Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Firo, Jvfossard91220, Salvador Hard-on et 44 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 05 Juil 2020 10:39

MovieMusic a écrit:Bonjour,

Suite au conseil de Mr. Mirak, je reposte ici une question en vue de faire réparer (ou trouver quelqu'un en l’occurrence qui puisse examiner/réviser) un Oppo 203 "à priori "en panne de sortie image via la sortie HDMI (son ok).

Il est hors garanti car plus de 2 ans etc. C'est un super appareil mais cher et donc je recherche une solution sérieuse.

Voila le texte posté ce soir qui décrit un peu plus le problème en réponse à la question fort légitime posée par Mr. Mirak : [comment es-tu arrivé à la conclusion que ta platine avait un problème ?] , "ayant un Oppo 103 sous l'Oppo 203 et ce dernier fonctionnant normalement avant la panne (dvd, BR-3D, BR ok sur TV et VP ; une lecture 4k était la prochaine étape), j'ai procédé aux éliminations de base : le câble HDMI du 203 a été permuté sur le 103 et réciproquement : même résultat, pas d'image sur la sortie HDMI du 203; sur le 103 avec le câble du 203 aucun problème. A priori, le câble ne serait pas en cause. Quant à la notion de "pas d'image", le cas le plus fréquent est un écran totalement noir (absolument rien) ou, dans de très très rare cas, une image illisible composée de milliers micro-artefacts (mini-carrés) de couleur rouge/rouille sur la totalité de la surface affichée : on ne peut pas deviner qu'elle image est sensée être restituée. Ce qui me fait penser à un problème matériel interne au 203, mais lequel ... (sorti HDMI qui aurait pris un coup, carte ou circuit de décodage, faisceau tête de lecture, mystère... )

(....) si quelqu'un a une idée pour envoyer en révision hors garantie le 203 je suis preneur :hehe:"

Cdt.

ps : câbles utilisés pour les testes quand tout était ok : Real Cable 1.4 certifié ; UpGreen 2.0 avec fibre optique + sens de branchement -> revérifié sur l'Oppo 103 Darbee édiiton.


Tu utilises bien la sortie hdmi1 et non la 2 qui est pour l’audio? Il est relié en direct et non via un ampli AV?
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 05 Juil 2020 12:09

Bonjour, oui c'est en direct sur la tv et via hdmi 1. Pour la reinitialisation je verrai cela en début de semaine (matériel protégé pour des travaux donc pas accessible ce we). Le pb est que l'écran reste noir, sans même pouvoir lire les menus du oppo donc je vais revoir la doc pour me passer, si c'est possible, des menus ecrans qui ne s affichent pas non plus. Cdt.
MovieMusic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Juin 2004 20:05
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Juil 2020 12:16

Tu as joué avec la touche résolution de la télécommande ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Juil 2020 12:19

Tu n’as pas débranché et rebranché tes câbles hdmi avec lecteur allumé ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Juil 2020 12:22

Coco68 a écrit:Tu as joué avec la touche résolution de la télécommande ?


De mémoire non, mais je le note pour la check liste complementaire à faire la semaine prochaine. Merci pour cette hypothèse.
MovieMusic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Juin 2004 20:05
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Juil 2020 12:25

Coco68 a écrit:Tu n’as pas débranché et rebranché tes câbles hdmi avec lecteur allumé ?

Oui au moins une fois après le constat qu'il n'affichait plus rien. Si non non, je débranche l'oppo avant de toucher les câbles dont hdmi.
MovieMusic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Juin 2004 20:05
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Juil 2020 12:37

Si la wifi de ton Oppo était activée , tu peux accéder au menu via l'appli Smartphone.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Juil 2020 12:48

mirak a écrit:Si la wifi de ton Oppo était activée , tu peux accéder au menu via l'appli Smartphone.


Ok, merci pour cette piste mirak. J'espère avoir laissé le wifi ON sur la platine ..... Je verrai cela dès qu'elle sera à nouveau accessible. Merci à tous déjà pour vos messages. & je reste preneur d'autres pistes éventuelles. A+
MovieMusic
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Juin 2004 20:05
Localisation: RP
  • offline

Message » 06 Juil 2020 21:46

Bonjour, je reviens vers vous toujours pour mon problème de sons via mon 203. Lorsque je passe un disque UHD ou Blu-ray classique, Si c’est du DTS ou DTS HD, je n’ai pas de son. J’ai suivi vos conseils, remis le lecteur à zéro, vérifier si la prise audio secondaire était bien mis sur off et je suis même passé par le Cable optique mais rien pas de son!!! En revanche ce qui est bizarre c’est que sur l’indicateur en façade le lecteur indique bien le format DTS ou DTS HD pendant la lecture, mais sur l’ampli comme sur la télé pas de sons ! Pour récupérer le son je suis obligé de passer en LCPM! En revanche aucun souci concernant le Dolby digital, le Dolby true HD ou le Dolby Atmos Ça fonctionne nickel, il n’y a qu’avec le DTS que je suis embêté. Au secours, je craque.... C’est la première fois qu’un truc comme ça m’arrive je ne comprends rien et ne sait plus quoi faire. Avez-vous une idée merci par avance.
fsl
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 08 Juil 2020 14:38

fsl a écrit:Bonjour, je reviens vers vous toujours pour mon problème de sons via mon 203. Lorsque je passe un disque UHD ou Blu-ray classique, Si c’est du DTS ou DTS HD, je n’ai pas de son. J’ai suivi vos conseils, remis le lecteur à zéro, vérifier si la prise audio secondaire était bien mis sur off et je suis même passé par le Cable optique mais rien pas de son!!! En revanche ce qui est bizarre c’est que sur l’indicateur en façade le lecteur indique bien le format DTS ou DTS HD pendant la lecture, mais sur l’ampli comme sur la télé pas de sons ! Pour récupérer le son je suis obligé de passer en LCPM! En revanche aucun souci concernant le Dolby digital, le Dolby true HD ou le Dolby Atmos Ça fonctionne nickel, il n’y a qu’avec le DTS que je suis embêté. Au secours, je craque.... C’est la première fois qu’un truc comme ça m’arrive je ne comprends rien et ne sait plus quoi faire. Avez-vous une idée merci par avance.


C'est un ampli ou une barre de son Bose ? Si c'est la barre de son Bose quel est le modèle ?

En parlant de LPCM je suppose qu'on parle soit de la sortie optique soit la rca et des réglages de celles-ci.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 08 Juil 2020 17:27

muse92 a écrit:
fsl a écrit:Bonjour, je reviens vers vous toujours pour mon problème de sons via mon 203. Lorsque je passe un disque UHD ou Blu-ray classique, Si c’est du DTS ou DTS HD, je n’ai pas de son. J’ai suivi vos conseils, remis le lecteur à zéro, vérifier si la prise audio secondaire était bien mis sur off et je suis même passé par le Cable optique mais rien pas de son!!! En revanche ce qui est bizarre c’est que sur l’indicateur en façade le lecteur indique bien le format DTS ou DTS HD pendant la lecture, mais sur l’ampli comme sur la télé pas de sons ! Pour récupérer le son je suis obligé de passer en LCPM! En revanche aucun souci concernant le Dolby digital, le Dolby true HD ou le Dolby Atmos Ça fonctionne nickel, il n’y a qu’avec le DTS que je suis embêté. Au secours, je craque.... C’est la première fois qu’un truc comme ça m’arrive je ne comprends rien et ne sait plus quoi faire. Avez-vous une idée merci par avance.


C'est un ampli ou une barre de son Bose ? Si c'est la barre de son Bose quel est le modèle ?

En parlant de LPCM je suppose qu'on parle soit de la sortie optique soit la rca et des réglages de celles-ci.
Est-ce que la configuration recommandée en page 60 et 61 du manuel a été suivie ? il y a notamment un tableau très complet des modes supportés en fonction des sorties etc

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 09 Juil 2020 3:05

Bonjour et merci pour ta réponse. Dans le menu Son de la platine, je suis obligé si je passe une galette en DTS de basculer sur lcpm Car si je reste en bistream je n’ai pas de son. J’ai fait des essais de brancher le lecteur directement en optique même chose pas de son si c’est du DTS. En ce qui concerne la barre de son c’est une Bose soundbar 500.
fsl
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 09 Juil 2020 7:34

fsl a écrit:Bonjour et merci pour ta réponse. Dans le menu Son de la platine, je suis obligé si je passe une galette en DTS de basculer sur lcpm Car si je reste en bistream je n’ai pas de son. J’ai fait des essais de brancher le lecteur directement en optique même chose pas de son si c’est du DTS. En ce qui concerne la barre de son c’est une Bose soundbar 500.


Si tu n’as pas de son même en optique c’est que ton matériel n’est pas compatible DTS
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 09 Juil 2020 7:36

Fre.Mo a écrit:
fsl a écrit:Bonjour et merci pour ta réponse. Dans le menu Son de la platine, je suis obligé si je passe une galette en DTS de basculer sur lcpm Car si je reste en bistream je n’ai pas de son. J’ai fait des essais de brancher le lecteur directement en optique même chose pas de son si c’est du DTS. En ce qui concerne la barre de son c’est une Bose soundbar 500.


Si tu n’as pas de son même en optique c’est que ton matériel n’est pas compatible DTS


Confirmation :

SPÉCIFICATIONS
Dimensions/poids

Enceinte:4,44 cm (H) x 80 cm (L) x 10,16 cm (P) (3,18 kg)
Entrées et sorties

Sortie HDMI avec Audio Return Channel (ARC)
Technologie Audio Return Channel améliorée (eARC)
Fonctionnalité Consumer Electronics Control (CEC)
TOSLink optique
Alimentation secteur
Entrée USB
Détails supplémentaires

Formats audio pris en charge : Dolby Digital
Compatibilité de la source vidéo : HDMI
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 09 Juil 2020 8:06

fsl a écrit:Bonjour et merci pour ta réponse. Dans le menu Son de la platine, je suis obligé si je passe une galette en DTS de basculer sur lcpm Car si je reste en bistream je n’ai pas de son. J’ai fait des essais de brancher le lecteur directement en optique même chose pas de son si c’est du DTS. En ce qui concerne la barre de son c’est une Bose soundbar 500.
Ce qui explique cela : j'étais tombé sur ce lien https://community.bose.com/t5/Archive-H ... 7719#M3330
Mais je n'étais pas sûr vu que tu disais que cela fonctionnait avec la 103D dans un message plus haut ...?
A part suivre le manuel p60-61 et mettre à jour le dernier firmware, vérifier aussi du côté de la barre de son, si cela ne fonctionne toujours pas c'est qu'il y a une défaillance matérielle quelque part.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message