Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: safe, Snake75 et 27 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 15 Fév 2021 9:46

Bonjour, il faudrait retrouver la synthèse que « hamster  » avait eu l’amabilité de nous faire.
De mémoire il faut télécharger DS Vidéo depuis ton dsm Synology, ensuite sur ta tablette, télécharger DS Vidéo aussi puis entrer tes identifiants Nas après l’avoir trouvé. Ensuite (c’est ce que je suis en train de faire) il faut bien nommer tes fichiers, et pour certains les nommer avec les titres originaux. En haut à droite tu va pouvoir sélectionner ton Oppo 203, ensuite tu appuie sur ta jaquette, tu lis la fiche, et tu appuie sur lecture :) .

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 15 Fév 2021 10:18

ektor a écrit:
bigbluerabbit1 a écrit:Bonjour, avez vous une idée d’un prix correct pour un Oppo 203 d’occasion ?
Un ami à moi en cherche un et il hésite entre un clone et un Oppo 203 stock.
Merci pour vos avis.

800 € ??


S'il arrive à en trouver un à ce prix, ce sera extraordinaire.
Les derniers exemplaires neufs sont partis à 1400 balles si mes souvenirs sont bons! (peut-être avec kit multizone installé)


Ils sont partis sur EBay? LBC? HCFR? Merci...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Fév 2021 13:52

patriceonkyo a écrit:Bonjour, il faudrait retrouver la synthèse que « hamster  » avait eu l’amabilité de nous faire.
De mémoire il faut télécharger DS Vidéo depuis ton dsm Synology, ensuite sur ta tablette, télécharger DS Vidéo aussi puis entrer tes identifiants Nas après l’avoir trouvé. Ensuite (c’est ce que je suis en train de faire) il faut bien nommer tes fichiers, et pour certains les nommer avec les titres originaux. En haut à droite tu va pouvoir sélectionner ton Oppo 203, ensuite tu appuie sur ta jaquette, tu lis la fiche, et tu appuie sur lecture :) .

Patrice



Ok, tu vois les jaquettes à partir d'une tablette (ce que je fais actuellement), je pensais qu'à partir de l' Oppo, tu pouvais accéder via l'icône réseau de l'Oppo à l'interface de DS vidéo sur ton ta TV ou ton écran de projo.
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 15 Fév 2021 15:19

Non que de ta tablette, ce qui est déjà très pratique, car le but premier de l'Oppo est de lire (très bien) des disques physique. Mais honnêtement avec DS Video, c'est un plus pour le reseau (a condition d'avoir un Nas Synology).

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 16 Fév 2021 9:40

bigbluerabbit1 a écrit:Bonjour, avez vous une idée d’un prix correct pour un Oppo 203 d’occasion ?
Un ami à moi en cherche un et il hésite entre un clone et un Oppo 203 stock.
Merci pour vos avis.

800 € ??


perso j suis parti sur un LX500 à 900 € en occasion !! j trouvais pas de 203, les annonces alléchantes sur le bon coin c'est 99 % du temps des arnaques
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 17 Fév 2021 13:46

patriceonkyo a écrit:Bonjour, il faudrait retrouver la synthèse que « hamster  » avait eu l’amabilité de nous faire.
De mémoire il faut télécharger DS Vidéo depuis ton dsm Synology, ensuite sur ta tablette, télécharger DS Vidéo aussi puis entrer tes identifiants Nas après l’avoir trouvé. Ensuite (c’est ce que je suis en train de faire) il faut bien nommer tes fichiers, et pour certains les nommer avec les titres originaux. En haut à droite tu va pouvoir sélectionner ton Oppo 203, ensuite tu appuie sur ta jaquette, tu lis la fiche, et tu appuie sur lecture :) .

Patrice

salut,

une manip a faire pour voir "oppo" sous ds video ?

moi j'accede a ds video depuis mon mac book, j'ai bien les jaquettes, etc, mais j'ai pas trouvé pour lancé depuis le mac sur l'oppo (sur la platine, je peu bien lancé le film, mais moins convivial sans les jaquettes :wink: )
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 17 Fév 2021 15:17

xolooth a écrit:
patriceonkyo a écrit:Bonjour, il faudrait retrouver la synthèse que « hamster  » avait eu l’amabilité de nous faire.
De mémoire il faut télécharger DS Vidéo depuis ton dsm Synology, ensuite sur ta tablette, télécharger DS Vidéo aussi puis entrer tes identifiants Nas après l’avoir trouvé. Ensuite (c’est ce que je suis en train de faire) il faut bien nommer tes fichiers, et pour certains les nommer avec les titres originaux. En haut à droite tu va pouvoir sélectionner ton Oppo 203, ensuite tu appuie sur ta jaquette, tu lis la fiche, et tu appuie sur lecture :) .

Patrice

salut,

une manip a faire pour voir "oppo" sous ds video ?

moi j'accede a ds video depuis mon mac book, j'ai bien les jaquettes, etc, mais j'ai pas trouvé pour lancé depuis le mac sur l'oppo (sur la platine, je peu bien lancé le film, mais moins convivial sans les jaquettes :wink: )

La première chose à vérifier est que l'option "Mon réseau" sur l'oppo soit bien activée. Tu la trouveras dans "Config. du réseau".
Après, c'est au niveau du Mac que cela se passe. Essaye aussi depuis un smartphone ou une tablette si tu en as.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5317
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 18 Fév 2021 22:02

Fred-L a écrit:
xolooth a écrit: salut,

une manip a faire pour voir "oppo" sous ds video ?

moi j'accede a ds video depuis mon mac book, j'ai bien les jaquettes, etc, mais j'ai pas trouvé pour lancé depuis le mac sur l'oppo (sur la platine, je peu bien lancé le film, mais moins convivial sans les jaquettes :wink: )

La première chose à vérifier est que l'option "Mon réseau" sur l'oppo soit bien activée. Tu la trouveras dans "Config. du réseau".
Après, c'est au niveau du Mac que cela se passe. Essaye aussi depuis un smartphone ou une tablette si tu en as.



merci, nickel
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 19 Fév 2021 10:17

Bonjour,

Il doit être possible, comme sur le chinoppo, d utiliser Emby pour envoyer la lecture d un film sur un Oppo.

Mon serveur emby est sur mon pc, app Emby sur mobile, tout fonctionne. J ai pas fait bcp de tests concernant les sous titres par ex mais ça devrait être ok.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 25 Fév 2021 15:06

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Fév 2021 15:10

Il y a déjà eu plusieurs posts sur ces lecteurs, regroupés depuis ici : post180588084.html#p180588084

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Fév 2021 0:38

Est-ce que si on branche une NVIDIA Shield ou une Google Chromecast TV sur l'input HDMI d'un oppo 203, on peut sortir sur l'hdmi output en lcpm7.1 càd que l'oppo serve de preprocesseur audio ?
C'est pour entrer sur un ampli qui n'a pas le décodeur dolby digital plus qui est utilisé par tous les services de streaming vidéo.
Merci.
vincponcet
 
Messages: 138
Inscription Forum: 27 Mar 2009 8:32
  • offline

Message » 01 Mar 2021 21:13

frpr a écrit:
jeff51 a écrit:J'avais eu le même problème à une époque avec un lecteur BD Yam et ils avaient changé le bloc optique au sav. (en garantie heureusement)


Je crois que je vais avoir la même punition.
Je vais le laisser dans le magasin ou je l'ai acheté. Ils m'ont dit que c'était galère. Ils doivent l'envoyer en Angleterre qui eux l'enverront en Allemagne.
J'ai demandé d'avoir un devis car même si l'oppo coute un bras, je ne voudrais pas mettre l'autre bras en réparation.
Je suis un peu déçu par le SAV Oppo même si je sais qu'ils ont arrêté la production.

Je vais voir si je peux trouver un réparateur "local".
Je vais faire une demande sur le topic auvergnat :idee:


Bonjour à tous
Je vous donne la suite de l'histoire si malheureusement cela arrive à votre précieux.
J'ai bien laissé le lecteur au magasin où je l'ai acheté. Des gens très sérieux.
Après renseignements pris, ils peuvent acheter le bloc optique. En fait il y a bien 2 cellules avec 2 fréquences différentes pour la lecture des CD ou des BD.
Cette pièce coute moins de 50 euros donc ça vaut LARGEMENT le coup :lol:
Problème quand même :evil: Après l'installation du nouveau bloc optique, il faut le calibrer et le magasin se demande s'ils sont en capacité de le faire. Ils travaillent depuis peu avec un service de réparation et ils vont regarder tout ça.
Ils ont essayé par téléphone (tout comme moi par mail) de contacter les personnes qui représentaient (représentants de la marque si j'ai bien compris) mais ils ne répondent pas vraiment. En fait les personnes qui travaillait à Oppo France avaient demandé de travailler encore pour la marque (les téléphones) mais Oppo US a refusé. Du coup ils se foutent complètement du SAV des lecteurs OPPO (on peut les comprendre, mais quand même):siffle:
Ca correspond à mes mails au SAV Europe sans réponse ou alors de m'adresser au revendeur et plusieurs réponses de OPPO US qui ont essayé de comprendre le problème, de me donner quelques pistes et au final me renvoyer au SAV Europe.

Au bout du bout, si le service de réparation qui travaille avec le magasin est opérationnel ils feront la réparation.
Sinon j'ai convenu avec le directeur, qu'on tente quand même la pose du nouveau bloc. Je paye la pièce et il assume la main d'œuvre, et si ça ne marche pas on verra

Par contre je suis TRES TRES déçu du comportement de OPPO quand on voit le prix des bestiaux! :evil: :evil: :evil:
A suivre
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 01 Mar 2021 21:36

En même temps c’est pas très surprenant, c’est fini depuis quelques années maintenant, alors ils ne vont pas laisser du personnel au cas ou...
Moi je possède 2 lecteur tweaké (enfin le deuxième est un Cambridge CXUHD, donc identique au 203), et pour être honnête, à chaque fois que je lis une nouveauté en Blu-ray 4K, je suis content qu’il n’y ai aucun blocage !

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 01 Mar 2021 22:19

Il faut contacter James Crowe en Angleterre.
C'est lui qui s'occupe des réparations des produits OPPO Digital.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message