Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Logiciel windows changement Gamut

Message » 04 Mai 2011 14:25

Bonjour à tous,

je voulais savoir si il existe, à votre connaissance, un logiciel qui permettrait sous windows de changer les valeur xy des couleurs primaires pour les faire correspondre à une norme choisie (dans le cas d'un diffuseur ayant un gamut "trop" large)

Je peux aujourd'hui le faire via MPC HD et une matrice de conversion implémentée dans un shader pour mes films mais je voudrais savoir si il était possible de faire la même chose pour l'interface de windows (et donc tous les logiciels utilisant la carte vidéo).

Le but étant dans mon cas de ramener dans la norme choisi un gamut trop large d'un vidéoprojecteur.

merci de votre aide

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 05 Mai 2011 15:29

on peux poser la question différemment, existe t il aujourd'hui un logiciel permettant sur une carte vidéo amd ou nvidia de faire un tourner en pixel shader un bout de code sur la sortie video de la carte ?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 08 Mai 2011 10:40

as tu essayer ça: http://hoech.net/dispcalGUI/

Bonne lecture
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message