Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Avis et conseils

Message » 23 Déc 2017 14:11

Bonjour,

Passionné de cinema et de home cinema depuis des année, je me lance enfin dans la création d'une salle dédiée dans mon sous sol.

J'ai l'intention de créer une salle dans un espace de 6.50m de longueur 3.60m de largeur et environ 2.20m de hauteur (mesure brut). La futur salle possède pour le moment un mur avec une fenêtre (partie arriere), un mur en parpaing (longueur) et deux autres mur a créer

Avant de me lancer j'ai quelques interrogations concernant les deux murs a créer :

J'ai lu et vu des installations dans le même cas que moi. Sur certaines installations les murs a créer sont en placo uniquement et sur d'autres un mur en parpaing est créé puis placo par dessus. Qu'elle est la meilleur option ?

Autre interrogation au niveau isolation des murs, laine de roche ? laine de verre ? laquelle choisir pour une meilleur isolation et surtout isolation acoustique ?
capouets
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Déc 2017 12:56
  • offline

Message » 26 Déc 2017 16:57

Bonjour tout le monde,
C'est mon premier post dans ce forum.
Je compte installer un système Home Cinéma 5.1 avec des enceintes encastrables dans le plafond de mon salon.
Après plusieurs consultation, je pense opter pour :

- Enceintes avant "Yamaha NS-IC600", gauche, droit et centre ;
- Enceintes arrières "Yamaha NS-IC400",
- Subwoofer "Yamaha yst-fsw150"
- Amplificateur "Pioneer VSX-932".

Que pensez-vous ?
Read more at acoustique-correction-passive/l-acoustique-du-home-cinema-pour-les-neophytes-t29929274-2835.html#Kz9sL6ewwEfYQah0.99
sbouchaibi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Déc 2017 12:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message