Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PATOU0007 et 21 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 26 Fév 2019 19:41

Oui, j'avais compris, je suis allé voir quand tu m'as dit qu'il était dispo à cet endroit :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6137
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 26 Fév 2019 21:40

Bonjour,

Quand je lis un fichier BDMV UltraHD sur mon oppo203, je ne peux pas ajuster la taille ou la couleur des sous-titres. (Alors que cela fonctionne quand j'ai un fichier mkv et les sous-titres dans un fichier srt à part.)

Quelqu'un a-t-il une astuce pour y arriver ?

Cela me serait très utile car je trouve le texte en gros blanc brillant très gênant !

Merci d 'avance !
AlainParis
 
Messages: 238
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 26 Fév 2019 21:48

AlainParis a écrit:Bonjour,

Quand je lis un fichier BDMV UltraHD sur mon oppo203, je ne peux pas ajuster la taille ou la couleur des sous-titres. (Alors que cela fonctionne quand j'ai un fichier mkv et les sous-titres dans un fichier srt à part.)

Quelqu'un a-t-il une astuce pour y arriver ?

Cela me serait très utile car je trouve le texte en gros blanc brillant très gênant !

Merci d 'avance !


Il me semble qu'on peux ajuster que leurs emplacements, plus ou moins bas.
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Fév 2019 21:54

jhudson a écrit:
AlainParis a écrit:Bonjour,

Quand je lis un fichier BDMV UltraHD sur mon oppo203, je ne peux pas ajuster la taille ou la couleur des sous-titres. (Alors que cela fonctionne quand j'ai un fichier mkv et les sous-titres dans un fichier srt à part.)

Quelqu'un a-t-il une astuce pour y arriver ?

Cela me serait très utile car je trouve le texte en gros blanc brillant très gênant !

Merci d 'avance !


Il me semble qu'on peux ajuster que leurs emplacements, plus ou moins bas.


Et je viens de verifier sur galette BR physique : l'ajustement ne fonctionne pas non plus. (On accède au menu en appuyant sur la touche * de la télécommande)
C'est mon Oppo qui a un problème ??
AlainParis
 
Messages: 238
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 26 Fév 2019 23:24

AlainParis a écrit:
jhudson a écrit:
Il me semble qu'on peux ajuster que leurs emplacements, plus ou moins bas.


Et je viens de verifier sur galette BR physique : l'ajustement ne fonctionne pas non plus. (On accède au menu en appuyant sur la touche * de la télécommande)
C'est mon Oppo qui a un problème ??


Non c'est la touche Set Up en bas a gauche, pour les couleurs et autres ce n'est pas possible avec un Blu Ray (les options sont grisées), par contre il y a le réglage Analog 1 .2. ect..., aucune idée a quoi ça sert... :hein:
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Fév 2019 10:57

Impossible car ce sont des sous-titres en PGS (donc considérés comme une image). On ne peut rien faire. La seule astuce qui existe, c'est de récupérer des sous-titres sur le net, de modifier l'extention en .sub, de les mettre dans un dossier SUB sur une clé USB. Ensuite tu branches ta clé usb sur l'Oppo, tu lance le BR, et dans le menu à la lecture du BR, il apparaît une ligne supplémentaire dans les sous-titres, et là tu peux modifier à ta convenance ces sous-titres.

C'est pour moi un des gros défaut de l'Oppo, les gestion des sous-titres sur le BR.
gsans
 
Messages: 209
Inscription Forum: 22 Avr 2009 20:34
  • offline

Message » 27 Fév 2019 13:45

gsans a écrit:Impossible car ce sont des sous-titres en PGS (donc considérés comme une image). On ne peut rien faire. La seule astuce qui existe, c'est de récupérer des sous-titres sur le net, de modifier l'extention en .sub, de les mettre dans un dossier SUB sur une clé USB. Ensuite tu branches ta clé usb sur l'Oppo, tu lance le BR, et dans le menu à la lecture du BR, il apparaît une ligne supplémentaire dans les sous-titres, et là tu peux modifier à ta convenance ces sous-titres.

C'est pour moi un des gros défaut de l'Oppo, les gestion des sous-titres sur le BR.


Je croyais que les sous titres sur les Blu ray étaient des fichiers de textes ... :o

Ca n'a pas évolué , sur les DVD c'était déjà des image
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Fév 2019 18:59

gsans a écrit:Impossible car ce sont des sous-titres en PGS (donc considérés comme une image). On ne peut rien faire. La seule astuce qui existe, c'est de récupérer des sous-titres sur le net, de modifier l'extention en .sub, de les mettre dans un dossier SUB sur une clé USB. Ensuite tu branches ta clé usb sur l'Oppo, tu lance le BR, et dans le menu à la lecture du BR, il apparaît une ligne supplémentaire dans les sous-titres, et là tu peux modifier à ta convenance ces sous-titres.

C'est pour moi un des gros défaut de l'Oppo, les gestion des sous-titres sur le BR.


Merci beaucoup ! J'ai essayé. Effectivement ça marche.
Seul bémol, outre le texte normal de sous-titres, j'ai des caractères du tyte <i> en fin des lignes. Qui n'apparaissent pas quand ces sous-titres sont associés à un mkv. On peut y faire quelques chose, pour le confort ?
AlainParis
 
Messages: 238
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 28 Fév 2019 23:04

j'ai un lecteur oppo 203 audiocom et depuis que je suis passé sous le firmware 0625 je n'arrive plus les ultra hd!!!
quelqu'un a la solution?
gri
 
Messages: 150
Inscription Forum: 24 Déc 2007 18:41
  • offline

Message » 01 Mar 2019 0:00

gri a écrit:j'ai un lecteur oppo 203 audiocom et depuis que je suis passé sous le firmware 0625 je n'arrive plus les ultra hd!!!
quelqu'un a la solution?


Bonsoir pour commencer... :zen:

Ensuite, as tu bien utilisé un firmware européen (et non US, si ton lecteur est européen) ?
... et pensé au full factory reset, obligatoire sur les Oppo après tout update de firmware,
tel que mentionné dans leurs consignes d’îinstallation ?
Dernière édition par Arkhnaten le 01 Mar 2019 0:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 01 Mar 2019 0:24

Bonsoir,

On est toujours à la traine avec OPPO FRANCE pour installer le dernier Firmware :grad:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 01 Mar 2019 0:35

blackfoots38 a écrit:Bonsoir,

On est toujours à la traine avec OPPO FRANCE pour installer le dernier Firmware :grad:


Bonsoir,

Quel intérêt d'évoquer Oppo France que l'on sait non mis à jour, le site Oppo UK (de nouveau up) faisant référence depuis un bon moment déjà pour les firmware européens.

Donc à part la le déploiement de la version OTA qui se fait un peu attendre sur nos machine, pas de retard en ce qui concerne la proposition des firmware, à jour, et disponibles
au download pour une isntallation via USB ou réseau.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 01 Mar 2019 13:00

Arkhnaten a écrit:
gri a écrit:j'ai un lecteur oppo 203 audiocom et depuis que je suis passé sous le firmware 0625 je n'arrive plus les ultra hd!!!
quelqu'un a la solution?


Bonsoir pour commencer... :zen:

Ensuite, as tu bien utilisé un firmware européen (et non US, si ton lecteur est européen) ?
... et pensé au full factory reset, obligatoire sur les Oppo après tout update de firmware,
tel que mentionné dans leurs consignes d’îinstallation ?


je l'ai mise à jour par ethernet quand le lecteur me l 'a proposé.

pour le reset je l 'ai fait mais peut-être pas le bon.

il se trouve ou ce full factory reset?
gri
 
Messages: 150
Inscription Forum: 24 Déc 2007 18:41
  • offline

Message » 01 Mar 2019 14:00

Bonjour mise à jour proposé sur le lecteur via le réseau.
Pour gri
Sauvegarder ses réglages sur une clé USB et faire une réinitialisation usine :wink:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 01 Mar 2019 14:35

jlr13 a écrit:Bonjour mise à jour proposé sur le lecteur via le réseau.
Pour gri
Sauvegarder ses réglages sur une clé USB et faire une réinitialisation usine :wink:



OK MERCI
Comment fait-on une réinitilisation usine?
gri
 
Messages: 150
Inscription Forum: 24 Déc 2007 18:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message