Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: symus35 et 41 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Panasonic DMP-UB700

Message » 02 Nov 2018 9:30

Petits soucis de conversion HDR->SDR avec l’édition 4k HDR de 2001:Space Odissey : l’UB700 crame les fortes lumières. Si je tente de corriger ça avec le paramètre d’ajustement de la conversion HDR-SDR, l’image devient trop terne et sombre. Comment faire ?
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 02 Nov 2018 23:08

diminue le contraste
aimepijoan
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 02 Nov 2018 23:21

Halx a écrit:Petits soucis de conversion HDR->SDR avec l’édition 4k HDR de 2001:Space Odissey : l’UB700 crame les fortes lumières. Si je tente de corriger ça avec le paramètre d’ajustement de la conversion HDR-SDR, l’image devient trop terne et sombre. Comment faire ?


Tout simplement lire le blu-ray 1080p SDR ?
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Nov 2018 3:35

Pourquoi pas le DVD ? :lol:

Après avoir vu la version 4k de ce chef-d’œuvre, c’est hors de question. Bon, tant pis pour les fortes lumières. Je suis quand même étonné que les algorithmes de compression dynamique ne soient pas plus efficaces. N’était-il pas question d’une MAJ qui améliorerait cette conversion HDR->SDR ?
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 25 Jan 2019 11:11

J'ai eu un problème bloquant bizarre hier.

J'ai voulu regarder la trilogie Retour vers le Futur (BD), un disque par soir.

Sur le 1 et le 3 pas de problème à signaler, mais le 2 m'a fait un truc que je ne comprends pas.

Premièrement, à l'insertion du disque après le "jingle" Universal, sur le menu de choix langue, je n'ai rien juste l'arrière plan.

Pzr contre, je suppose qu'il exécute un programme java puisque j'ai un petit logo universal qui s'anime avant les menus. Mais contrairement aux autres disques de la Trilogie, le logo ne s'anime pas et j'ai le haut du logo qui présente un bloc de petits points et en bas j'ai un bloc qui va de gauche à droite également rempli de petits points.

Si je fait OK ou si j'utilise les touches bas/haut je peux choisir une langue (mais que je vois pas) et je passe les messages anti piratage pour tomber sur le menu du film. Mais là également rien, juste l'arrière plan et la possibilité de choisir les lignes (en aveugle).

Et lorsque je veux lancer le film, rien. L'image reste noir, le lecteur s'arrête de tourner et plus rien. Je peux juste éteindre, faire stop pour revenir au menu du lecteur ou éjecter le disque, toutes les autres touches (sous titres, piste audio, display, etc..) disent que l'opération n'est pas possible.

J'ai essayé le disque sur un vieux sony, rien à signaler tout fonctionne parfaitement, menus lisibles et film également.

Je précise que le disque est propre, que le lecteur a le dernier firmware.

Avez vous eu ce cas avec ce lecteur et ce disque ?
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 25 Jan 2019 11:45

J’ai eu des problèmes bizarres aussi avec Alien 4. Il a fallu insérer une clé USB pour les résoudre.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 26 Jan 2019 12:16

jamais eu de bug avec RVF et Alien en BD sur la 700
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Fév 2019 23:48

Bonsoir,

Je viens juste de commencer le mois gratuit de netflix. J'ai choisi de regarder ce service via la platine plutôt que par la tv.

En effet, via la platine, je transfère l'image sur la tv et le son vers mon ampli. Cela me permet de visionner avec un son DD+ que je ne retrouverai pas dans la configuration tv reliée en optique à l'ampli.

Concernant l'image, je trouve celle-ci de très bonne qualité, bien lumineuse et définie. Bien évidemment la tv 4k permet un bon décodage.

S'agissant du catalogue, il y a du bon et du moins bon, donc à creuser!
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Fév 2019 9:30

Cette platine fonctionne très bien avec netflix l'image est vraiment top qualité pour de la vod. Après pour le son certe il y a souvent des pistes DD+, qui sont très bien, mais bien loin pour moi des piste blu ray. Je trouve le son moins dynamique et moins enveloppant.
Il y a quelques films fait par netflix qui sont pas mal, mais ils sont meilleur en série, on regarde pas mal de série dessus. Ce qui est pas mal c'est leur interface intuitive et tu reprend le film ou la série la tu à arrêté.

Par contre il faut une excellente connexion Internet, j'ai un 3.3mbps et encore ça va mais en dessous faut pas trop espérer avoir une qualité d'image parfaite. Normalement bientôt la fibre donc ça devrait aller mieux :lol:
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 04 Juin 2019 17:37

This Is It a écrit:Bonsoir,

Je viens juste de commencer le mois gratuit de netflix. J'ai choisi de regarder ce service via la platine plutôt que par la tv.
En effet, via la platine, je transfère l'image sur la tv et le son vers mon ampli. Cela me permet de visionner avec un son DD+ que je ne retrouverai pas dans la configuration tv reliée en optique à l'ampli.
Concernant l'image, je trouve celle-ci de très bonne qualité, bien lumineuse et définie. Bien évidemment la tv 4k permet un bon décodage.
S'agissant du catalogue, il y a du bon et du moins bon, donc à creuser!

Hello,
j'ai testé Netflix pour le son avec les 2 configs (le son via la platine en DD+ et via l'ARC ou via l'optique de la TV en DD) et je trouve pas vraiment de différence, bien que sur le papier le DD+ soit supérieur au DD.
Idem pour le 4K.
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 24 Nov 2019 13:16

Bonjour , je viens d’acquérir cette platine et je me demande quels réglages je dois utiliser : il est branché sur le BenQ W2000 .
Dans le menu Mode couleur j’ai : YCbCr 444 , YCbCr 422 , RVB Standard , RVB Avancé
Dans le menu Sortie couleur intense : 12Bits et 10Bits
Sur le BenQ j’ai dans le menu réglage HDMI : PC ou VIDÉO ou AUTO (en VIDÉO l’image est plus sombre)
Je regarde pour l’instant des blu-ray en attendant d’évoluer vers la 4K
Comment dois je régler mes appareils ?
merci d’avance pour vos conseils
aimepijoan
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 25 Nov 2019 10:31

laisse tout en auto
sinon 4:2:2 et 12 bits
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 25 Nov 2019 21:16

N3° a écrit:laisse tout en auto
sinon 4:2:2 et 12 bits

merci
aimepijoan
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 04 Mar 2020 17:42

PocusCH a écrit:Dans "Réglages Lecteur", "réglages HDMI", régler sortie 4K(50p/60p) sur 4:4:4 puis toujours dans HDMI aller dans "Réglages avancés" et dans "Mode couleur" sélectionner YCbCr 4:2:2.


et si dans mode couleur on choisit 4:2:2 que ce passe -t-il ? ou plutôt quelle est la différence ?
villago
 
Messages: 37
Inscription Forum: 02 Mar 2020 17:12
  • offline

Message » 07 Avr 2020 17:55

Bonjour,

Jai un blocage au début du bd 4k le chant du loup a la fin du 1er chapitre. Apparemment j'ai lu que certains possesseurs de platine pioneer l'avaient également. Bien entendu le disque est neuf et nickel. Quelqu'un peut il vérifier? Merci.

Je suis par contre assez étonné du peu de maj sur cette platine la dernière est de 2018!
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron