes
  • offline

Message » 03 Mar 2017 20:57

Again, le paramètre de réglage NIT ne sert qu'en cas de conversion HDR => SDR, le 520 étant HDR ce paramètre ne te sert pas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Mar 2017 21:47

jacko a écrit:Again, le paramètre de réglage NIT ne sert qu'en cas de conversion HDR => SDR, le 520 étant HDR ce paramètre ne te sert pas.

Merci Jacko
En raisonnant un peu j'aurais du trouver la réponse, mais on se fait parfois des frayeurs, surtout quand on est un peu novice et que l'on lit des forums.
bberce
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Mar 2004 12:40
Localisation: Landes
  • offline

Message » 03 Mar 2017 21:51

wincoach a écrit:Sans changer les réglages, avez vous remarqué depuis la dernière mise à jour officielle une amélioration générale de la qualité de l'image de l'oppo?(+ de définition, + de contraste, densité des couleurs, amélioration des contours...)

Pour moi, j'avais parfois un pb de saccade en 3D qui semble avoir disparu. (diffuseur sony 520ES)
bberce
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Mar 2004 12:40
Localisation: Landes
  • offline

Message » 03 Mar 2017 22:46

je suis en train de mater Seul sur Mars sur Canal via ma sat box
Vu plus connecté en Hdmi in de L Oppo. Ça déchire méchant
de qualité image. Et ça m emmerde un peu je dois dire, les bluray
passent moins bien. Enfin pas moche mais je ai eu cette Réflexion
avec Hervé T il y a qq temps, les images tv sont
généralement plus contrastées et moi qui aime les images
contrastées je suis servi. A vrai dire dès que j aurai les sous
je demanderai à Hervé une calibration Pro car j ai vraiment envie de voir
la même chose avec les galettes. Principale différence
que je constate généralement est le bruit vidéo à des niveaux
très différents , parfois un peu parfois très peu et parfois beaucoup.

Ça paraît bizarre non? mais mon x 7000 me bluffe sur ce coup là.
gloupy_99
 
Messages: 510
Inscription Forum: 24 Oct 2007 23:58
Localisation: Genève
  • offline

Message » 04 Mar 2017 0:42

Je m'aperçois que bon nombres de propriétaire de la 203 la revende déjà, le plus préoccupant s'est que sont des amateurs de HC de bien plus d'une décennie ils sont connaisseur et exigent se qui laisserais penser que la platine na pas combler toute leurs attente il serait sympa et constructif qu'ils fassent part au constructeur du pourquoi de cette décision et que si celui-ci peut i remédier cela nous seras bénéfique,
Merci à eux
danbach
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 101
Inscription Forum: 19 Avr 2006 10:42
Localisation: vosges
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message