Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR et 33 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Aide pour configuration polyvalente

Message » 28 Juil 2019 22:01

Bonjour à tous,


Je cherche à faire évoluer ma configuration actuelle pour qu'elle devienne plus versatile.
C'est à dire que j'aimerais monter un système audio qui me permette de profiter d'un son correct en HC, mais aussi et surtout en écoute musical et enfin qui tienne la route pour sonoriser une fête chez nous.

Est ce possible ? que dois je ajouter niveau ampli ?

Actuellement j'ai un Denon 3313 + pack focal Dôme 5.1
J'aurais bien gardé les Focal car très bien intégré dans ma pièce et éventuellement complété par une paire de colonnes

Qu'en pensez vous ? que me conseiller vous ?
Coté colonne j'ai regardé vite fait les modèle et j'ai repéré:
- les Focal Aria 936
- les Elipson Prestige Facet 24F
- Focal electra 1080 Be d'occasion

Que pouvez vous me dire de ces enceintes colonne ?
Akeron
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Jan 2007 15:25
  • offline

Message » 29 Juil 2019 11:27

Bonjour,
Pour avoir fait une écoute chez HCS il y a peu avec les colonnes ci-dessous :

- FOCAL Aria 936
- QAcoustics 3050i
- Monitor Audio Bronze 6
- Elipson Prestige 24F
- Monitor Audio Silver 200

Vu ton utilisation, mon choix se porterait plutôt vers les Elipson qui ont un grave démoniaque. Elles feront des merveilles en HC et pour sonoriser tes soirées. En Hifi, elles seront également très satisfaisantes à mon sens.
J'ai trouvé les FOCAL plus trainantes dans le grave, moins percutantes. Celà dit, ce sont malgré tout de très belles colonnes.

Me concernant, et pour mon utilisation plus tournée Hifi, j'ai opté pour les Bronze 6, pour leur équilibre.

Un dernier conseil, si tu le peux, VA FAIRE DES ECOUTES et fait confiance à tes oreilles. :ane:

Bon choix...
Artsonika
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Mai 2019 23:07
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 29 Juil 2019 13:41

Akeron a écrit:...et enfin qui tienne la route pour sonoriser une fête chez nous...

Ce n'est clairement pas une bonne idée ! Ce type de matériel est fait pour fonctionner avec des appels de courants de type cinéma (de temps en temps) et certainement pas à volume soutenu en permanence. Le risque est connu, hauts parleurs qui chauffent au-delà du raisonnable, déformation des bobines, risques de court circuits, risque de cramer les tweeters rapidement, ceci sans parler des risques pour les étages de puissances, etc...

Pour la fête, il faut des amplis et enceintes prévues à cet effet, avec des tolérances ad'hoc. Je parle en connaissance de cause pour avoir cassé du matériel de cette façon. Une anecdote ; un pote avait des Focal 726s toutes neuves (2, 3 jours à peine), il y a qq années, une seule fête et deux HPs avaient leur saladier desserti tellement elles avaient chauffé! et deux tweeters HS.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message