Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de compétitions mécaniques (courses autos, motos, vélos, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Championnat du monde Moto GP

Message » 18 Nov 2024 13:58

+1! .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 18 Nov 2024 20:53

Effectivement, belle dernière course :P

Bravo à Martine qui a bien mérité le titre :bravo:
Banania est retombé dans les mêmes travers que l'année où il a perdu face à Quartararo : trop de chutes :-?

Je trouve qu'il est tout de même au dessus du lot, si on exclut ses chutes : 11 ou 12 GP et 7 sprint dans la poche.
Banania, c'est la force tranquille ; Martine est plus sanguin !!

Pour l'année prochaine, on verra si Aprilia et KTM arrivent à challenger davantage Ducati que cette année, surtout avec les excellents pilotes qu'ils vont avoir dans leurs équipes. Bon après, le duo Banania / Marquez risque de faire mal à la concurrence :siffle:
LeBienHeureux

Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15

Message » 27 Nov 2024 15:49

J'ai préféré la dernière Sprint à la dernière course GP
J'ai trouvé Marquez très "préparation de l'année prochaine" en course, en temps normal (ou en d'autres temps) il aurait tenté le dépassement...mais le risque de faire tomber son coéquipier était tout de même trop présent.

Pour l'année prochaine le duo Ducat officiel risque de se faire du mal tout seul aussi.... :ko:
Ce qui pourrait aider la concurrence dans certains cas.

Curieux de voir la prochaine saison:

Chez Ducat; voir comment se passera l'ambiance dans le paddock, Marquez ayant souvent "écrasé" ses co-équipier voir comment ils oeuvreront pour le développement de Ducat.
Mais un pilote d'exception sur la meilleure moto du plateau ce sera à suivre.

Chez les autres:

Martin sur Aprilia: la bécane n'est pas à la traine et a pu se distinguer par moment, donc il peut jouer les troubles fêtes.

Chez Yamaha: changement complet avec le passage au V4 (entre autre); restera à voir s'ils auront une bécane compétitive assez vite

Chez Honda, ils semblent être sur la voie d'un mieux mais j'ai un peu plus de doute (je ne demande qu'à être surpris)

Chez KTM: j'ai toujours un peu du mal, ces dernières saisons il y a toujours un moment où on se ditqu'ils sont de sérieux concurrents, puis c'est passage à vide....
Curieux de voir ce que Pedro Acosta fera comme saison également avec 1 saison d'expérience en motoGP à son actif

Et en regardant un peu plus loin; retour de Suzuki?
Maedhros

Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00

Message » 27 Nov 2024 21:04

Je vais à contre courrant de tous les commentaires sur la cohabitation MM93 et Banania, et pense sincèrement que cela va bien se passer.
Marquez n'est plus le jeune fougueux et irréfléchi de ses débuts. Il a pris de l'âge, de l'expérience et un de plomb dans les ailes depuis son accident malheureux.
Je le vois beaucoup plus posé que pendant ses années Honda. Cela n'empêche pas qu'il a conservé son esprit compétitif et de gagnant, mais j'ai l'impression que ce n'est et ne sera plus jusqu'au boutiste.

Par contre, les duels et le duo risque d'être épique et il marquera sans aucun doute l'histoire des GP Moto !!!

Hâte de suivre la prochaine saison : de la bastion, de la bastion... :P
LeBienHeureux

Message » 29 Nov 2024 10:26

Impossible pour vous de l’appeler par son vrai nom : Bagnaia ? :roll:
Grammoux

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:31

Message » 29 Nov 2024 11:59

J'hésite toujours :D Peco c'est bien!

Par contre, c'est moi où pour l'instant la majorité des publications actuelles tournent autour de Marquez chez Ducat :roll:
Maedhros

Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00

Message » 29 Nov 2024 14:12

Moi je préfère l'imPéco Banania! .. :mdr:
Mais y'a aussi Georges & Martine font de la moto! .. :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 29 Nov 2024 20:18

:ane:
LeBienHeureux

Message » 06 Fév 2025 13:45

On dirait que Fabio a enfin une machine performante avec sa Yamaha. A confirmer...
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 06 Fév 2025 14:56

Aprilia la réussite de ces premiers essais 2 pilotes sur 4 en vrac a l'hosto don Martin :-?
Dernière édition par FGO le 06 Fév 2025 17:18, édité 1 fois.
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 06 Fév 2025 15:17

FGO a écrit:KTM la réussite de ces premiers essais 2 pilotes sur 4 en vrac a l'hosto don Martin :-?

Il me semble que Martin est cette année chez Aprilia, non ?
sceint

Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42

Message » 06 Fév 2025 15:33

oui il y a gourance :mdr:
portenawak

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16

Message » 06 Fév 2025 15:42

C’est le début de saison, tu verras d’ici 3/4 semaines on sera en plein dans le début du championnat.
J’avoue attendre avec impatience.
sceint

Message » 06 Fév 2025 17:17

merdum oui j'ai mélangé les deux c'est bien Aprilla :oops:
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 06 Fév 2025 17:32

FGO a écrit:merdum oui j'ai mélangé les deux c'est bien Aprilla :oops:

Bien corrigé :siffle:
sceint