Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Avis onkyo TX-DS 898

Message » 08 Juin 2018 9:08

Bonjour, je possede 2 amplis home cinema, un sansui AV7100 dans ma chambre et un yamaha rx-v673 dans mon salon.
Je souhaite remplacer mon sansui par un onkyo TX-DS 898, gagnerai-je significativement ?Serait il aussi plus performant que le yamaha ?
On me propose aussi un yamaha rx-v467 plus recent mais entrée de gamme pour remplacer le sansui.
Est il plus interessant que le onkyo plus "old school" ?
SboobX
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Déc 2012 2:46
  • offline

Message » 08 Juin 2018 18:20

Sansui AV7100 = ampli Dolby Pro Logic = ampli totalement dépassé de tout point de vu

L'onkyo est un modèle plus récent (mais pas HD), nettement plus puissant et hdg que le Sansui.
Sauf incompatibilité majeure avec tes enceintes, il sera nettement mieux.

Par contre, comparé au Yamaha, là ça peut se discuter :
- le plus de l'Onkyo : sans doute une meilleure amplification (18 kg contre 10, en général la différence est dans l'amplification)
- les moins de l'Onkyo : pas d'HDMI et pas de décodeurs HD (uniquement Dolby Digital et Dts classique)
- les plus du Yamaha : des prises HDMI, décodeurs son HD, calibration automatique YPAO

Grosso modo, c'est côté pratique et moderne (quoique le yamaha n'est pas compatible hdmi 2.0 et 4K) contre vieux hdg puissant...
Chacun ses préférences et ses nécessités!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Juin 2018 1:58

Salut, merci de ta reponse.
Alors j'ai tenté le remplacement du sansui par le yamaha, mais celui-ci etait decevant à l'ecoute, l'amplification etait nettement plus faible et le son beaucoup moins dynamique que le sansui pour pas dire mou.
Du coup j'ai revendu le yamaha pour tenter le onkyo, et la un vrai coup de pied au coup, son beaucoup plus dynamique/détaillé et fluide de meme que la spatialisation. Je redecouvre meme le caisson de basse dynamique et precis qui etait branché en haute impedance sur le sansui (grave present mais peu precis) et en coaxial sur le yamaha (grave tres/trop discret ).
Le Onkyo prends l'ascendant sur tout les points, sur une classement general je mettrai donc :
-1, onkyo
-2,sansui
-3, yamaha
En prenant en compte tes appreciations et mes tests, j'ai donc privilégié un DTS bien amplifié et détaillé à DTS-HD trop faible en amplification et en details.
SboobX
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Déc 2012 2:46
  • offline

Message » 10 Juin 2018 9:03

Content pour toi si ton coup de poker s'est révélé le bon choix!
Profites en bien!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message