Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poupafaya et 43 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 31 Déc 2020 20:01

J'ai voulu passer le Blu ray zone A de Polytechnique d'Alliance Canada, via la puce qui se branche la carte mère de l'Oppo.

Image

Image

Je croyais que la manip ne marchait pas car ça continuait de dire que c'était un Blu ray Zone A, en faite la puce avait bien passé l'Oppo en zone A vu que les Blu ray zone B n'étaient plus reconnus.

Cette puce n'est pas vraiment infaillible.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Déc 2020 20:22

bigbluerabbit1 a écrit:Bonjour,

un firmware "jailbreak" alternatif est sorti. Vu sur AVS Forum. L'activation est gratuite.
je ne l'ai PAS testé donc si vous décidez de le télécharger et de l'installer c'est 100% à vos risques.
J'attends un peu plus de retour d'utilisateurs avant de sauter le pas ...


tu aurais le lien de telechargement svp ?
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 31 Déc 2020 20:36

rodymcfly a écrit:
bigbluerabbit1 a écrit:Bonjour,

un firmware "jailbreak" alternatif est sorti. Vu sur AVS Forum. L'activation est gratuite.
je ne l'ai PAS testé donc si vous décidez de le télécharger et de l'installer c'est 100% à vos risques.
J'attends un peu plus de retour d'utilisateurs avant de sauter le pas ...


tu aurais le lien de telechargement svp ?

En MP je vous prie merci.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Jan 2021 6:56

Bonjour et bonne année à tous,
Savez-vous ce qu'apporte de plus la mise à jour de 2019 sur le lecteur Oppo ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 01 Jan 2021 9:00

DARCY74 a écrit:Bonjour et bonne année à tous,
Savez-vous ce qu'apporte de plus la mise à jour de 2019 sur le lecteur Oppo ?

Egalement Bonne Année a tous

Pour ce qui est de la mise a jour , C'etait indiqué dans le bas du lien pour le firmware:
Par rapport à la version officielle précédente UDP20XEU-60-0625, les principaux changements inclus dans cette version sont:
1. Ajout du mode « HDMI IN BYPASS » pour la passthrough Dolby Vision via HDMI In.
2. Corrections générales et améliorations de compatibilité des disques basées sur les versions blu-ray UHD récentes et à venir ainsi que sur les échantillons soumis par l’utilisateur.
crie77
 
Messages: 2151
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 01 Jan 2021 16:15

mirak a écrit:
rodymcfly a écrit:
tu aurais le lien de telechargement svp ?

En MP je vous prie merci.


désolé, je pensais que vu que OPPO ne dévellope plus le firmware et vendait un dongle pour désonner, ca ne genait pas, j efface ce message et précédent ?
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 01 Jan 2021 18:52

jhudson a écrit:J'ai voulu passer le Blu ray zone A de Polytechnique d'Alliance Canada, via la puce qui se branche la carte mère de l'Oppo.
Je croyais que la manip ne marchait pas car ça continuait de dire que c'était un Blu ray Zone A, en faite la puce avait bien passé l'Oppo en zone A vu que les Blu ray zone B n'étaient plus reconnus.

Cette puce n'est pas vraiment infaillible.

Ce qui se passe parfois (souvent) c'est, lorsque le lecteur est configuré pour redémarrer là où le disque était la fois précédente (me demandez plus le nom de l'option chuis crevé :P) malgré le changement de zone, le disque était dans le chapitre affichant "lecture impossible" et donc en redémarrant il retourne à cet endroit là.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, c'est plus clair dans ma tête...
La solution c'est de faire "stop" quand on insère le disque puis de redémarrer la lecture.
Rappelons-nous tous que c'est sous la pression de Sony que les Blu-ray sont codés par région (je les hééé! :mdr: )
ambydupuis
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:05
Localisation: Belgioume, au milieu...
  • offline

Message » 01 Jan 2021 19:43

jhudson a écrit:J'ai voulu passer le Blu ray zone A de Polytechnique d'Alliance Canada, via la puce qui se branche la carte mère de l'Oppo.

Image

Image

Je croyais que la manip ne marchait pas car ça continuait de dire que c'était un Blu ray Zone A, en faite la puce avait bien passé l'Oppo en zone A vu que les Blu ray zone B n'étaient plus reconnus.

Cette puce n'est pas vraiment infaillible.


pour rebondir sur ton post,
quelqu'un aurait un lien de CONFIANCE avec des composants de ualité pour acheter ce kit ?
merci
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 01 Jan 2021 19:55

rodymcfly a écrit:
mirak a écrit:En MP je vous prie merci.


désolé, je pensais que vu que OPPO ne dévellope plus le firmware et vendait un dongle pour désonner, ca ne genait pas, j efface ce message et précédent ?

Ce ne sera pas nécessaire :wink:
Mais HCFR ne saurait être tenu responsable en cas de problème suite à l'installation d'un firmware non officiel.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Jan 2021 20:08

mirak a écrit:
rodymcfly a écrit:
désolé, je pensais que vu que OPPO ne dévellope plus le firmware et vendait un dongle pour désonner, ca ne genait pas, j efface ce message et précédent ?

Ce ne sera pas nécessaire :wink:
Mais HCFR ne saurait être tenu responsable en cas de problème suite à l'installation d'un firmware non officiel.


oui bien sur pas de soucis, perso ca me semble normal et logique
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 03 Jan 2021 4:15

Je cherche à avoir une configuration avec un ampli AVR qui ne supporte pas les codecs lossless comme dolby TrueHD et dts-ma et dois donc être alimenté en lpcm sur son entrée hdmi.
Je cherche un décodeur HDMI lossless dts/ dolby vers HDMI LPCM.
J'ai l'impression que l'oppo 203 peut prendre un flux HDMI in avec tous les codecs dts, dolby, les décoder et sortir en lpcm 7.1 sur son hdmi out.
Ai-je bien compris ?
vincponcet
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2009 8:32
  • offline

Message » 03 Jan 2021 13:08

Tu sors en pcm ald de beatstream via l’hdmi.
Tous les lecteurs peuvent le faire.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Jan 2021 13:19

Coco68 a écrit:Tu sors en pcm ald de beatstream via l’hdmi.
Tous les lecteurs peuvent le faire.

Tous les lecteurs le font sur la lecture de blu-ray mais peu de lecteurs ont une entrée HDMI.
Ma question est par exemple pour connecter une NVIDIA Shield qui peut lire des fichiers qui ont une piste dolby trueHD ou dts-ma ou Netflix / Disney+ / prime vidéo en dolby digital plus mais la Shield ne décode pas le son, elle sort soit en stéréo 2 canaux, soit en bitstream.
Mais j'ai besoin d'un décodeur qui va sortir en LPCM 7.1 en HDMI.
Donc je cherche un appareil qui fasse purement décodeur de codec audio en HDMI in / HDMI out.
Est-ce que l'Oppo 203 décode le flux audio venant de son entrée HDMI en LPCM 7.1 ?
vincponcet
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2009 8:32
  • offline

Message » 04 Jan 2021 14:22

petit HS, je vais envoyer mon oppo203 à Coris (merci pour sa patience pour tous nos échanges);
pour ceux qui lui en ont déjà envoyé du matériel,
j'aimerais savoir par quel biais (colissimo, chrono, autre..) vous l'avez fait et sous quel forme (recommandé, suivi, etc..)
merci ++ tous, et oui j'ai craqué
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 06 Jan 2021 21:19

frpr a écrit:
Arkhnaten a écrit:Avant de renvoyer ta machine, essaye quand même une procédure de reset/flash complet du lecteur si pas déjà essayé,
avec si possible une procédure de réinstallation du dernier firmware (me souviens plus si on peut sur ce lecteur).

De même que je te conseille d'essayer un de débrancher ton appareil totalement pendant une demie journée
(à la fois du secteur, et de tous les autres câbles) pour écarter un éventuel blocage de type électrostatique.


Bonsoir Arkhnaten merci pour tes conseils.
En fait j'ai déjà essayé un reset et aussi de débrancher et une autre opération conseillée sur ce forum mais ça continue de bugger.
J'ai essayé également de le brancher vers une prise isolée, de débrancher le hdmi mais :evil: :evil:

Je vais regarder si je peux désinstaller le dernier firmware mais je ne suis pas sur :idee:

Je l'avais acheté dans un magasin près de chez moi, je vais leur ramener après les fêtes ce sera plus calme.
On sait jamais d'ici là, un autre essai :o


Je viens de faire un nouvel essai avant un retour au magasin.
Je l'avais laissé débranché plusieurs jours.
Dans un premier temps, très bonne surprise, la lecture d'un cd s'est faite sans problème. J'ai essayé sur une prise de courant différente, puis sur la prise habituelle. Ensuite je suis passé par les prises analogiques en rca :D :D :o et ensuite par la prise hdmi.
toutes les lectures se sont faites sans problème.
J'ai alors essayé un bluray et là :evil: :evil: ,le oppo le charge et indique no disc ou disque inconnu. J'ai fait plusieurs essais avec des BD déjà utilisés mais rien n'y fait.
Maintenant je peux lire des CD mais les BD ne sont pas reconnus... :oops: :oops:
Je craque!!! :cry:
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message