Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eLrU et 46 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

+- 17.000 euros pour une nouv instal HC ???besoin d avis...

Message » 21 Aoû 2015 11:15

fantomas2929 a écrit:
boston76 a écrit:salut...je partirais sur l'ensemble jmlab ,pré 8801,SVS :love: ,bloc tu veux du neuf ou d'occase?


dur dur de choisir pour les enceintes,bw ou focal,pas triangle ça monte trop dans les aigus du moins ceux que j ai pu écouter ,SVS clairement :love: ,lecteur oppo 105d,personne ne dit rien??? pour un bloc,de l occas,c est le point ou je prendrais en occas pour monter de gamme et pas prendre un bloc du genre marantz :siffle:


Salut, je ne sais si ça aidera ou pas.
J'ai eu des CM9s dans 2 logements différents :
- Salon clos de 25 m2
- Salon ouvert de 25 m2

Elles sont superbes mais voici ce que j'ai observé :
- Il faut un couple préamplificateur/ampli de folie pour faire tourner correctement les CM9
- Une optimisation acoustique (sauf coup de bol) est indispensable pour les faire fonctionner
- Une paire de CM5 a chaque fois a mieux fonctionné dans les 2 configurations, ce que j'ai mis un certain temps à accepter :wink:

Je termine actuellement une pièce de loisir plus taillée pour la hi-fi que pour le HC de 24 m2 dans laquelle j'ai traité acoustiquement le plafond et le mur avant.
2 enceintes essayées :
- B&W CM5
- B&W CM6

J'ai gardé les CM6, très vivantes avec un résultat très très au dessus de ce que j'avais dans mon salon.
Attention également sur les ARIA 948, elles sont hyper encombrantes (j'avais comme toi envisagé cette enceinte dans ma pièce)
J'adore les grosses enceintes, mais à la maison elles se sont révélées à chaque fois plus difficiles à mettre en œuvre que de plus petits modèles et quasiment à chaque fois moins performantes à l'écoute que de plus petits modèles.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 21:11

Bonsoir.

17000 euros, à ce tarif je fais clairement venir un accousticien. Quitte à raboter mon budget.
Je ne sais pas si tu dispose de latitudes particulières pour améliorer l'acoustique de la pièce, mais si c'est le cas franchement fonces. ( il existe quantité de possibilités intelligentes et un tant soit peu "design".

Je suis étonné que personne ici n'ait abordé cela.

Ce que tu gagneras en acoustique seras nettement au dessus du rendu qu'un matériel plus évolué te procurera.
Par ailleurs l'acoustique ne coûte pas cher si tu es un peu bricoleur et que tu soignes les finitions.

Réfléchis bien.
Bonne soirée.
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 21:17

Je suis étonné que personne ici n'ait abordé cela.


bin si, il y a pourtant pas tant de pages que ça :lol:, juste trois posts + haut :wink:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 12:09

merci pour vos réponses,je suis plusieurs pistes dont qq1 proposées ici,mon salon ressemble un peu comme celui de gil2b,il faudrait que je lui demande si il a traité son salon???
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 03 Sep 2015 15:26

+1 pour une étude acoustique au du budget, c'est la seule chose qui ne changera pas avec le temps.

L'époque des TT est "terminée", les projecteurs actuels sont quand même plus intégrable, même dans un salon. Les tarifs sont quand même bien en dessous de ceux que tu penses, un JVC X500 est à 3.000€ en ce moment.

Il existe aussi des toiles grise pour renforcer le contraste, ces toiles sont prévus pour les salons blanc.
ecrans-de-videoprojection/ecrans-xtrem-screen-daylight-0-9-video-cinemask-p-28-t30051175.html

A choisir entre les 2 Marantz, je prendrai le 8801 pour du 5.1, surtout si l'atmos ne t’intéresse pas.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 03 Sep 2015 17:39

petesburne a écrit:
J'adore les grosses enceintes, mais à la maison elles se sont révélées à chaque fois plus difficiles à mettre en œuvre que de plus petits modèles et quasiment à chaque fois moins performantes à l'écoute que de plus petits modèles.


Interressant comme remarque :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma