Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: monglouton et 21 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Aide pour achat d'un home-cinéma

Message » 05 Nov 2018 11:52

Stefc13_2 a écrit:
Jimmy87 a écrit:Oui j’ai pensé la même chose, 1500euro c’est une belle somme et ça donne pas envie de les dépenser chez eux :x

Ma pièce fait 17m2 et est ouverte sur la cuisine... tu penses que c’est trop petit pour les colonnes? C’est juste que je trouve les colonnes plus élégantes que les satellites vu que je devrais de toute façon acheter des pieds...
Je pourrais toujours prendre les colonnes et m’équiper du caisson quelques mois après...


Des colonnes iront tout aussi bien. Un conseil, si tu as envie de colonnes, alors prends des colonnes. Sinon tu risques de le regretter et d'en acheter plus tard... (experience perso :wink: ). L'option de décaler l'achat du SW est :bravo:


Ok, merci pour ton retour :bravo:
Jimmy87
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:23
  • offline

Message » 05 Nov 2018 11:54

Et concernant les câbles, qu’est-ce qu’il faut prendre pour ce genre d’installation? Je dois acheter une bobine et les couper moi-même?
Jimmy87
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:23
  • offline

Message » 05 Nov 2018 15:07

Tu risques d'avoir plusieurs avis sur les cables... le mien:
- bobine: Oui, ou acheter au mètre puis couper.
- 2.5 mm2 min.
- pour ma par je ne crois pas aux marques (sauf pour l'aspect esthétique)
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 05 Nov 2018 15:12

Stefc13_2 a écrit:Tu risques d'avoir plusieurs avis sur les cables... le mien:
- bobine: Oui, ou acheter au mètre puis couper.
- 2.5 mm2 min.
- pour ma par je ne crois pas aux marques (sauf pour l'aspect esthétique)


Ok :D J'ai vu que les cables confectionnés sont extrêmement chers... j'en ai pas trouvé en dessous de 90-100euro le cable. Fois 3, ça fait un sacré budget :hein:

Du coup c'est facile de fixer les fiches bananes soit même? J'ai pas vraiment d'outillage chez moi...
Jimmy87
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:23
  • offline

Message » 05 Nov 2018 15:59

Si tu ne débranches pas ton système toutes les semaines alors les fiches bananes sont inutiles...

Tu dénudes tes cables proprement si tu n'as pas de dénudeuse, un cutter suffit. Une fois dénudée, tu torsades la partie mise à nu et le tour est joué :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 05 Nov 2018 16:04

Stefc13_2 a écrit:Si tu ne débranches pas ton système toutes les semaines alors les fiches bananes sont inutiles...

Tu dénudes tes cables proprement si tu n'as pas de dénudeuse, un cutter suffit. Une fois dénudée, tu torsades la partie mise à nu et le tour est joué :wink:


Ah ok, c'est encore mieux alors :)
ça fera donc l'affaire?
https://www.digitec.ch/fr/s1/product/oe ... 8-1147-589
Jimmy87
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:23
  • offline

Message » 05 Nov 2018 16:23

parfait :bravo:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 06 Nov 2018 14:50

Encore une petite question: quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester l'ampli Sony STR-DN1080?
J'ai trouvé de très bonnes offres par chez moi et apparement il est bien testé aussi...?
Jimmy87
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:23
  • offline

Message » 18 Fév 2019 12:33

Subway2400 a écrit:Oui bah en tout cas, les Dali Zensor ont une fabrication plus cheap que mes Monitor Audio ou que des Q Acoustics, avec un filtre bien radin, un des pires à ce niveau de prix avec des selfs bien fines et des condensateurs chimiques pour filtrer le tweeter. Donc ça ne veut rien dire que ça soit fabriqué en Chine, au contraire même : si les exigences de fabrication sont élevées, ça peut être aussi bien voire mieux réalisé. Là où nous en Europe on tire un avantage c'est sur le haut de gamme, mais sur l'entrée de gamme nous ne sommes pas toujours compétitifs. J'ai pu comparer des MA Bronze 6 VS des Zensor 7, y'avait pas photo, les Zensor avaient des aigus plus agressifs et moins mélodieux, et la caisse laissait entendre de la coloration. C'est simple, j'avais du mal à aller au bout des musiques avec les Zensor alors que je me laissais emporter avec les Bronze. J'ai été déçu des Zensor !

Je vais me renseigner pour savoir si DALI a fait un effort sur le filtre, ou si les Oberon sont toujours de la " poudre aux yeux ".


As-tu réussis à trouver les infos sur la conception des filtres ? car j'avoue que ça m'intéresse aussi.
bebech
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Jan 2019 20:02
  • offline

Message » 18 Fév 2019 21:19

Hello,

Pour les filtres c'est comme sur les Zensor : du chimique ... :ko:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Fév 2019 8:58

Et quelle incidence ? la qualité ? l'obsolescence ?
Si obsolescence il y a, au bout de combien de temps ? et à quelle mesure ?

Un simple condensateur permet de filtrer et d'atténuer un tweeter et donc d'optimiser le rapport entre aigus
et graves. Le condensateur se monte en série avec le tweeter et forme un filtre passe haut du premier ordre,
ultra simple à mettre en oeuvre.
Il ne faut jamais brancher directement un tweeter sur un haut-parleur de grave ou le bornier de l'enceinte.
En effet, à une puissance de seulement quelques Watts, le tweeter grillerait.


Y a-t-il un risque pour le tweeter si le condo commence à mal fonctionner ?
Es-ce facilement (pas chère) réparable ou changeable par un condo de meilleur qualité ?

Je m'explique, Si ça marche bien et que au bout de 10ans je dois faire changer les condo et que ça me coût 100€, c'est embêtant mais pas bloquant.
bebech
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Jan 2019 20:02
  • offline

Message » 23 Fév 2019 12:02

Un condensateur chimique dégrade le signal qui lui passe à travers lorsque placé sur un filtre d'enceinte. C'est pour cela que les Zensor se sont, entre autres, faites massacrer à l'écoute face à des Bronze 6 de chez Monitor Audio qui avaient un aigu plus vivant, détaillé, et agréable.

Sans compter l'usure, mais je pense que pendant 20 ans on est tranquille.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Juin 2019 15:14

Bonjour à tous!
Je remonte mon poste...voilà maintenant quelques mois que je suis l'heureux propriétaire de deux Q acoustics 3050i + 3090ci et ampli Sony STR-DN1080.
Je suis très content du résultat :) mais j'ai tout de même un point qui me dérange. Je trouve que les basses vibrent/bavent un peu trop... c'est surement du à ma pièce d'écoute? Mais après avoir ajouté tapis, rideaux, etc. je ne peux plus changer grand-chose d'autre...
Ma question: pensez-vous qu’un caisson de basses pourrait améliorer ça? Je précise que je ne chercher pas à avoir plus de basses (je vis dans un immeuble plutôt mal isolé) mais juste à améliorer leurs qualités.
J'ai aussi remarqué que les basses vibrent presque encore plus dans la pièce adjacente... du coup j'avoue que je baisse souvent le volume uniquement à cause de ça... ce qui est un peu frustrant après avoir investi dans un home-cinéma :siffle:
Jimmy87
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:23
  • offline

Message » 19 Juin 2019 12:37

Quelqu'un pour m'aider? :mdr:
Jimmy87
 
Messages: 38
Inscription Forum: 05 Sep 2018 14:23
  • offline

Message » 19 Juin 2019 16:39

Une photo de ton installation et de son environnement pourrait aider ! :)
Auric
 
Messages: 3004
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message