Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Aide à l'installation du cinéma maison proposée !

Message » 29 Oct 2021 7:14

J'assemble un système de cinéma maison pour une salle multimédia 17x13x11 et je ne sais vraiment pas quoi acheter. J'ai lu la FAQ, fait beaucoup de recherches sur Google mais je ne suis pas confiant.

Quelles suggestions avez-vous pour la configuration ci-dessous ? Merci d'avance pour votre aide. Je suis flexible sur le budget.

Cas d'utilisation : je veux regarder des films et écouter de la musique. Je veux des explosions en plein essor et des dialogues clairs sans jouer avec le volume au milieu du film. Je veux être soufflé de ma chaise avec Led Zeppelin au Hip Hop au Classique, ou avoir un son clair de qualité pour le jazz.

Équipement : Je suis ouvert aux commentaires sur les éléments suivants. Je ne sais pas s'il faut acheter des tours, des étagères ou des moniteurs actifs. Je ne comprends pas non plus comment diverses choses se connectent les unes aux autres et se nourrissent de l'ordinateur.
192.168.0.1 router login 192.168.1.1

Haut-parleurs - (2) des modèles Klipsch RP 8000F, SVS Ultra, KLH Model 5 ou même QSC K12. Que recommandez-vous ici ou via différents modèles ? Le son surround en vaut-il la peine ou devrais-je commencer par 2.1 ou 2.2 ?

Subwoofer - (1) VTF - 3MK5. Dois-je en prendre deux ? Acheter une marque ou un modèle différent comme Rythmik ?

Récepteur/Amp ? - Je n'ai aucune idée. Je veux juste lire de la musique et des films depuis mon ordinateur vers un téléviseur grand écran et via un bon système de haut-parleurs. Presque tout mon contenu passe par mon ordinateur, mais je ne sais pas comment le connecter au système. Dois-je obtenir un plex ou quelque chose? Je remarque que lorsque je connecte actuellement mon ordinateur à mon téléviseur via le câble HDMI, il y a beaucoup de perte de qualité d'image.

Y a-t-il autre chose qui me manque ? Merci encore!
Dernière édition par haxelfebl le 29 Oct 2021 14:25, édité 1 fois.
haxelfebl
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Oct 2021 6:47
  • offline

Message » 29 Oct 2021 10:20

17x13x11? En pieds?
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 29 Oct 2021 19:06

C'est du Google Translate, ce message ? C'est quoi le but ?
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message