Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jvfossard91220, michael63, Salvador Hard-on et 33 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 03 Avr 2017 18:34

jink1978 a écrit:Du coup j ai profité de la promotion Amazon pour les premium avec 50 euros de réduction .
Il me revient donc à 349 et a priori livré le lundi 3 avril !

Bon ben, Amazon m a contacté pour m informer que ils ne seront pas capable de me livrer ce lundi et que la livraison était prévue entre le 19 avril et le 19 mai ... la seule bonne nouvelle c est que la baisse de prix s est répercutée sur mon panier et que les -50 euros des premium ont été conservés, donc il me reviendra à 326 euros à priori ....
jink1978
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Nov 2008 16:36
  • offline

Message » 03 Avr 2017 18:38

Domimag a écrit:
FLEX a écrit:Bonjour,
Très intéressé par ce lecteur, je m'interroge si cette platine est en mesure de décoder les flux dolby atmos, dans une configuration où l'ampli n'est pas en mesure de le faire...

Il décode tous les formats y compris le Dolby Atmos (convertit en PCM) sauf le DTS:X qu'il sort tel quel vers l'ampli.

Par contre j'ai vu qu'il "upscale" du 1080 vers le 4K mais fait-il l'inverse, ce qui permet de passer des films 4K sur un projo 1080p. Le Panasonic UB-700 le fait très bien.


Tu veux dire qu'il transforme une piste Atmos en PCM 5.1.2 :o :o :o

Parce que les amplis PCM ne traitent (sauf exception que je ne connais pas) que du LPCM en 7.1 max...

Se serait une révolution ce genre de truc : n'importe quel ampli 7.1 serait alors Atmos ready!!! :wink:

T'es sûr que c'est pas juste le Dolby Atmos qui est transformé en Dolby True HD et le DTS-S en DTS-MA comme n'importe quel lecteur bluray 1er prix (qui n'est pas Atmos mais si tu mets un bluray Atmos avec un ampli Atmos te sors de l'Atmos et si c'est pas Atmos te sort du Dolby 7.1? Ou alors je suis plus du tout à jour :oops: )
Dernière édition par domin le 03 Avr 2017 18:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Avr 2017 18:51

Tiens question pour le vieux que je suis : est ce qu'il est dézonnable DVD (ben oui j'ai encore de vieilles séries) par la manip habituelle de Sony :

post177131911.html#p177131911

(marchait encore sur une s790)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Avr 2017 19:11

domin a écrit:
Domimag a écrit:Il décode tous les formats y compris le Dolby Atmos (convertit en PCM) sauf le DTS:X qu'il sort tel quel vers l'ampli.

Par contre j'ai vu qu'il "upscale" du 1080 vers le 4K mais fait-il l'inverse, ce qui permet de passer des films 4K sur un projo 1080p. Le Panasonic UB-700 le fait très bien.


Tu veux dire qu'il transforme une piste Atmos en PCM 5.1.2 :o :o :o

Parce que les amplis PCM ne traitent (sauf exception que je ne connais pas) que du LPCM en 7.1 max...

Se serait une révolution ce genre de truc : n'importe quel ampli 7.1 serait alors Atmos ready!!! :wink:

T'es sûr que c'est pas juste le Dolby Atmos qui est transformé en Dolby True HD et le DTS-S en DTS-MA comme n'importe quel lecteur bluray 1er prix (qui n'est pas Atmos mais si tu mets un bluray Atmos avec un ampli Atmos te sors de l'Atmos et si c'est pas Atmos te sort du Dolby 7.1? Ou alors je suis plus du tout à jour :oops: )


Je reprends ce qui est dit sur ce lien :
http://www.son-video.com/Rayons/Lecteurs-Blu-ray-UHD-4K/Sony-UBP-X800.html

"...Côté audio, le lecteur Blu-ray UHD Sony UBP-X800 prend en charge les formats audio à multiples canaux les plus récents comme le Dolby Atmos et le DTS:X, mais aussi le Dolby True HD et le DTS HD Master Audio, ainsi que les plus classiques Dolby Digital et DTS en 5.1. Une seconde sortie HDMI dédiée à l'audio est même disponible, pour séparer l'image et le son afin d'éviter tout risque d'interférences. Notez que tous les formats audio, à l'exception du DTS:X, peuvent être décodés par le lecteur pour un adressage en PCM via la sortie HDMI audio. Pratique pour la connexion d'un ampli 7.1 ou supérieur d'ancienne génération non compatible avec les formats Dolby True HD, DTS HDMA ou Dolby Atmos. Une sortie audio numérique coaxiale, limitée au Dolby Digital et DTS en 5.1, est également de la partie..."

Ai-je bien lu ?

Une chose est sûre car je l'ai lu sur plusieurs tests de cet appareil, il peut décoder tous les formats audio (sauf DTS:X). De même il lit tous les formats de disques: CD, SACD (avec DSD), DVD-audio, blu-ray, blu-ray 4K etc... ce qui en fait, vu le prix, un appareil très intéressant. Espérons qu'il peut être mis à jour pour le Dolby Vision (je crois que ça va être fait par mise à jour logicielle sur le TV Sony ZD9 alors pourquoi pas ;-) )
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 03 Avr 2017 19:29

Mouais...

Ils sont plus optimistes que le manuel qui indique que le Dolby Atmos ET le DTS:X sont sortis en bistream mais rien de spécial pour une sortie PCM.

En tout sur le manuel actuel, il n'y a aucune option "sortie LPCM : 7.1 ou 5.1.2"

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Avr 2017 19:34

domin a écrit:Mouais...

Ils sont plus optimistes que le manuel qui indique que le Dolby Atmos ET le DTS:X sont sortis en bistream mais rien de spécial pour une sortie PCM.

En tout sur le manuel actuel, il n'y a aucune option "sortie LPCM : 7.1 ou 5.1.2"


Sur le site de Sony, dans les spécifications techniques, il mentionne bien "sortie" pour le DTS:X et "décodage" pour le Dolby Atmos et Dolby True HD.
De toute façon, personnellement ça ne me gêne pas. On verra bien à réception :wink:

https://www.sony.fr/electronics/lecteurs-blu-ray-disc/ubp-x800/specifications#specifications
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 03 Avr 2017 19:41

domin a écrit:Mouais...

Ils sont plus optimistes que le manuel qui indique que le Dolby Atmos ET le DTS:X sont sortis en bistream mais rien de spécial pour une sortie PCM.

En tout sur le manuel actuel, il n'y a aucune option "sortie LPCM : 7.1 ou 5.1.2"


tu as un lien pour télécharger ce manuel? Merci
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 03 Avr 2017 19:43

Je veux bien que tu fasses le test!

Mais s'il n'y a pas d'option de configuration : 7.1 ou 5.1.2, c'est juste une erreur dans les spécifications...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Avr 2017 19:44

Domimag a écrit:
domin a écrit:Mouais...

Ils sont plus optimistes que le manuel qui indique que le Dolby Atmos ET le DTS:X sont sortis en bistream mais rien de spécial pour une sortie PCM.

En tout sur le manuel actuel, il n'y a aucune option "sortie LPCM : 7.1 ou 5.1.2"


tu as un lien pour télécharger ce manuel? Merci


T'étais pas loin!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Avr 2017 20:19

Merci pour le lien :wink:

p.24 du manuel, il semble bien qu'on peut envoyer du PCM au lieu du bitstream habituel:

[Sortie audio numérique]
[Auto] : Sélectionnez normalement ce réglage. Pour sortir les signaux audio conformément à l’état des dispositifs connectés.
[PCM] : Pour sortir des signaux PCM de la prise DIGITAL OUT (COAXIAL)/HDMI OUT.
Sélectionnez cette option si rien n'est émis par le périphérique connecté.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 04 Avr 2017 9:05

rien de telle que le manuel "officiel du constructeur" pour avoir les bonnes infos :bravo:
zimmerli
 
Messages: 747
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Avr 2017 9:18

Domimag a écrit:Merci pour le lien :wink:

p.24 du manuel, il semble bien qu'on peut envoyer du PCM au lieu du bitstream habituel:

[Sortie audio numérique]
[Auto] : Sélectionnez normalement ce réglage. Pour sortir les signaux audio conformément à l’état des dispositifs connectés.
[PCM] : Pour sortir des signaux PCM de la prise DIGITAL OUT (COAXIAL)/HDMI OUT.
Sélectionnez cette option si rien n'est émis par le périphérique connecté.


Chose que sont sensés faire quasi tous les lecteurs (cela fait partie des spécifications du bluray), a minima du PCM 2.0 (pour tous les appareils non compatibles Dolby ou Dts genre les télés).
Donc rien de nouveau sous le soleil, il y a ce même paragraphe sur tous les manuels Sony depuis le S300/500...

Tu nous diras s'il y a l'option de config 5.1.2 dans les menus du lecteur (s'ils ont fait une màj de la machine sans avoir mis à jour le manuel), seule méthode de savoir s'il permet de décoder l'Atmos en interne.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Avr 2017 10:00

J en vois pas pourquoi il ne pourrait pas ... ça serait un drôle de downgrade
Me base sur mon ex Sony S760 / en hdmi et le signal reçu par l ampli avec une galette Atmos, était un signal atmos / idem avec une galette DTS:X, signal reçu par ampli DTS:X
( que ce soit avec un Onkyo, Marantz ou Yam )
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Avr 2017 10:06

Ce n'est pas sur le bistream qu'on s'engueule :mdr: , c'est sur le pcm et cette phrase :

Notez que tous les formats audio, à l'exception du DTS:X, peuvent être décodés par le lecteur pour un adressage en PCM via la sortie HDMI audio. Pratique pour la connexion d'un ampli 7.1 ou supérieur d'ancienne génération non compatible avec les formats Dolby True HD, DTS HDMA ou Dolby Atmos.

Dixit Son-video.com et qui a mon avis est n'importe quoi concernant l'Atmos - uniquement, pas de souci avec le True HD ou le MA, c'est standardisé le LCPM 7.1 maintenant - sinon c'est une révolution si un lecteur peut sortir du LPCM 5.1.2!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Avr 2017 10:18

J'ai branché ma Sony hier soir. Au déballage plusieurs déceptions. La télécommande est indigne de Sony (un petit morceau de plastique avec le minimum syndical au niveau des touches), pas de cordon Hdmi fournit avec. Heureusement que j'en avais un en rab...

Le lecteur fait classe visuellement mais pas d'afficheur en façade.

Pas grand chose à brancher dessus, hormis l'hdmi sur le port 1 car mon ampli est 4k HDCP 2.2 donc pas besoin de séparer la vidéo de l'audio. Un câble Ethernet et le câble secteur.

L'interface est épurée, sobre rien d'exceptionnel.
Après un paramétrage réseau à qui m'a rendu fou, réglages rapides pour la vidéo et l'audio et c'est parti pour quelques tests.

Concernant le dématérialisé, bonne surprise. Les formats DD, DTS et DTS-HD sont lus. En ce qui concerne le Dolby true HD / Atmos je n'ai pas réussi. Je tenterai de passer le lecteur en PCM pour voir si j'ai du son.
La qualité de l'image était superbe. Tous les formats si tu lus sauf la structure BD.

UHD 4K Inferno. C'est beau mais pas à tomber....Aucun soucis de lecture et le chargement est rapide. Le dolby Atmos de la piste originale s'affiche sur mon ampli.

Plusieurs réglages vidéos sont possibles. Vous pouvez choisir entre différents mode (cinéma, pièce claire etc... Et deux modes personnalisés dans lesquels vous pouvez régler le contraste, la luminosité, la teinte et la saturation. Le strict minimum.

Concernant Netflix, aucun soucis pour le 4K et le HDR.

Aucun problème de fluidité non plus, l'autofamerate fonctionne bien sur tous les supports même le dématérialisé.

Je pousserais un peu plus mes tests et complèterais mes propos.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message