Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domvig, freeman08, LINK1976, Morganita et 61 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 01 Oct 2017 18:31

jbeau a écrit:Finalement messieurs ,cette oppo 203 s,il est collecté a mon oled 65e6 hdmi au video seulement et un autre cable au audio seulement au receveur av et que j,ecoute seulement des disques bluray et des disques ultra hd ,vas til biens fonctionné sans aucune anicroche ou je vais avoir des problèmes quelquonques.


Le seul problème que tu peux rencontrer, c'est un décalage vidéo/audio que tu pourras corriger avec l'OPPO (il y a un réglage en ce sens) ou l'ampli HC (réglage lip sync).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 01 Oct 2017 18:35

Bonjour jbeau.
Aucun problème, c'est ma configuration.
Raccordement hdmi vidéo sur la TV LG 65E6 et hdmi son sur l'ampli.
Toutefois, pour la lecture de musique en 2.1, je privilégie la sortie RCA.
J'ai découvert une image et un relief sonore que ne me donnait pas mon ONKYO 818.
Surtout en DSD, le son prend un peu de la hauteur, de la profondeur, tant en avant qu'en recul des enceintes, et surtout de la largeur.
Et pour finir une clarté, une définition et des basses qui tabassent enfin.
Mais pour arriver à ce résultat, je suis passé par une alimentation tweak de chez CORIS.
Le meilleur investissement que j'ai fait jusque là.
Dans 2 jours, je pourrais à nouveau profiter de mon installation au complet.
La carte du caisson JAMO SUB 660 grillée, pour la deuxième fois.
Pour le moment, le silicone pour l'étanchéité du bouton de volume sèche, 1 mois que je patiente, je ne suis plus à 48 heures.
Et cerise sur le gâteau, l'image est à tombée.
Cette semaine, j'ai regardé le début de "3 days to kill" sur TMC, et passé 10 minutes, je me suis rappelé que je l'avais en BD.
Bonjour la différence, netteté à +5, aucune sur-accentuation et un piqué de folie.
Le tout sur écran calibré D65 avec CALMAN 5 ENTHUSIAST et XRITE I1 DISPLAY PRO.
Donc au petit oignons.
Amuse-toi bien avec ton ensemble.
Denis56
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Mai 2013 17:55
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 01 Oct 2017 21:28

ektor a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Tu poses beaucoup de questions hors sujet :oldy: câble d origine de l oppo est très bien pour celui qui se pose ce genre de question :mdr:


+1 c'est un câble premium hdmi, il doit fonctionner sans souci.



Vous êtes sérieux ? Il y a un cable HDMI fourni qui est de très bonne qualité ? Meilleur qu’un cable norstone Jura par exemple ?

:thks:
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 01 Oct 2017 21:53

cassidy8 a écrit:
ektor a écrit:
+1 c'est un câble premium hdmi, il doit fonctionner sans souci.



Vous êtes sérieux ? Il y a un cable HDMI fourni qui est de très bonne qualité ? Meilleur qu’un cable norstone Jura par exemple ?

:thks:

Pour ce qui est des câbles transportant des contenus numériques franchement la qualité n'est pas meilleur ou moins bon : ils transportent la totalité de l'information ou pas et encore il y a redondance et contrôle des erreurs. Pour des câbles analogiques les câbles d'enceintes en particulier la qualité peut varier. Pour un câble numérique je suis sceptique et l’expérience prouve que beaucoup d'utilisateurs qui avaient investis ont finalement trouvé que des câbles à 30 à euros faisaient très bien le boulot. Il arrive que certains soit défectueux mais c'est le cas aussi de câble beaucoup plus cher.
Pour moi un câble HDMI il doit avoir High Speed marqué dessus c'est tout.
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 01 Oct 2017 22:12

Par expérience, je dirais qu'un câble peut détérioré le signal original (j'en ai personnellement fait l'expérience). OK, il y a un contrôle d'erreur et un système de correction des trames HDMI, mais il n'est pas parfait. Cependant, je suis assez d'accord avec toi, ce n'est pas une question de prix. Certain câble à 30€ font très bien l'affaire ! Par contre, dernièrement je me suis acheté un petit répéteur de signal HDMI que j'ai placé juste avant mon VP (JVC X500). C'est à dire que le signal est amplifié juste avant de rentrer dans le VP. Je n'ai plus aucun problème d'accroche HDMI sur le VP. Entre mon Ampli est le VP, j'ai : Un cable de 15m, le petit répéteur HDMI (ou ampli), un cable HDMI de 2M, et le VP. En effet, JVC est sensible de ce coté la. De plus, maintenant, je peux envoyer au VP un signal 4K, en 4:2:0 et en 12 bits de profondeur. Ce qui était complètement impossible avant.

Donc lorsque vous utilisez de grande longueur de câble HDMI, je vous conseille très fortement l'utilisation de ce genre de répéteur HDMI.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 01 Oct 2017 22:41

Pour un câble de 15 mètres je suis d'accord le mieux est de faire ce que tu as fait : utiliser un répéteur car on atteint les limites d'utilisation...
mxrco
 
Messages: 586
Inscription Forum: 10 Juil 2017 10:44
  • offline

Message » 02 Oct 2017 18:19

Je copie ici une demande de mon topic installations-homecinema-dediees/salle-dediee-de-jeff-100-finie-p51-52-t29931915-3360.html en espérant être plus visible!

Petite question aux possesseurs d'Oppo 203:

Apparemment, elle est actuellement à peu près au point et moins "bugguée" qu'à son lancement...
Je me demandais si j'y gagnerais niveau fluidité sur le 9300 par rapport à ma 103D avec l'interpolation de l'epson sur off?
Mon utilisation est purement blu-ray... :wink:

Si des possesseurs sont passés de la 103d à la 203 avec l'epson, j'aimerais bien avoir votre ressenti! :ohmg:
En lisant des CR, la 203 serait un peu supérieure à la 103d niveau audio hdmi mais peut-elle influencer la fluidité du vp?

D'après Coco68 qui a le même matériel (VP et source), j'aurais quand-même un léger gain avec la 203 en audio... Mais si d'autres veulent donner leur avis, n'hésitez pas! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 02 Oct 2017 18:39

Tu ne gagneras rien sur la video en passant de la 103D a la 203 pour la lecture des bds et tu perds le Darbee...
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 02 Oct 2017 18:43

Merci Fre.Mo pour ton avis! :thks:
Aucun intérêt pour mon utilisation alors si je t'ai bien suivi. :cry:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 02 Oct 2017 20:56

Perso je ne dirais pas ça, l'image est plus propre sur le 203 donc pour une grande taille d'image y'a pas photo pour moi. Je possède 103D, 203 et le même Epson que toi.
Suivant la qualité de la source, tu pourras monter le sharpness de l'oppo plus ou moins haut, et ensuite adapter le 9300 ... souvent peu de différence entre de la 4k et la te du coup, excepté pour le Hdr bien évidemment.
gnx
 
Messages: 159
Inscription Forum: 25 Avr 2017 15:16
Localisation: Le un trois
  • offline

Message » 02 Oct 2017 22:09

Perso j’avais une 103D tweake et je suis passé à une 203 tweake Coris. Je ne reviendrais pas en arrière car l’image est plus propre. Le tweak amène un apport en fluidité importante sur la 203 !

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 02 Oct 2017 22:46

Des avis partagés donc... :ko:
Combien coûte le tweak Kaizen?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 02 Oct 2017 23:49

Je suis passé d'un 103EU à un 203EU et l'image est plus propre. J'ai installé ensuite une alim Coris et j'avais encore gagné en qualité d'image et là je viens de recevoir ma carte mère car Coris m'a changé l'horloge de la 203 et je viens de me faire 2/3 films (blu-ray) et passé qques extraits en UHD et bien j'ai gagné en fluidité ET en image sur la partie décomposition des plans.

Je ne suis pas de nature à m'extasier et je doutais un peu de ce que je lisais ici sur l'apport "significatif" de ces modifications mais je reconnais que les évolutions apportées par le changement d'alim + horloge m'ont littéralement bluffé. Très sincèrement je me suis dit que je jetais peut-être de l'argent par la fenêtre mais c'est tout le contraire (car ma 203 vaut de l'or maintenant avec toutes ces bidouilles :) ) ! Blague à part ça vaut vraiment le coup.

Next step, calibration de mon VW550, qui sait je vais peut-être en prendre encore plein la gueule :)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2017 23:56

Danam a écrit:Je suis passé d'un 103EU à un 203EU et l'image est plus propre. J'ai installé ensuite une alim Coris et j'avais encore gagné en qualité d'image et là je viens de recevoir ma carte mère car Coris m'a changé l'horloge de la 203 et je viens de me faire 2/3 films (blu-ray) et passé qques extraits en UHD et bien j'ai gagné en fluidité ET en image sur la partie décomposition des plans.

Je ne suis pas de nature à m'extasier et je doutais un peu de ce que je lisais ici sur l'apport "significatif" de ces modifications mais je reconnais que les évolutions apportées par le changement d'alim + horloge m'ont littéralement bluffé. Très sincèrement je me suis dit que je jetais peut-être de l'argent par la fenêtre mais c'est tout le contraire (car ma 203 vaut de l'or maintenant avec toutes ces bidouilles :) ) ! Blague à part ça vaut vraiment le coup.

Next step, calibration de mon VW550, qui sait je vais peut-être en prendre encore plein la gueule :)


Salut,

Ça reviens à combien environ pour faire ces modifs et frais d’envoi.

Enfin’ y a t il d’autres trucs à faire pour aller encore plus loin ?

Je demande, car sur Google je trouve rien et encore moins le site de Coris.

Merci

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 03 Oct 2017 0:03

Contacte le par MP il répondra à toutes tes questions :)
Pour les autres modifs, il faut lui envoyer la platine complète.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message