Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Ampli Yamaha HTR-3066, pas de son via TV LG Oled CX

Message » 08 Oct 2022 11:53

Bonjour,

Je possède un ampli Yamaha HTR-3066, (qui doit dater de 2013) : https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/yamaha/htr-3066

Il est relié à ma TV LG OLED CX en HDMI, mais quand j'envoie le son via les menu de la TV en interconnexion (=passtrough), je n'ai aucun son qui est détecté par le décodeur. Le Dolby Digital des chaines n'est pas restitué.
Par contre si je passe la TV en audio PCM, le décodeur restitue bien le son.

Autre, si je branche la TV au décodeur par câble optique en interconnexion (=passtrough), j'ai bien le décodeur qui reçoit le Dolby Digital des chaines TV.


-Savez vous pourquoi cela ne fonctionne pas avec le HDMI en passtrough, mais oui en PCM ? une solution existe pour corriger cela ? :wtf:

merci
:)
flechex
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Déc 2019 22:53
  • offline

Message » 08 Nov 2022 21:34

Peux tu nous parler de tes câbles HDMI ?
Sur ma Tv de 2013, le passthrough se passe très bien (cibles hdmi 1.4)
Dzama
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Jan 2015 0:02
Localisation: MDM
  • offline

Message » 09 Nov 2022 15:40

A Tu bien branché ton câble HDMI à la prise arc de ton téléviseur et la sortie (arc) de l'ampli.
Je pense puisque tu reçois du pcm.
Donc, je penche plus sur un réglage de la TV.
Suivant depuis quelle source, tu lis tes vidéos alors cela n'envoie que de la stéréo.
A savoir aussi que nombre de TV ne gère pas le dts, donc si tu dois faire des essais, obligatoire de tester avec du Dolby.
Sinon voilà une page qui peut t'aider.
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w19/dvb/Contents/settings/sound/soundout_e_a_t/fre/w45__settings__sound__soundout_e_a_t__fre.html
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 11 Nov 2022 16:12

Bonjour,

Le cable utilisé est un hdmi 2.1 8K ultra speed.
J'ai également essayé avec un autre cable plus basique, mais cela ne fonctionne pas non plus.

Le câble est bien branché sur la sortie ARC de la TV et de l'home cinéma.
Il n'y a pas de souci, car en réglant la TV sur PCM, le home cinéma restitue bien le son.
Cela déconne uniquement lorsque le réglage TV est sur Auto ou Interconnexion (=passtrough). Sur l'affichage du décodeur frontal, les enceintes disparraissent et aucun son.

Tout cela est très étrange car le décodeur avec la prise optique, reçoit bien le Dolby Digital de la TV.
flechex
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Déc 2019 22:53
  • offline

Message » 13 Nov 2022 20:47

Cela vient donc d'un réglage du téléviseur (un raz à faire peut-être ?).
Du coup je te préconise de demander de l'aide sur le topic dédié à ton modèle, je pense que tu auras les bonnes réponses plus rapidement.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message