Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domvig et 31 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 30 Oct 2018 17:21

Bonjour désolé je regarde les films en VF :wink:
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 30 Oct 2018 17:42

Le Loup celeste m'a donné un bon tuyau et je le remercie vivement. :bravo:

Tester le film Billy Lynn en 4K 60fps.

Délirant de qualité image, quelle claque on s'y croirait dans le film. Vraiment le top démo incontournable si vous voulez vous en mettre plein les mirettes. C'est éclatant à souhait et pas le moindre défaut et fourmillement.

Avec le SONY X-800 l'image c'est une splendeur. :o
60Picard
 
  • offline

Message » 30 Oct 2018 18:29

Yosh79 a écrit:J' apprécie également beaucoup cette platine, mais besoin de conseils pour un point précis...
Je regardais hier Sicario 2 en édition UHD, et image incroyable avec le HDR activé, mais un gros problème:
Les Sous-titres!
La luminosité de ceux-ci est tellement élevée que ça fait vraiment mal aux yeux, et sur les scènes sombre, ça m' éblouissait et je ne voyais plus ce qui se passait à l' écran. Défaut que j' avais déjà rencontré avant, rien à voir avec le BR.
Avez vous solutionné ça? Et comment? Merci d' avance pour mes ptits yeux. :wink:

Seul panasonic propose de baisser là luminosité des sous titres. A cause du hdr j ai aussi des pbs de sous titres avec mon lecteur 4k samsung. Probleme resolu en ayant acheté une pana en juin.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 30 Oct 2018 19:10

Sony UBP-X800 review
Le lecteur Blu-ray UBP-X800 UHD de Sony offre des vues magnifiques et un son étonnant
https://www.digitaltrends.com/blu-ray-a ... 00-review/
https://translate.google.com/translate? ... -review%2F
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 31 Oct 2018 12:51

Image

La solution pour ne pas abimer et écarter les ports hdmi des appareils ( lecteur blu-ray et écran ) avec des fiches V-Grip.

Ugreen adaptateur hdmi et c'est pas très chère, moins de 9€ les 2.
60Picard
 
  • offline

Message » 31 Oct 2018 21:15

Yosh79 a écrit:J' apprécie également beaucoup cette platine, mais besoin de conseils pour un point précis...
Je regardais hier Sicario 2 en édition UHD, et image incroyable avec le HDR activé, mais un gros problème:
Les Sous-titres!
La luminosité de ceux-ci est tellement élevée que ça fait vraiment mal aux yeux, et sur les scènes sombre, ça m' éblouissait et je ne voyais plus ce qui se passait à l' écran. Défaut que j' avais déjà rencontré avant, rien à voir avec le BR.
Avez vous solutionné ça? Et comment? Merci d' avance pour mes ptits yeux. :wink:


C'est d'autant plus gênant si tu as un écran OLED. Cela fait plusieurs mois que j'ai remonté ce point à SONY, en vain.
Il n'y a pas un disque 4K qui a la même luminosité sur les sous titres. J'ai néanmoins remarqué que les Fox et les Paramount sont plutôt bien étalonnés, le pire étant Warner mais pas systématiquement. Autre soucis le positionnement dans l'image, systématiquement placés trop haut dans l'image, là aussi les Panasonic permettent de le déplacer en hauteur.
Invite98
 
  • offline

Message » 01 Nov 2018 10:37

domin a écrit:
philandroid a écrit:L'atmos est maintenant décodé par ce lecteur alors qu'avant j'envoyai le bitstream pour le décoder par l'ampli. Pas de différence perceptible mais il est plus naturel de laisser travailler le lecteur.


Désolé mais ça ne veut rien dire... Ton S790 était parfaitement compatible Atmos et Dts X...

Pour rappel, l'Atmos, c'est du Dolby TrueHD (ou Dolby Digital +) avec des métadatas cachés dedans.
Donc pour l'avoir, c'est obligatoirement Bistream et envoi de Dolby TrueHD vers l'ampli.

Aucun lecteur ne possède de décodeur Atmos, que ce soit en analogique (sortie RCA) ou numérique (en LPCM sur Hdmi).
Tout simplement parce qu'il n'y a aucun ampli qui accepte des sons objets par ce type d'entrée!

Ecrire Atmos sur un lecteur, c'est juste du marketing, dès lors qu'il est hdmi 1.3...


Bien vu. et merci pour l'info. :bravo:
Ca m'a m'a fait douter du gain évident que j'ai sur l'audio avec ce nouveau lecteur car j'ai changé en même temps le câble HDMI qui sépare le lecteur de l'ampli.
Je suis passé d'un câble d'1,5m Hitachi HDMI 1.4 (réf 1239139) à un câble 2.0 Orion de 50cm (https://www.amazon.fr/gp/product/B013SX ... UTF8&psc=1).
J'ai remis l'ancien câble sur le nouvelle lecteur X800 puis j'ai testé le nouveau câble sur l'ancien S790.
La différence est due au câble. sans aucun doute.
J'ai changé ces câbles pour la 3D et la 4k mais j'aurai du le faire avant. La différence est impressionante. C'est même déroutant et je suis obligé de baisser le son.
Je sais que s'il ne faut pas forcément taper du des câbles très chers et rester sérieux, il y a câble et câble :D

Ceci dit, ce X800 aura l'occasion de s'exprimer quand je recevrai mon projecteur (si je le reçois un jour ...)
philandroid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Oct 2018 17:46
Localisation: région centre (indre)
  • offline

Message » 01 Nov 2018 10:57

Avec un vrai cable certifié HDMI 2.0 le gain repose sur augmentation de la bande passante puisqu'elle passe de 10, 2 gbps à 18 gbps. Don il y a un réel plus à avoir un bon câble. Sur une longueur de 1M ou moins il n'est pas forcément obligatoire de taper dans des câbles THDG. Mais quand il faut plus de 5m pour de la 4K 60hz en 4.4.4 ça se complique, il faut casquer et se diriger vers des câbles qui dépassent les 20 gbps pour compenser les pertes lié au grandes longueurs. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Nov 2018 11:00

Bonjour
le critère primordial pour un cordon HDMI est la section des fils, du AWG 30 c'est trop fin.
Je préfère une grosse section et le blindage par paire de fil comme le supra hd5 en AWG 23.
Cela assure un transfert des données plus rapide avec une plus grande bande passante.

http://www.supracables.co.uk/digitalvid ... mi-v3.html
fancsat
 
Messages: 917
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 01 Nov 2018 12:15

Oui mais avec le Supra HD5 la 4K en 4.4.4 @ 60hz passera avec ce câble jusqu'à 10m. Pour 15m par exemple ça ne passera pas. Avec un rétroprojecteur au plafond il n'est pas rare d'avoir besoin d'un câble HDMI de plus de 10m.

En Hi-fi j'utilise depuis longtemps en câble d'alimentation des Supra 2.5mm2 et il n'y a rien à dire leur blindage et parfait, c'est d'un très bon rapport qualité prix.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Nov 2018 20:53

Salut
quelqu'un peut-il me donner des infos sur les qualités du lecteur multimédia (video surtout) de cette platine , pour lire les mkv hd et uhd.
Ou me donner les numéros de pages ou on en parle.
Merci
A+
stan1
 
Messages: 55
Inscription Forum: 14 Déc 2008 18:47
  • offline

Message » 04 Nov 2018 0:27

stan1 a écrit:Salut
quelqu'un peut-il me donner des infos sur les qualités du lecteur multimédia (video surtout) de cette platine , pour lire les mkv hd et uhd.
Ou me donner les numéros de pages ou on en parle.
Merci
A+


en gros, tu veux qu'on cherche à ta place ?

pour résumer : c'est un bon lecteur de bluray 4k qui lit les mkv mais certains fichiers mkv ou uhd n'auront pas de son, car certains ne sont pas décodés par la platine même si ils sont correctement pris en charge sur les bluray originaux.
Si la compatibilité multimédia est un critère important, il vaut mieux investir sur un boitier dédié.

sinon essai ça : http://lmgtfy.com/?q=homecinema-fr.com%20sony%20x800%20mkvs
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 04 Nov 2018 10:10

Je pensais qu'un forum était un endroit d'entre aide,merci quand même.
A+
stan1
 
Messages: 55
Inscription Forum: 14 Déc 2008 18:47
  • offline

Message » 04 Nov 2018 10:28

stan1 a écrit:Je pensais qu'un forum était un endroit d'entre aide,merci quand même.
A+


Ben je crois que c'est bien le cas, non ? Bermudatataoine t'a donné des informations sur les possibilités -ou non- de cette platine. Il t'a juste rappelé au passage qu'il faut aussi savoir chercher les informations, et notamment sur ce sujet qui a été abordé des dizaines de fois dans le topic des lecteurs.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Nov 2018 13:51

stan1 a écrit:Je pensais qu'un forum était un endroit d'entre aide,merci quand même.
A+


Pour le coup tu as vraiment eu de l'aide. :friend:

yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message