Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, blasterspyk, cmanu, cyrgonz, Domimag, Eames, guinness60, michael63, PATOU0007, ralf, Titux et 40 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 27 Avr 2018 13:00

stof a écrit:Nouvelle déception sur ce Sony X800 : "le format audio n'est pas pris en charge" sur un MKV ayant une piste Dolby Atmos!!!
Ma TV de 2016 arrive pourtant bien à lire ça correctement (mais adieux le Dolby Atmos, moi qui me faisait une joie d'avoir un moyen de lire les fichiers Dolby Atmos en les acheminant vers l'ampli).
Là je commence à être un peu énervé...


Depuis sa sortie, il a été écrit que la X800ES (idem X1000 et X700) est infoutue de lire le TrueHD, le chapitrage et les sous-titres PGS des MKV!!!
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2018 17:29

bandicootfr a écrit:Depuis sa sortie, il a été écrit que la X800ES (idem X1000 et X700) est infoutue de lire le TrueHD, le chapitrage et les sous-titres PGS des MKV!!!

Désolé j'ai peut-être loupé l'info dans les dizaines de pages du forum.

Sinon dernièrement je lis sur une clé USB un dossier de 200 photos environ
==>les vignettes se chargent très lentement
==>si on lance le diaporama sans attendre le chargement complet (ou au moins plus de 30 secondes puisqu'après 3 essais j'ai fait autre chose 15mn en attendant), le lecteur lit la 1ère image et plante complètement (plus aucune action n'est possible à part éteindre).

Sinon à part plusieurs restrictions il est pas trop mal, mais du coup ils ont vraiment de la chance de pas avoir de concurrence réelle à ce prix...pourvu que Pioneer...
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 28 Avr 2018 12:27

stof a écrit:
bandicootfr a écrit:Depuis sa sortie, il a été écrit que la X800ES (idem X1000 et X700) est infoutue de lire le TrueHD, le chapitrage et les sous-titres PGS des MKV!!!

Désolé j'ai peut-être loupé l'info dans les dizaines de pages du forum.

Sinon dernièrement je lis sur une clé USB un dossier de 200 photos environ
==>les vignettes se chargent très lentement
==>si on lance le diaporama sans attendre le chargement complet (ou au moins plus de 30 secondes puisqu'après 3 essais j'ai fait autre chose 15mn en attendant), le lecteur lit la 1ère image et plante complètement (plus aucune action n'est possible à part éteindre).

Sinon à part plusieurs restrictions il est pas trop mal, mais du coup ils ont vraiment de la chance de pas avoir de concurrence réelle à ce prix...pourvu que Pioneer...


Pourquoi utiliser le lecteur de bluray 4k pour visionner des photos ?
La tv je suppose en 4K (sinon le lecteur n'a aucun intérêt) doit être capable d'afficher les photos dans de meilleurs conditions, et proposant très probablement un meilleur rendu.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 28 Avr 2018 12:35

bandicootfr a écrit:
stof a écrit:Nouvelle déception sur ce Sony X800 : "le format audio n'est pas pris en charge" sur un MKV ayant une piste Dolby Atmos!!!
Ma TV de 2016 arrive pourtant bien à lire ça correctement (mais adieux le Dolby Atmos, moi qui me faisait une joie d'avoir un moyen de lire les fichiers Dolby Atmos en les acheminant vers l'ampli).
Là je commence à être un peu énervé...


Depuis sa sortie, il a été écrit que la X800ES (idem X1000 et X700) est infoutue de lire le TrueHD, le chapitrage et les sous-titres PGS des MKV!!!
Ajouter aussi les disques dur de 4tera

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 28 Avr 2018 13:53

Bonjour,
Euh... :siffle:
J’ai collé un disque dur de 8 téra et...
...no soucy, il est un peu long dans l’affichage du contenu des répertoires mais ça marche :ohmg:
Pat2fruit
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Nov 2017 19:38
  • offline

Message » 29 Avr 2018 15:00

Pat2fruit a écrit:Bonjour,
Euh... :siffle:
J’ai collé un disque dur de 8 téra et...
...no soucy, il est un peu long dans l’affichage du contenu des répertoires mais ça marche :ohmg:
Dac ,c bon à savoir , moi c un maxtor et toi ?
Quand tu dit long temps .... Des secondes ou minutes , j avoue ne pas être très patient, mais là minutes à du être dépassé largement

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 29 Avr 2018 16:37

Western Digital My Passport 8To,
et quand je dis long, je veux dire que ce n'est pas immédiat mais lorsque je fait défiler la liste après m'avoir affiché un trentaine de ligne, il me montre uniquement des icones et il faut ensuite que j'attende 3 à 4 seconde pour que les noms apparaissent. A sa décharge mon disque dispose de 7 To de données constituées uniquement de films HD (dématérialisation de ma bibliothèque personnelle) et 4K
Pat2fruit
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Nov 2017 19:38
  • offline

Message » 29 Avr 2018 16:58

Pat2fruit a écrit:Western Digital My Passport 8To,
et quand je dis long, je veux dire que ce n'est pas immédiat mais lorsque je fait défiler la liste après m'avoir affiché un trentaine de ligne, il me montre uniquement des icones et il faut ensuite que j'attende 3 à 4 seconde pour que les noms apparaissent. A sa décharge mon disque dispose de 7 To de données constituées uniquement de films HD (dématérialisation de ma bibliothèque personnelle) et 4K
Ha oui je vois ,c un Dd ext 3.5 donc avec alim ext, donc je pense que l USB ne fournit pas assez de jus pour mon 2.5 auto alim

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 30 Avr 2018 13:39

bermudatatooine a écrit:Pourquoi utiliser le lecteur de bluray 4k pour visionner des photos ?

Parce que pourquoi pas lol
Parce que l'USB est en façade donc plus accessible, parce que quitte à proposer la possibilité je teste ce que ça donne.
Mais oui, c'est sûrement mieux de passer par la TV dans ce cas.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 06 Mai 2018 23:06

Bon, voila cela fait 1 an pile que je possède ce lecteur.
Et je dois dire que je suis vraiment déçu vu son prix (380 EUR il y a 1 an)
Quand il fonctionne c'est très sympa, malgré une télécommande vraiment pas terrible et pas d'afficheur en façade.
Malheureusement, j'enchaîne les freeze aléatoires (donc le SAV n'y résoudra rien), aussi bien sur les BR 4K que classiques. Cela a dû bien se produire au moins une cinquantaine de fois en 1 an. Pas d'autre solution que débrancher la platine...
Hier soir encore 3 plantages sur le BR Star Wars Les derniers Jedis (même pas en 4K) !!! C'est vraiment lamentable. A tel point que j'ai ressorti mon ancien lecteur BR... Et d'après les sites US je suis loin d'être le seul. Fidèle de Sony, j'ai déjà lâché pour la TV en passant chez LG. J'aurais dû faire pareil pour le lecteur UHD :evil:
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

SACDs

Message » 07 Mai 2018 10:37

stof a écrit:HORREUR!! Le X800 ne lit pas mes disques de sauvegarde de SACD et DVD-audio ("disque inconnu") : seulement les originaux!!! Mon lecteur DENON 1611-UD y arrive pourtant lui!

J'ai rien lu sur ça dans toutes les pages des forums...


Peu de lecteurs BR UHD lisent les SACDs "originaux".......la possibilité de lire ces SACDs c'est déjà pas mal :zen: En effet la copie des SACDs c'est un autre format :(

Profite de mon passage ici pour préciser qu' aucune différence auditive n' existe entre un Master Professionel de CD et le CD qui en est issu lu par le Sony UBP-800 via un Marantz 7703 (entrée HDMI)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 07 Mai 2018 14:13

J'ai la platine Sony depuis presque un an. J'ai eu le droit à un ou deux freezes (un sur "Valerian" en 4K). Même si c'est désagréable sur le coup, ça reste exceptionnel.
Ma platine me permet de faire les choses suivantes :
- Lire un DVD
- Lire un Blu ray
- Lire un Blu ray 4K
- Lire un CD
- Lire un SACD
- Lire les vidéos et photos stockées sur le NAS
- Me connecter à Netflix via l'abonnement
- Connecter mon casque Sony MDR 1000X en bluetooth. Codec pris en charge : LDAC
- Lire Youtube
- Fonction « Miracast » : envoyer les images/vidéos du smartphone vers la télé

Tout ceci fonctionne bien. La connexion avec le casque bluetooth se fait instantanément, c'est cool pour écouter des films ou de la musique tard le soir sans réveiller les voisins.
Sa fonction de "lecteur de disque universel' me dispense d'acheter une platine CD. Je ne vois pas très bien ce que ça pourrait m'apporter de plus...
Dernière édition par Elsalsero87 le 07 Mai 2018 15:26, édité 1 fois.
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 07 Mai 2018 14:32

bigfafa2 a écrit:Bon, voila cela fait 1 an pile que je possède ce lecteur.
Et je dois dire que je suis vraiment déçu vu son prix (380 EUR il y a 1 an)
Quand il fonctionne c'est très sympa, malgré une télécommande vraiment pas terrible et pas d'afficheur en façade.
Malheureusement, j'enchaîne les freeze aléatoires (donc le SAV n'y résoudra rien), aussi bien sur les BR 4K que classiques. Cela a dû bien se produire au moins une cinquantaine de fois en 1 an. Pas d'autre solution que débrancher la platine...
Hier soir encore 3 plantages sur le BR Star Wars Les derniers Jedis (même pas en 4K) !!! C'est vraiment lamentable. A tel point que j'ai ressorti mon ancien lecteur BR... Et d'après les sites US je suis loin d'être le seul. Fidèle de Sony, j'ai déjà lâché pour la TV en passant chez LG. J'aurais dû faire pareil pour le lecteur UHD :evil:


Message traditionnel, ne pas en faire une généralité, je l'ai depuis 1 an aussi, et je n'ai eu que 1 ou 2 freeze.....dernière séance hier soir avec le dernier Jumanji, et aucun problème....
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 07 Mai 2018 15:10

Stephan974 a écrit:
bigfafa2 a écrit:Bon, voila cela fait 1 an pile que je possède ce lecteur.
Et je dois dire que je suis vraiment déçu vu son prix (380 EUR il y a 1 an)
Quand il fonctionne c'est très sympa, malgré une télécommande vraiment pas terrible et pas d'afficheur en façade.
Malheureusement, j'enchaîne les freeze aléatoires (donc le SAV n'y résoudra rien), aussi bien sur les BR 4K que classiques. Cela a dû bien se produire au moins une cinquantaine de fois en 1 an. Pas d'autre solution que débrancher la platine...
Hier soir encore 3 plantages sur le BR Star Wars Les derniers Jedis (même pas en 4K) !!! C'est vraiment lamentable. A tel point que j'ai ressorti mon ancien lecteur BR... Et d'après les sites US je suis loin d'être le seul. Fidèle de Sony, j'ai déjà lâché pour la TV en passant chez LG. J'aurais dû faire pareil pour le lecteur UHD :evil:


Message traditionnel, ne pas en faire une généralité, je l'ai depuis 1 an aussi, et je n'ai eu que 1 ou 2 freeze.....dernière séance hier soir avec le dernier Jumanji, et aucun problème....

idem pour moi :bravo:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 07 Mai 2018 18:27

Ben moi, 5 ou 6 freeze depuis août dernier, et c'est déjà trop. Avec ma ps3 je n'avait jamais eu le moindre plantage en 10 ans.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message