Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cailloux45 et 47 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Avertissement ps3 son non compressé

Message » 12 Mar 2017 21:31

salut

J'ai un ampli denon avr 1312, des enceintes mordaunt short carnival 5.1, je faisais des réglages son sur ma ps3 à l'instant, et quand je coche des sons non comrpessé dans l'onglet audio, on me dit:

" les hauts parleurs peuvent subir des dommages si le périphérique utilisé n'est pas compatible avec la fréquence sélectionnnée"

Je comprends pas les dommages que mon home cinéma peut subir.

Pareil pour mon pc à ce compte là, j'ai un kit logitech z623, ça m'est arrivé de selectionné dans les paramètres son windows des grosses fréquences, ça n'a pas abimé mon matos, pouvez vous m'expliquer ce que cela signifie ?

merci d'avance.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 13 Mar 2017 12:27

Je pense qu'ils veulent dire que si tu envoies du 96 kHz alors que l'ampli n'accepte que du 48 kHz (par exemple), il peur arriver que certains amplis réagissent mal et envoient un signal constant extrêmement fort aux hauts parleurs (un genre de bruit rose).

Il y a le souci avec les cd dts lus sur une platine cd normale, ça envoie un bruit qui peut flinguer le matériel si la platine n'est pas connectée en numérique à un décodeur dts (mais en analogique vers un ampli stéréo par exemple)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Avr 2017 11:26

Cela sert également d'avertissement, si jamais un signal détériore ton matériel... mais ca indique plus que peut être aucun signal ne sera capable d.etre lu avec ton matériel et donc pas la configuration adaptée à ton matos .
HDkephren
 
Messages: 57
Inscription Forum: 10 Mar 2017 18:28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma