Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], blasterspyk et 47 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 07 Mai 2018 23:13

Stephan974 a écrit:
bigfafa2 a écrit:Bon, voila cela fait 1 an pile que je possède ce lecteur.
Et je dois dire que je suis vraiment déçu vu son prix (380 EUR il y a 1 an)
Quand il fonctionne c'est très sympa, malgré une télécommande vraiment pas terrible et pas d'afficheur en façade.
Malheureusement, j'enchaîne les freeze aléatoires (donc le SAV n'y résoudra rien), aussi bien sur les BR 4K que classiques. Cela a dû bien se produire au moins une cinquantaine de fois en 1 an. Pas d'autre solution que débrancher la platine...
Hier soir encore 3 plantages sur le BR Star Wars Les derniers Jedis (même pas en 4K) !!! C'est vraiment lamentable. A tel point que j'ai ressorti mon ancien lecteur BR... Et d'après les sites US je suis loin d'être le seul. Fidèle de Sony, j'ai déjà lâché pour la TV en passant chez LG. J'aurais dû faire pareil pour le lecteur UHD :evil:


Message traditionnel, ne pas en faire une généralité, je l'ai depuis 1 an aussi, et je n'ai eu que 1 ou 2 freeze.....dernière séance hier soir avec le dernier Jumanji, et aucun problème....


Je ne fais pas une généralité. C'est mon expérience. Tant mieux pour vous !
Malheureusement, je ne semble pas le seul quand je me balade sur le fil de ce lecteur sur AVS Forum. Ce qui me gêne ce n'est pas qu'un appareil soit défectueux (il ya un SAV de 2 ans) ou buggé (c'est de l'informatique après tout...). Mais au bout d'1 an pas de mise à jour correctrice. Et quasi impossibilité de le faire réparer car problème trop aléatoire.
Je vais tenter ma chance en désactivant tout ce qui est "réseau" car les problèmes semblent venir de là.
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 08 Mai 2018 0:19

Elsalsero87 a écrit:J'ai la platine Sony depuis presque un an. J'ai eu le droit à un ou deux freezes (un sur "Valerian" en 4K). Même si c'est désagréable sur le coup, ça reste exceptionnel.
Ma platine me permet de faire les choses suivantes :
- Lire un DVD
- Lire un Blu ray
- Lire un Blu ray 4K
- Lire un CD
- Lire un SACD
- Lire les vidéos et photos stockées sur le NAS
- Me connecter à Netflix via l'abonnement
- Connecter mon casque Sony MDR 1000X en bluetooth. Codec pris en charge : LDAC
- Lire Youtube
- Fonction « Miracast » : envoyer les images/vidéos du smartphone vers la télé

Tout ceci fonctionne bien. La connexion avec le casque bluetooth se fait instantanément, c'est cool pour écouter des films ou de la musique tard le soir sans réveiller les voisins.
Sa fonction de "lecteur de disque universel' me dispense d'acheter une platine CD. Je ne vois pas très bien ce que ça pourrait m'apporter de plus...

Un oubli, il lit les DVD-Audio...
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 08 Mai 2018 14:21

bigfafa2 a écrit:
Je ne fais pas une généralité. C'est mon expérience. Tant mieux pour vous !
Malheureusement, je ne semble pas le seul quand je me balade sur le fil de ce lecteur sur AVS Forum. Ce qui me gêne ce n'est pas qu'un appareil soit défectueux (il ya un SAV de 2 ans) ou buggé (c'est de l'informatique après tout...). Mais au bout d'1 an pas de mise à jour correctrice. Et quasi impossibilité de le faire réparer car problème trop aléatoire.
Je vais tenter ma chance en désactivant tout ce qui est "réseau" car les problèmes semblent venir de là.


Je te comprend, mais pas de solutions pour toi malheureusement, je serais dans ton cas je ferais les mêmes remarques!!!! Tout ce que je peux te conseiller c'est de changer de platine, mais cela fait cher surtout lorsque l'on a déjà mis le prix fort dedans :charte: :charte:

Pour info la mienne n'est ni sur le wifi et ni sur l'Ethernet....je l'utilise que en lecteur blu-ray pour les disque 4K, si mise à jour, je la branche sur le réseau.

Stephan
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 08 Mai 2018 19:09

bigfafa2 a écrit:Bon, voila cela fait 1 an pile que je possède ce lecteur.
Et je dois dire que je suis vraiment déçu vu son prix (380 EUR il y a 1 an)
Quand il fonctionne c'est très sympa, malgré une télécommande vraiment pas terrible et pas d'afficheur en façade.
Malheureusement, j'enchaîne les freeze aléatoires (donc le SAV n'y résoudra rien), aussi bien sur les BR 4K que classiques. Cela a dû bien se produire au moins une cinquantaine de fois en 1 an. Pas d'autre solution que débrancher la platine...
Hier soir encore 3 plantages sur le BR Star Wars Les derniers Jedis (même pas en 4K) !!! C'est vraiment lamentable. A tel point que j'ai ressorti mon ancien lecteur BR... Et d'après les sites US je suis loin d'être le seul. Fidèle de Sony, j'ai déjà lâché pour la TV en passant chez LG. J'aurais dû faire pareil pour le lecteur UHD :evil:


a-t-il réinitialisé ?

Si ce problème aléatoire est arrivé une cinquantaine fois, là c'est chronique :) peut être une mémoire défaillante sur la platine... je serais toi, je tenterais le retour en SAV avec un historique précis de toutes les défaillances, tu n'as pas grand chose à perdre hormis les frais de port.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 08 Mai 2018 21:32

Stephan974 a écrit:
bigfafa2 a écrit:
Je ne fais pas une généralité. C'est mon expérience. Tant mieux pour vous !
Malheureusement, je ne semble pas le seul quand je me balade sur le fil de ce lecteur sur AVS Forum. Ce qui me gêne ce n'est pas qu'un appareil soit défectueux (il ya un SAV de 2 ans) ou buggé (c'est de l'informatique après tout...). Mais au bout d'1 an pas de mise à jour correctrice. Et quasi impossibilité de le faire réparer car problème trop aléatoire.
Je vais tenter ma chance en désactivant tout ce qui est "réseau" car les problèmes semblent venir de là.


Je te comprend, mais pas de solutions pour toi malheureusement, je serais dans ton cas je ferais les mêmes remarques!!!! Tout ce que je peux te conseiller c'est de changer de platine, mais cela fait cher surtout lorsque l'on a déjà mis le prix fort dedans :charte: :charte:

Pour info la mienne n'est ni sur le wifi et ni sur l'Ethernet....je l'utilise que en lecteur blu-ray pour les disque 4K, si mise à jour, je la branche sur le réseau.

Stephan


D'après les forums US, le sujet vient en effet des accès au réseau (wifi ou ethernet). J'ai désactivé hier les options "recherche des mises à jour sur internet" et "accès réseau domestique". Depuis 3 BR regardés et pas de freeze. Je croise les doigts si c'est bien la solution (problème d'implémentation couche réseau ???). A suivre..
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Zéro freeze

Message » 10 Mai 2018 19:12

derffred a écrit:Ben moi, 5 ou 6 freeze depuis août dernier, et c'est déjà trop. Avec ma ps3 je n'avait jamais eu le moindre plantage en 10 ans.


Zéro freeze pour moi en 2 ans

Une cause exogène ?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 10 Mai 2018 20:10

Igor Kirkwood a écrit:
derffred a écrit:Ben moi, 5 ou 6 freeze depuis août dernier, et c'est déjà trop. Avec ma ps3 je n'avait jamais eu le moindre plantage en 10 ans.


Zéro freeze pour moi en 2 ans

Une cause exogène ?


2 ans ! Bizarre elle est sortie en avril 2017.
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 17 Mai 2018 21:54

Bonsoir tout le monde :)

Pour ma part, ce X800 va bientôt soufffler sa première bougie :lol: et j'en suis très content, aucun freeze. Néanmoins j'ai arrêté de prier pour une update afin d'apporter la compatibilité avec le Dolby Vision....c'est vraiment dommage.... :cry:
VeensTerodac
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Déc 2017 18:53
  • offline

Message » 18 Mai 2018 13:25

VeensTerodac a écrit:Néanmoins j'ai arrêté de prier pour une update afin d'apporter la compatibilité avec le Dolby Vision....c'est vraiment dommage.... :cry:

Tu peux car il a été affirmé qu'elle ne serait pas MAJ.
J'attends d'avoir suffisamment de disques Dolby Vision (actuellement 0 sur mes 10 films) pour acheter en complément un LG à 100 balles juste pour ça.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 19 Mai 2018 1:50

JACBRU a écrit:Dolby Vision, HDR10 ou 10+ quelle importance ? Pour en profiter vraiment, un téléviseur compatible n'est pas suffisant, il faut que l'écran puisse restituer la dynamique des images proposées. Je viens de remplacer mon écran Philips edge-LED par un Philips 55POS9002... Quelle différence ! quel naturel après quelques réglages ! Je profite enfin de la technologie HDR10 et c'est déjà très, très bien avec ce téléviseur réputé, pour sa dynamique restituée avec HDR, comme un des meilleurs OLED, sinon le meilleur.
Le Dolby Vision ferait peut-être un peu mieux, probablement pas beaucoup, et encore. S'il faut s'en passer je ferais une croix dessus sans regret.
L'écran confirme les qualités visuelles du lecteur Sony... Mais mon Denon DBT 3313UD n'est pas mal non plus, l'image gagne aussi, nettement, en dynamique. Quand au Son, pas de changement le Denon reste le plus subtile. Dans ces conditions, le visionnage du concert de Melody Gardot à l'Olympia ne manque pas d'intérêt auditif et visuel... très intéressant.

Pour illustration : Je dispose de la version UHD-HDR du film "Walerian" de Luc Besson depuis sa sortie. A l'époque, il m'avait déçu malgré le lecteur Sony X800 et l'écran 49 pouces UHD-HDR Philips (LCD edge de moyenne gamme...). Je viens de le revoir dans les mêmes conditions, à une différence près, l'écran est toujours un Philips mais son petit nom à changé, 55POS9002. Déçu du résultat, j'avais été, ...mais j'ai revu un tout autre film !

J'en ai tiré quelques conclusions :

- On ne peut réellement apprécier un lecteur BR-UHD-HDR qu'en compagnie d'un écran premium ;

- Et encore, à mon avis, seuls les écrans OLED permettent d'apprécier totalement les caractéristiques des images fournies par le X800 ;

- J'entends les discussions sur les prix promotionnels du lecteur Sony. Mais, il est nécessaire de tenir compte du budget global lecteur-écran si l'on veut réellement ressentir tous les avantages de l'UHD-HDR ;

- Si j'étais d'un avis très mitigé sur le Philips LCD UHD-HDR, le HDR ne servant pas à grand chose... Je ne peux que conseiller le 55POS2009 pour sa luminosité et son contraste. Il assure toutes les nuances de "grey", et même de noirs... après quelques réglages d'optimisation pour la colorimétrie. Quand au HDR10, il parait un des plus efficaces, sinon le plus efficace, des écrans OLED. Un excellent rapport performances/prix, constaté. En tous cas, le résultat est très impressionnant, les perspectives sont respectées, la restitution est très réaliste. Dans la "lucarne", c'est de la 3D.

En conclusion, les qualités visualisées du Sony X800 méritent le meilleur... il justifie l'investissement pour l'écran.
Dernière édition par JACBRU le 20 Mai 2018 18:14, édité 1 fois.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 19 Mai 2018 7:27

Petite baisse de prix pour cette platine (temporaire ? :o ) : 319 euros chez Darty, Fnac et Boulanger.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mai 2018 16:15

Le disque de Gladiator UHD plante chez moi , ça fait deux fois que ca arrive... par forcément au même moment, l'image se fige et obligé d'arrêter pour relancer le film.

Quelqu'un a t-il le même souci avec ce film ?
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 20 Mai 2018 16:24

Les galettes UHD sont extrêmement sensibles à la moindre poussière ... Une piste, on ne sait jamais :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 21 Mai 2018 20:27

bigfafa2 a écrit:
Stephan974 a écrit:
Je te comprend, mais pas de solutions pour toi malheureusement, je serais dans ton cas je ferais les mêmes remarques!!!! Tout ce que je peux te conseiller c'est de changer de platine, mais cela fait cher surtout lorsque l'on a déjà mis le prix fort dedans :charte: :charte:

Pour info la mienne n'est ni sur le wifi et ni sur l'Ethernet....je l'utilise que en lecteur blu-ray pour les disque 4K, si mise à jour, je la branche sur le réseau.

Stephan


D'après les forums US, le sujet vient en effet des accès au réseau (wifi ou ethernet). J'ai désactivé hier les options "recherche des mises à jour sur internet" et "accès réseau domestique". Depuis 3 BR regardés et pas de freeze. Je croise les doigts si c'est bien la solution (problème d'implémentation couche réseau ???). A suivre..


Ma joie a été de courte durée. Visionage du blu-ray The Hangover et c'est le lecteur qui a eu 3 fois un very bad trip... Pas un problème de disque car passe sans soucis sur mon BDP-S300.
Je vais tenter en désactivant tout l'accès réseau (wifi ou ethernet). A suivre...
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

erratum

Message » 26 Mai 2018 8:14

Kaiser Söze a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
Zéro freeze pour moi en 2 ans

Une cause exogène ?


2 ans ! Bizarre elle est sortie en avril 2017.


Mea culpa :thks:

Effectivement je ne disposais pas du Sony UBP-X800 avant sa sortie.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message