Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, michael63 et 54 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 05 Mar 2017 22:27

OPPO n'a jamais utilisé de puce HQV ...
Mais du DVDO, du Qdeo et des algo propriétaire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Mar 2017 1:55

muscle a écrit:pour avoir comparer l'oppo 203 a l'oppo93 sur 3m20de base il semble si on prend une loupe que la 203 a une image un poil plus propre ,par contre en 1080 p la 93 avec le hqv met une claque a la 203 qui a une image bas de gamme ,après si on fait 203+iscan mini on arrive a une oppo93.
perso je ne l’achèterais pas; le but du comparatif de mon oppo93 a 203 était ds le but d'en prendre une et bien je n'en veux pas.

Image bas de gamme :siffle:
Bon après, j'ai vu ta localisation... et j'ai compris :lol:

Taquinerie mise à part, il est tout à fait possible que la 203 ne convienne pas à ta configuration et tes attentes.
Cela aurait été bien justement de les préciser pour mieux aiguiller certains ici qui se demandent si la 203 est faite pour eux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5318
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2017 8:30

Hello,

Courage en ce nouveau lundi :lol:
Pour ceux qui se servent de la platine en tant que lecteur CD audio rencontrez vous des saccades en lecture?
Je viens de tester la 203 avec de nouveaux disques offerts ce week-end, et sur quelques pistes, j'ai des micro coupures sur mon RZ800.
Pour info je suis en analogique.
Je suis assez perplexe et déçu.
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 06 Mar 2017 8:44

Intéressant.
Moi qui ai des micro-saccades d'image (quoique de plus en plus rares) je vais tester ça.
Es-tu en mode Pure Audio au niveau de la platine ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Mar 2017 9:04

effectivement puce QDO,je confirme qu'une oppo93 avec une puce Qdo fait mieux qu'une 203 sur 3m20 avec du 1080p c'est flagrant .
quand au hdr qui se limite aux écrans en étant optimiste jusqu’à 2m80 (ce qui va conduire pana a mettre une fonction réglage hdr sur ses nouvelles platines avec upgrade pour les pana 900/700) c'est du marketing.

mes attentes ,qu'une 203 a 850 euros face mieux qu'une oppo93 avec iscan mini et bien on en est très loin quand pour avoir une image égal a celle de l'oppo93 je dois rajouter un iscan mini derrière une 203 c'est honteux.

ce qui est dommage c'est que les fonctions de sharpness présent ds l'iscan mini ne se retrouvent pas ds cette platine.

il lui faut une sacré mise a jour .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Mar 2017 9:15

Je suis complètement d'accord avec cette analyse.
Si il faut pousser le RC d'un Sony (avec tous ces inconvénients) ou le traitement d'une télé car l'oppo ne sait pas le faire c'est un comble :hein:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 06 Mar 2017 9:24

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il serait préférable de pousser la netteté sur le lecteur et que le faire sur le diffuseur serait honteux... Faudrait qu'on m'explique... :-?
L'oppo sort une excellente image dépourvue de dureté... Ce qui permet de pousser la netteté sur le diffuseur sans artéfact ! Ce qui est loin d'être le cas avec d'autres platines...

Et en ce qui concerne la comparaison 203 vs 93, j'ai eu une 93, une 103d... Chez moi la 103d>93 sur un diffuseur 2k et la 203>>103d sur un diffuseur 4k... Je laisse l'oppo faire l'upscale au bon format (1080p sur le 2k et 2160 sur le 4k)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Mar 2017 9:30

Évidemment que sur une télé c'est beaucoup plus permissif, par contre en projection ça se complique beaucoup plus

Hormis des DLP les images ne sont pas à "couper au rasoir" et un bon traitement en amont permet d'éviter de pousser les artifices internes des vidéo projecteurs.

Je suis toujours épaté que sur une télé on arrive à voir de tels écart entre les platines :mdr:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 06 Mar 2017 9:34

mirak a écrit:Intéressant.
Moi qui ai des micro-saccades d'image (quoique de plus en plus rares) je vais tester ça.
Es-tu en mode Pure Audio au niveau de la platine ?



Non, en revanche, le diffuseur (TV) est éteint.
tu penses que c'est une piste?
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 06 Mar 2017 10:53

A partir d'une image propre, je n'ai aucun souci à augmenter le niveau RC et details de mon projo, et d'ailleurs j'ai toujours privilegié le réglage image sur mon diffuseur. Pour répondre au Nancein, le traitement RC est tout sauf un artifice, je donne une image propre et dénué de bruit au projo, et ensuite j'affine les réglages pour trouver l'image qui me convient, pour mémoire je dois être à 47/50 en RC, et zéro bruit ou contours disgracieux.
Pour le reste, il est évident que la 203 a quelques soucis surtout sur les fonctions multimèdia dont je ne me sers absolument pas, mais en qualité de lecteur DVD/BD/UHD, depuis la dernière maj je n'ai plus aucun problème.
Je ne doute pas qu'Oppo va ameliorer ce 203 via des futurs maj, et je trouve cela rassurant, on sent qu'il y a du repondant.
Pour repondre à lolomuse, je n'ai pas de micro saccades en ecoute cd/sacd/dvdaudio, et je peux te dire que le lecteur tourne en ce moment car je n'ai que ça en guise de lecteur hifi.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 06 Mar 2017 10:56

Je rajoute que je préfère largement cette solution que d'avoir une image bruité au départ, et devoir la rendre plus douce avec les moyens de réglages du difuseur et du lecteur, là, c'est beaucoup plus compliqué.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 06 Mar 2017 11:00

LINK1976 a écrit:A partir d'une image propre, je n'ai aucun souci à augmenter le niveau RC et details de mon projo, et d'ailleurs j'ai toujours privilegié le réglage image sur mon diffuseur. Pour répondre au Nancein, le traitement RC est tout sauf un artifice, je donne une image propre et dénué de bruit au projo, et ensuite j'affine les réglages pour trouver l'image qui me convient, pour mémoire je dois être à 47/50 en RC, et zéro bruit ou contours disgracieux.
Pour le reste, il est évident que la 203 a quelques soucis surtout sur les fonctions multimèdia dont je ne me sers absolument pas, mais en qualité de lecteur DVD/BD/UHD, depuis la dernière maj je n'ai plus aucun problème.
Je ne doute pas qu'Oppo va ameliorer ce 203 via des futurs maj, et je trouve cela rassurant, on sent qu'il y a du repondant.
Pour repondre à lolomuse, je n'ai pas de micro saccades en ecoute cd/sacd/dvdaudio, et je peux te dire que le lecteur tourne en ce moment car je n'ai que ça en guise de lecteur hifi.



ah mince tu ne me rassures pas...
tu es mode pure audio? tu as quoi comme ampli?
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 06 Mar 2017 11:03

J'ai tenté de regarder Wall e hier soir,le film s'est arrêté à mes 3 tentatives au bout de quelques dizaines de secondes de lecture
Le lecteur a bugge à chaque fois et un redémarrage a été nécessaire
Du coup j'ai voulu mettre le premier pirates des Caraïbes et pareil !
2 titres Disney,j'ai abandonné et mis un autre film et RAS
D'autres ont connu cela?
J'ai la dernière mise à jour et pas de soucis particuliers avant cela.....

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Mar 2017 11:05

je peux tester Wall-E ce soir si besoin...
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 06 Mar 2017 11:47

Moi j'ai eu 2 fois un soucis de fermeture du tiroir : lors du changement de Br, impossible de le refermer, ni avec la télécommande, ni en appuyant sur le bouton. j'y suis arrivé en poussant le tiroir, mais du coup il ne voyait pas le disque....obligé de le redémarrer...

Autre chose, sur le 103eu, j’utilisais l’entrée hdmi pour relier mon ancien lecteur BR qui lui a un tuner tnt hd, et l'image sur la 6 pour ne pas la citer, était pas trop mal...la elle est degeu....

J'aimerais bien également que l'appli android sorte...

Pour l'instant, je n'ai eu aucuns soucis de lecture sur les Br, ou les fichiers usb....
tof95
 
Messages: 65
Inscription Forum: 15 Fév 2017 10:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message