Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Audio moins fort en optique

Message » 16 Jan 2016 14:34

Bonjour à tous !

J'ai donc depuis un bon moment un ampli Yamaha htr-5730 qui fonctionne très bien , qui est branché depuis toujours avec des RCA !

Récemment j'ai acheté une PS4 et celle-ci ne propose pas la connexion RCA donc j'ai branché la sortie casque de ma TV sur une entrée de l'ampli , ça fonctionne rien à dire , mais je me suis dis que si j'achetais un câble optique et brancher la PS4 directement à l'ampli avec , le son serait de meilleur qualité et ça ferait moins crado que le jack-RCA de la TV .

Donc je branche le câble optique , le son sort bien , mais la puissance du son est moins forte sur l'optique que par RCA , j'ai laissé les 2 connectique branché sur l'ampli pour faire des tests à la volée et le résultat est sans appel ... la puissance est bien meilleur avec mes RCA qui sont bas de gamme de chez bas de gamme ...

Il y aurait-il une subtilité dans les réglages en optique ?

Ma configuration :

Ampli Yamaha htr-5730
Kit enceinte jamo hcs 4500 ppl
Caisson Jamo E4SUB.1

Merci d'avance les amis !
momo222
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Avr 2013 15:46
  • offline

Message » 17 Jan 2016 12:44

Bonjour à toi !

Pourquoi passe tu toujours par les RCA avec ton ampli HC ? Avec tout mon respect, c'est un peu idiot car tu ne peux pas profiter du 5.1 en procédant ainsi (du moins, c'est du 5.1 simulé car la source est en 2.0...).

Si tu ne possède pas d'entrées HDMI sur ton ampli, effectivement le câble Optique et/ou Coaxial est la meilleure solution pour profiter d'une source en 5.1 (même si tu dois oublier les formats "HD" car le débit permis par le câble n'est pas suffisant pour les transiter).

La différence de volume doit venir du volume de ta TV sur la sortie casque. Dans les paramêtres de certaines TV tu peux déclarer que cette sortie audio soit fixe, ainsi tu ne peux pas y modifier le volume.

Je te conseille de brancher tous en HDMI ou en Optique/Coaxial et de régler ta PS4 en sortie audio Optique (Dolby et DTS). Le résultat sera bien plus convaincant que la liaison par RCA...
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message