Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Ampli pour Focal dôme flax

Message » 06 Jan 2016 12:39

Bonjour, :)
je vais acquérir un kit 2.1 focal dôme flax, que je ferai évoluer par la suite, mais le choix le plus dur est celui de l'amplificateur.
J'aurais besoin d'avis, conseils, car je suis un peu perdu.
Ma pièce 25m2, TV sony 4k, bcp de film et musique 50/50 on va dire.
Chez boulanger on m'a conseillé un Denon 1200, que ça suffisait et qu'il allait prendre en plus le DTSX après maj. Denon qui d'après lui sonne plus musical.
Chez cobra, on me dit que c'est mauvais en gros, qu'il vaut mieux prendre un Yamaha ou pioneer. Que la marque n'est pas importante etc...
Or on lit partout que chaque marque a son identité sonore, qu'un yam ne vaut pas un denon niveau dynamisme par exemple, enfin j'imagine qu'un connaisseur je fonce pas tête baissée sur tel ampli juste en regardant le prix et les watts, non? rassurez moi!

Je voudrais un ampli suffisamment puissant pour faire évoluer mon HC, dans un budget entre 450 et 600.
Si quelqu'un à un retour avec ces enceintes je suis preneur.
En tout cas je ne retournerai pas chez Cobrason, tant le vendeur n'était pas aimable et n'avais pas envie de vendre, car j'étais venu pour acheter, il n'avait plus qu'à...
Bref c'est super délicat de trouver une boutique ou on peut écouter les enceintes qu'on veut en switchant sur plusieurs ampli. Du coup on choisi un peu au hasard en lisant les forums
jhervo83
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Jan 2016 12:08
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message