Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ToFzeGaMeR et 20 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Ampli Yamaha « réglage avancé mode 1 » sans son

Message » 02 Fév 2020 16:16

Bonjour,

Désolé pour le titre et mes excuses si je ne post pas dans la bonne section :wink:

Après l’acquisition d’un écran Sony 4K et voulant profiter du hdr pour les film lu depuis la Xbox, j’ai modifié les réglages 4k de l’ampli Yamaha dans le menu « advanced setup » pour passer du « mode 2 » au « mode 1 ».
« MODE 1 »: Signaux d’entrée/de sortie 4K (60 Hz/50 Hz) au format 4:4:4, 4:2:2 ou 4:2:0.
« MODE 2 »: Signaux d’entrée/de sortie 4K (60 Hz/50 Hz) au format 4:2:0.

Problème, lorsque je bascule en « mode 1 », plus de son sur le décodeur sat orange et le lecteur Blu-ray Sony :hein:

Pour récupérer le son sur le décodeur sat, il faut le redémarrer avec l’interrupteur situé au dos, ce qui revient à faire un reboot de l’appareil.
Par contre aucun problème avec la Xbox et l’Apple tv, le son passe sans problème quand je bascule sur ce mode avec les mêmes câbles hdmi (2.0b).
Hors le réglage, d’après le mode d’emploi, n’est sensé modifier que les paramètres d’image, et au cas où il y aurait un problème de compatibilité HDCP avec un des appareils de l’installation, il ne devrait pas y avoir d’image.
J’ai fait des test avec plusieurs types de câbles HDMI (1.4 à 2.0b, même avec du 2.1 :siffle: ), essayé différentes combinaisons de réglage sur le lecteur et l’ampli, je sèche...

J’ai pour projet de changer d’ampli dans les mois à venir (Dolby Vision, Atmos peut être), le lecteur Blu-ray est utilisé sur un autre écran et le décodeur sat va sauter au profit d’un module pcmcia.
Donc pas de problème :D mais je voudrais comprendre pourquoi le son ne passe plus.
Iron83
 
Messages: 25
Inscription Forum: 24 Juin 2018 18:26
Localisation: Sainte Maxime
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message