Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Aide pour debuter

Message » 21 Mar 2019 12:41

Bonjour à tous,

Je passe très souvent sur le forum, et certaines salles dédiées me laisse rêveur.

Je pense franchir le pas de la salle dédiée à mon tour.

J' aurais courant août à disposition une pièce de 3,5m par 4,5m. La bonne aubaine pour entrée dans le monde du Home cinéma.

Pour débuter, je compte partir sur un Vidéo projecteur Benq w1090. Le rapport qualité prix me semble être la bonne solution pour mon budget.
Ensuite pour l' écran de projection je pense à un kimex de 3m de base.

Les sources vidéo seront, un lecteur bray 3d, ma ps4 que je déplacerai à l' occasion dans la pièce ciné et une mi box 3.

Jusque la tout va bien pour moi, les choses ce compliquent lorsque que je regarde au système audio.
Effectivement je n' y connais absolument rien.
Je n' ai jamais possédé de système audio mise a part une barre de son jumelée à ma TV.

Entre les packs ampli et enceinte , les systèmes 5.0 , 5.1 ... les amplis seuls, je suis paumé !!

J' ai cru comprendre que pour commencé, un ampli denon peut faire l' affaire, voici celui que j' ai repérer Denon AVRX-X540BT
pour les enceintes plusieurs packs Eltax semblent correspondre à mon budget utah, experience, monitor ... lequel choisir?
Mais dans ces packs pas de caisson de basse, y a t-il un réel intérêt pour moi néophyte dans ce genre d' installation??

Ensuite l' ampli choisi fonctionnera t-il correctement avec le benq ?

Toutes ces questions me font un peu peur et je n' ose donc pas, pour le moment me lancer dans l' achat du matériel.

Merci à ceux qui prendront le temps de m' aiguiller.

J' attend avec impatience de lire vos retour.
BodBod
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Mar 2019 12:14
  • offline

Message » 22 Mar 2019 13:59

Personne ??? :wtf:
BodBod
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Mar 2019 12:14
  • offline

Message » 29 Mar 2019 0:21

:wtf:
BodBod
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Mar 2019 12:14
  • offline

Message » 29 Mar 2019 15:27

Salut,

Tu devrais aller faire un tour sur le forum des salles dédiées (en particuliers celles référencées dans "la vitrine"), ca te permettra, avec la variété des créations qui y sont présentées, de te faire une idée de ce qui te plait et tu y chopperas plein d'astuces.

Ceci étant, avant le choix du projo et de l'ampli, à mon sens le plus important en salle dédiée est :
- un écran transsonore
- 3 enceintes identiques derrières (vu la distance dans ta salle, JPL a parlé de JBL LSR 708i...)
- réseau d'enceintes pour les surround (a défait de dipolaires)
- le traitement acoustique
- le traitement acoustique
- le traitement acoustique
...
- le traitement acoustique

Bon courage ;)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Mar 2019 10:02

Salut , Dawid, merci pour ton conseil, je vais regarder de plus prés au traitement acoustique, chose que je n' ai absolument pas étudié !! :wtf:
BodBod
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Mar 2019 12:14
  • offline

Message » 31 Mar 2019 10:34

Si tu passes en salle dédiée il te faudra également traiter la pollution lumineuse vu que tu souhaites faire l'acquisition d'un vidéoprojecteur.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Mar 2019 12:40

oui pour la lumière j' ai prévu les tissus au murs et quelque chose du même genre au plafond.
BodBod
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Mar 2019 12:14
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma