Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: steph7-13 et 8 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

aide panasonic 65dx750e + ampli

Message » 26 Déc 2016 23:26

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je me permets de vous exposer mon problème depuis deux jours.
Je viens d'acquérir une tv panasonic 65dx750e (avant une samsung 55f6400).
J'ai rebranché mon matériel à la télé et impossible d'avoir le son et l'image en même temps sur les prises hdmi en fonction de la manipulation que je fais sur la télécommande de la tv ou de celle de l'ampli.
Voici ma configuration :
- tv panasonic 65dx750e (4 hdmi dont une arc)
- ampli denon avrx750 : une hdmi in et trois hdmi (blu-ray/game/satellite)
- un lecteur blu-ray sony avec 2 hdmi
- une ps4

Comment dois-je brancher les appareils pour avoir le son de l'ampli restitué sur le lecteur et la ps4.
Avec mon ancienne tv samsung lorsque un des deux appareils étaient en fonction je passais via la télécommande de l'ampli du lecteur à la ps4
en ayant le son et l'image. Là plus rien ne va.
J'espère avoir été clair.
Personne ne me réponds sur d'autres forums.

Merci d'avance pour vos réponses et solutions.
DAVID23
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Déc 2016 21:11
  • offline

Message » 28 Déc 2016 21:43

DAVID23 a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je me permets de vous exposer mon problème depuis deux jours.
Je viens d'acquérir une tv panasonic 65dx750e (avant une samsung 55f6400).
J'ai rebranché mon matériel à la télé et impossible d'avoir le son et l'image en même temps sur les prises hdmi en fonction de la manipulation que je fais sur la télécommande de la tv ou de celle de l'ampli.
Voici ma configuration :
- tv panasonic 65dx750e (4 hdmi dont une arc)
- ampli denon avrx750 : une hdmi in et trois hdmi (blu-ray/game/satellite)
- un lecteur blu-ray sony avec 2 hdmi
- une ps4

Comment dois-je brancher les appareils pour avoir le son de l'ampli restitué sur le lecteur et la ps4.
Avec mon ancienne tv samsung lorsque un des deux appareils étaient en fonction je passais via la télécommande de l'ampli du lecteur à la ps4
en ayant le son et l'image. Là plus rien ne va.
J'espère avoir été clair.
Personne ne me réponds sur d'autres forums.

Merci d'avance pour vos réponses et solutions.


La question n'est pas tres claire, c est peut etre pour ca que tu n as pas de reponse.
Veux tu dire le son du lecteur ou de la console reproduit par l ampli c est ca?
En general on branche tous les appareils sur les entrées de l ampli et la sortie de l ampli sur la tv.
Fre.Mo
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 30 Déc 2016 7:34

:ohmg: Bonjour,

Oui la console est branchée sur l'ampli ainsi que le lecteur.
l'ampli lui est branché a la tv.
Pour la console pas se souci j'ai le son de l'ampli avec l'image.
Le lecteur qui a une sortie audio et vidéo est relié en vidéo à la tv et en audio à l'ampli en plus.
Et c'est là ou il y a un problème car lorsque je manipule ma télécommande de l'ampli en passant de game à blu-ray que j'ai l'image du film mais pas le son.
Je souhaiterais (comme avant avec mon ancienne samsung) pouvoir faire des règlages de l'image séparés sur chaque source, puisque lorsqu'on visionne un film ce n'est pas les mêmes règlages image que lorsqu'on joue sur une console.
Cela fait une semaine le soir en rentrant du boulot que je branche et débranche, je ne sais plus quoi faire.
J'espère avoir été clair. :o
Là je pars au boulot toujours dégoûté en espérant avoir des réponses et surtout une solution.
Merci à tous. :ohmg:
DAVID23
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Déc 2016 21:11
  • offline

Message » 30 Déc 2016 7:49

Ce n'est vraiment pas clair... Ca veut dire quoi "je passais via la télécommande de l'ampli du lecteur à la ps4"? Il me semble que Fre.Mo te donne la bonne solution, il y a un évident conflit d'usage.
phil974
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 30 Déc 2016 18:54

DAVID23 a écrit::ohmg: Bonjour,

Oui la console est branchée sur l'ampli ainsi que le lecteur.
l'ampli lui est branché a la tv.
Pour la console pas se souci j'ai le son de l'ampli avec l'image.
Le lecteur qui a une sortie audio et vidéo est relié en vidéo à la tv et en audio à l'ampli en plus.
Et c'est là ou il y a un problème car lorsque je manipule ma télécommande de l'ampli en passant de game à blu-ray que j'ai l'image du film mais pas le son.
Je souhaiterais (comme avant avec mon ancienne samsung) pouvoir faire des règlages de l'image séparés sur chaque source, puisque lorsqu'on visionne un film ce n'est pas les mêmes règlages image que lorsqu'on joue sur une console.
Cela fait une semaine le soir en rentrant du boulot que je branche et débranche, je ne sais plus quoi faire.
J'espère avoir été clair. :o
Là je pars au boulot toujours dégoûté en espérant avoir des réponses et surtout une solution.
Merci à tous. :ohmg:


Je comprends mieux ce que tu cherches a faire.
Quel interet as tu trouvé d utiliser 2 sorties hdmi sur ton lecteur? Y vois tu une difference de qualité entre les sorties A/V separées ou sur la meme hdmi? Ton probleme doit venir de la configuration de ton ampli, as tu bien affecté la bonne hdmi sur l entree "game" de l ampli, il n y a pas de raison qu il n y ait pas de son et ton lecteur a t il bien ete configuré pour la sortie son sur hdmi 2.
Si tu veux avoir des réglages images différents pour chaque source, le mieux est de brancher toutes tes sources sur l ampli et de definir des modes images sur la tv mais ca t oblige a prendre la telecommande de l ampli pour selectionner la bonne entrée et prendre la telecommande de la tv pour choisir le mode image qui te convient.
Fre.Mo
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 31 Déc 2016 10:31

:wtf:
Bonjour,

Merci pour tes conseils fre.mo.
Hier j'ai essayé de rentrer dans le menu de l'ampli impossible il me marque set-up lock.
Comment faut-il faire pour le déverouiller ?

Merci.
DAVID23
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Déc 2016 21:11
  • offline

Message » 31 Déc 2016 15:18

Il suffit de regarder dans la notice...
Perform the following operations to set “Lock” to “Off”.
Press and hold SETUP for more than 3 seconds.
“Setup Lock: Triangle Left On Triangle Right ” appears on the display.
Use Arrow-Left Arrow-Right to select “Off”, then press ENTER.
Fre.Mo
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 31 Déc 2016 18:03

Merci,

Ok j'essaye.

C'est pareil je ne comprends pas pourquoi le menu de l'ampli est vérouillé, je n'ai touché à rien.

Bref il y a des choses qui me dépassent.

Je te tiens au courant.
DAVID23
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Déc 2016 21:11
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message