Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Besoin d'aide et conseils - Connectique HomeCinéma

Message » 17 Sep 2021 11:14

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit ici, je viens solliciter vos conseils et aides pour mon installation home cinéma. :D

Car après des heures d’errance sur internet j’ai toujours des doutes dans le matériel à acheter…. Notamment sur la connectique et la transmission des différents signaux. :-?

Mon projet, je possède déjà une télé 4K et j’aimerai acheter un lecteur UHD et une barre de son, tout en restant dans des prix raisonnables.

Mon téléviseur actuel est un PHILIPS 55PUS7855 (4K HDR Dolby Vision avec prise en charge de l’Atmos.)

https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI55PUS7855-PHILIPS-55PUS7855.htm

Avec branché en HDMI une Nvidia SHIELD pour les applis (Molotov, Disney, Netflix etc…) Les programmes en 4K sur Disney son sublimes !
Il me reste donc de dispo 2/3 ports HDMI et une sortie audio Optique.

Je pensais m’orienter sur le lecteur PANASONIC DP-UB450, qui gère le HDR10+ et le Dolby Vision, et le brancher en HDMI sur la télé.

https://www.son-video.com/article/home-cinema-lecteurs-blu-ray-dvd-lecteurs-blu-ray-uhd-4k/panasonic/dp-ub450

Ensuite pour la barre de son, je pensais m’orienter sur la Sony HT-X8500 qui gère le Dolby Atmos. Que je raccorderai en HDMI au lecteur Panasonic. Et profiter au mieux des disques UHD. (Car si j’ai bien compris les deux ports HDMI du lecteur ont cette utilité ? Un branché pour la vidéo au téléviseur et un sur un système Audio ?)

https://www.lesnumeriques.com/enceinte-home-cinema/sony-ht-x8500-p50921/test.html

Enfin ce qui m’inquiète le plus, c’est comment « connecter » le son de la Nvidia Shield à la barre de son ? :-?

Si je branche un câble audio optique entre la barre de son et le téléviseur ? Est-ce que l’Atmos etc sera géré de cette façon pour les programmes compatibles ? Vu que la Shield, la télé et la barre gèrent tous ces signaux ? En « gros », le son serait envoyé en HDMI de la Shield à la Télé, puis en optique de la télé à la barre ?

Apparemment il y deux ports HDMI sur la barre de son également, donc théoriquement je pourrais aussi le brancher sur le deuxième port restant sur le dernier port restant de la TV ? (Mais du coup si j’ai besoin de brancher une console ou autre, plus de place disponible… donc à voir…)

Voilà, j’espère avoir été aussi compréhensible que possible^^ J’attends vos avis précieux^^ :wink:

Merci

Nico
mad_max327
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Sep 2021 10:27
  • offline

Message » 18 Sep 2021 8:58

Ce que je ferais à ta place, c'est de connecter tes sources (Shield et lecteur BR) à ta TV en HDMI.
Ensuite, je relierais la sortie ARC de la TV vers la barre de son.

Juste un petit bémol, ne t'attends pas à une transformation du son avec cette barre qui bénéficie de la certification Atmos mais qui reste un 2.1 sans caisson de basse dédié.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 19 Sep 2021 13:41

Hello, merci pour te réponse !

En effet, je suis vraiment C**.. ça parait tellement évident lol... je me suis fait un nœud au cerveau avec l'histoire des deux sorties HDMI du lecteur Blu Ray en fait... :-?

Du coup en faisant comme ça tout passe par la TV qui renvoi à la barre de son.

Oui j'imagine que ce ne sera pas révolutionnaire en effet, mais toujours mieux que l'audio de la TV normalement..? Et justement c'est le fait qu'il n'y a pas de caisson qui m'a "séduit" ne voulant pas surcharger le salon. Après à voir au final, dans les mêmes "gammes" de prix tu aurais un meilleur produit à me conseiller?

Merci :wink:
mad_max327
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Sep 2021 10:27
  • offline

Message » 19 Sep 2021 14:12

Désolé mais je manque d'expérience concernant les barres de son. En effet, si tu cherches à préserver ton salon, une barre de son peut-être la solution.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 22 Sep 2021 11:56

Oki merci pour les infos en tt cas^^

Je pense que je vais me lancer comme ca et nous verrons bien, en espérant que ca fonctionnera bien, car les quelques test du lecteur BR expliquent qu'il est mieux de séparer la vidéo de l'audio avec les 2 HDMI... bref ça reste un peu flou.
mad_max327
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Sep 2021 10:27
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message