Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 21 Jan 2019 14:45

Merci pour ton retour donc je pense que pour moi il est urgent d’attendre car je pense que les offres de programmes tv et en ligne style netflix vont bien évoluer vers le 4K et vu que j’ai La fibre ça devrais bien le faire, surtout quand je regarde des diffusions 4K via YouTube c’est déjà fantastique en qualité :love: :love:
corail 86
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 21 Jan 2019 15:29

Alors que je ne suis pas sur à 100% que YouTube soit vraiment en 4K ...
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2019 19:04

kurtkiller a écrit:Alors que je ne suis pas sur à 100% que YouTube soit vraiment en 4K ...

Ha ta réponse me surprend malgré que pour le moment je n’ai pas de vrai source 4K je garantis que l’image est extraordinaire j’aimerais bien d’autres Avis svp
corail 86
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 21 Jan 2019 19:06

Attention je ne suis pas du tout expert de YouTube mais le peux que j en ai vu je n ai pas eu l impression d être sur du 4K. Je peux largement me tromper :mdr:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Jan 2019 20:14

Ok t’inquiete Pas j’ai regardé ce que dit Google et apparemment toutes les démos 4K des grandes marques d’ecran serait bien en vrai 4K :bravo:
corail 86
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 22 Jan 2019 8:03

:bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Jan 2019 14:00

corail 86 a écrit:
kurtkiller a écrit:Je pense que l ancien propriétaire l avais réglé en 4K et comme ton Samsung ne l'ai pas... ça coince. Enfin je suppose car je n ai pas ce lecteur mais un amis me lavais prêté quelques heures pour des comparatifs avec mon 7200 :D

Bonjour ton retour sur le comparatif que tu à fait m’interresse car je possède ce sony 7200 et ayant depuis peu un Sony oled 65af8 je réfléchis à remplacer ce lecteur Blu-ray qui me satisfait et vu le prix des Blu-ray 4K j'hésite beaucoup.

Si les téléviseurs moyenne gamme ne justifient pas vraiment le supplément dépensé pour des BR UHD-HDR. Ce n'est pas le cas des écrans OLED ! Ils permettent de découvrir des vraies images émotionnelles qui justifient la dépense d'un lecteur compatible... et parfois l'accès aux séries 4kHDR proposées par Netflix...
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 22 Jan 2019 14:38

Merci pour ton avis j’en Prends bonne note :bravo:
corail 86
 
Messages: 1185
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 22 Jan 2019 17:41

Si les téléviseurs moyenne gamme ne justifient pas vraiment le supplément dépensé pour des BR UHD-HDR. Ce n'est pas le cas des écrans OLED ! Ils permettent de découvrir des vraies images émotionnelles qui justifient la dépense d'un lecteur compatible... et parfois l'accès aux séries 4kHDR proposées par Netflix..


Alors déjà ce n est pas un téléviseur. :D le Sony 65 es est peut être un "moyenne gamme" comme tu dis, n empêche que j ai comparé son image moyenne a un LG C8 avec un x800 sur Dunkerque ou la trilogie Rambo ou encore Fury Road et Pacific Rim. Tout ce que j en ai retenu c'est que l'image dans son ensemble est moins lumineuse que chez moi. Et que l image est plus détaillée c'est sur mais pas au point de me laisser la bouche grande ouverte. Pour info mon vidéo et le lg ont été calibrés par KazCorporation à 1 mois d interval :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Jan 2019 14:04

kurtkiller a écrit:
Si les téléviseurs moyenne gamme ne justifient pas vraiment le supplément dépensé pour des BR UHD-HDR. Ce n'est pas le cas des écrans OLED ! Ils permettent de découvrir des vraies images émotionnelles qui justifient la dépense d'un lecteur compatible... et parfois l'accès aux séries 4kHDR proposées par Netflix..


Alors déjà ce n est pas un téléviseur. :D le Sony 65 es est peut être un "moyenne gamme" comme tu dis, n empêche que j ai comparé son image moyenne a un LG C8 avec un x800 sur Dunkerque ou la trilogie Rambo ou encore Fury Road et Pacific Rim. Tout ce que j en ai retenu c'est que l'image dans son ensemble est moins lumineuse que chez moi. Et que l image est plus détaillée c'est sur mais pas au point de me laisser la bouche grande ouverte. Pour info mon vidéo et le lg ont été calibrés par KazCorporation à 1 mois d interval :wink:

Je précise, par leur technologie les écrans LED rétro-éclairés ont, bien sûr, un potentiel lumineux moins limité que les écrans émissifs, tels les (vieux) plasma et les OLED. Ceci dit, on ne peut pas dire que ces derniers soient "manchots" en ce domaine.

J'aurais du préciser, en moyenne gamme, que je pensais aux écrans edge-LED, trop souvent peu "résistants" au clouding et assez directifs. Résultat, un manque de dynamique des images. Si l'on est pas trop dérangé par une certaine surépaisseur du téléviseur, mieux vaut revenir aux LEDs derrière l'écran. J'ai effectivement remarqué, dans cette technologie, la qualité des versions 2018 proposées par Sony. Je suis d'accord.

Reste, qu'au point de vue de l'homogénéité globale des performances, noirs/contrastes/luminosité/définition/profondeur de champs, les écrans OLED me semblent plus performants.

Quand à l'aspect émotionnel, il reste très spécifique à chaque individu. Certains écrans très (parfois trop ?) lumineux ne m'émeuvent pas forcément.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 26 Fév 2019 0:33

Bonjour,

une question sur le x800 qui me perd completement...
J'ai cru lire dans différents topics ou tests qu'il ne contenait PAS amazon video.

Mais je viens de regarder cet unboxing :
et regardez a 5min50 : il a amazon video dans les applis !?

Alors c'est inclus ?
merci!
Dernière édition par Alexyber le 28 Fév 2019 23:00, édité 1 fois.
Alexyber
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Nov 2017 0:21
  • offline

Message » 26 Fév 2019 1:14

Alexyber a écrit:Bonjour,

une question sur le x800 qui me perd completement...
J'ai cru lire dans différents topics ou tests qu'il ne contenait PAS amazon video.

Mais je viens de regarder cet unboxing : [youtube]v=4xOJm8-kis4[/youtube]
et regardez a 5min50 : il a amazon video dans les applis !?

Alors c'est inclus ?
merci!


Je ne l'ai pas sur le mien, Netflix et Rakuten mais pas Prime video.
Patounette
 
Messages: 199
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 26 Fév 2019 7:55

moi non plus
Aux USA peut-être
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 26 Fév 2019 10:23

Il n'y a pas vraiment de raison à ce que Prime Video n'y soit pas, car je l'ai bien sur ma TV Sony.
Le problème est qu'on ne peut pas télécharger des applications et il n'y a pas eu de mise à jour depuis un bail.
Patounette
 
Messages: 199
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • offline

Message » 26 Fév 2019 10:46

En fait, ça dépend de votre localisation.

J'avais un X700 et tout le monde semblait dire qu'Amazon Prime n'était pas inclus.

Sauf que moi, qui réside en Allemagne avec un X700 acheté en France, j'avais bien l'application Amazon Prime sur l'interface du lecteur et elle fonctionnait parfaitement.

Si vous le pouvez, il faut faire un reset de votre lecteur et le configurer derrière un VPN afin d'avoir une adresse IP autre que Française.

Le lecteur peut rester configuré en langue Française, bien entendu.

Après avoir fini l'installation du lecteur, vous pouvez désactiver le VPN, l'application Amazon Prime restera visible tout en utilisant votre lecteur normalement.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message