Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de compétitions mécaniques (courses autos, motos, vélos, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 27 Juin 2021 20:47

arnuche a écrit:
zert a écrit:Gasly malheureux, because chocs avec Leclerc au départ, mais il avait foiré son démarrage, ce qui à mon avis l'a mis dans le panier de crabes du peloton.

Si je me souviens bien c'est un 2ème choc avec une Alfa Romeo qui abîme sa suspension arrière, le 1er avec Leclerc était léger.

La course de dimanche prochain pourrait être fort différente, comme celles de l'année passée sur le même circuit.


Oui c'est vrai, j'ai tout mis sur le compte de Leclerc.
Ceci dit c'est le premier contact avec Leclerc qui le fait rétrograder au milieu de la meute où le deuxième contact lui est fatal.

S'il pouvait pleuvoir la semaine prochaine ce serait bien; je n'imagine aucun changement majeur au niveau des deux écuries de tête, et donc toujours un gros écart avec les "autres".
Par contre sur ce qu'elles ont montré en course, les Ferrari pourraient redresser encore mieux la barre.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 27 Juin 2021 21:22

Pirrelli devrait amener des pneus encore plus tendre la semaine prochaine…
cyril.edge
 
Messages: 647
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 27 Juin 2021 21:40

Ca changera quelque chose ?
Ah si les pneus de merde seront encore plus de merde

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10133
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Juin 2021 22:11

Voilà, peut être 2 arrêts …
cyril.edge
 
Messages: 647
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 27 Juin 2021 22:17

Youpi !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10133
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Juin 2021 22:55

zert a écrit:
arnuche a écrit:Si je me souviens bien c'est un 2ème choc avec une Alfa Romeo qui abîme sa suspension arrière, le 1er avec Leclerc était léger.

La course de dimanche prochain pourrait être fort différente, comme celles de l'année passée sur le même circuit.


Oui c'est vrai, j'ai tout mis sur le compte de Leclerc.
Ceci dit c'est le premier contact avec Leclerc qui le fait rétrograder au milieu de la meute où le deuxième contact lui est fatal.

S'il pouvait pleuvoir la semaine prochaine ce serait bien; je n'imagine aucun changement majeur au niveau des deux écuries de tête, et donc toujours un gros écart avec les "autres".
Par contre sur ce qu'elles ont montré en course, les Ferrari pourraient redresser encore mieux la barre.
Je crois que c'est le choc aileron/pneu qui coupe le pneu et pete l'aileron. Le mal était fait.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 12943
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Le Retour de Chuck ..

Message » 28 Juin 2021 16:19

Image 8)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Meanwhile this last week!..

Message » 28 Juin 2021 17:14

Image :P
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 29 Juin 2021 18:18

Image :hein:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 02 Juil 2021 1:42

VENDREDI : Canal+Sport
11h10 : F1 – FP1
13h40 : F3 – Qualif
14h40 : F1 – FP2

SAMEDI :
10h30 : F3 – Course 01 (C+Sport)
11h50 : F1 – FP3 (Canal+)
14h40 : F1 – Qualif (Canal+)
16h15 : WSeries
17h40 : F3 – Course 02 (C+Sport)

DIMANCHE :
11h00 : F3 – Course 03 (C+Sport)
12h10 : Porsche Supercup (C+Sport)

Sur CANAL+ :
14h00 : La Grille
14h55 : Le Grand Prix
17h00 : Formula One
17h55 : Indycar - Mid Ohio (C+Sport)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 02 Juil 2021 8:48

Par contre ils ne prévoient apparemment pas de pluie samedi et dimanche.

Sinon au fait, chez Eurosport-F1 ils expliquent que Mercedes avait quasiment stoppé le développement de la version 2021 pour se reporter à fond dans la future 2022, en pensant avoir une marge d'avance sur Red Bull pour se le permettre.

Louped.

Red Bull avait justement décidé de mener les deux évolutions de front. Et puis faut le dire, on sentait que Mercedes n'avait plus vraiment cette avance sur les derniers grands prix de 2020; je suis étonné qu'ils se soient autant planté.
Du coup Mercedes va être obligée de revoir en catastrophe son plan de développement à court terme, sous peine de perdre à coup sûr les deux championnats cette année.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 02 Juil 2021 9:42

Si ça continue comme ça, je sens que Toto va vite faire un burn out, il a vraiment mauvaise mine depuis quelques GP :ko:
arnuche
 
Messages: 25030
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 02 Juil 2021 18:16

Deux premières séances d'essais qui n'ont pas l'air de vraiment changer les choses pour la hiérarchie Red Bull/Mercedes.

Par contre Aston semble bien revenir, un peu comme les Alpha Tauri (mais Tsunoda devant Gasly à chaque fois)... enfin, tout est relatif quand on voit l'écart entre eux et les trois premiers (Pérez s'est loupé pour l'instant)!

Ferrari laisse perplexe: juste derrière les deux meilleurs en utilisant à fond les gommes, mais beaucoup plus loin en réglages de course (traduisez ah-putain-si-on-fait-pas-gaffe-nos-pneus-se-barrent-en-couille!).

Alonso pas trop mal mais encore un weekend plus que délicat qui se profile pour Ocon ou Ricciardo, décidément bien loin.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 02 Juil 2021 18:41

J'ai peur pour les pneus, Pirelli affirme avoir "renforcé" la structure de carcasse radiale des pneus arrière.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 02 Juil 2021 18:48

Oui, mais quand ils sont morts prématurément en terme d'accroche, même s'ils ne partent plus en copeaux violents, y a plus rien à faire, ou plutôt faut quand même faire avec...
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline


Retourner vers Les Compétitions Mécaniques

 
  • Articles en relation
    Dernier message