Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Trombonshorty et 36 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Besoin d'aides sur les puissances des amplis AV

Message » 24 Sep 2016 13:13

Bonjour,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse malgré mais nombreuses recherche et j'aurai bien besoin de vos aides,

J'ai un Pioneer VSX-924 avec un pack de Wharfedale Diamond 220 (86db) dans une surface de 15m² et je trouve que sa manque de détail à faible niveau d'écoute,

On me conseil un ampli de gamme supérieur comme le Yamaha RX-A1050

Vais je réellement entendre une différence tant sur le rendu home cinéma que l'écoute stéréo ? Car sa puissance max est de 1190W mais sa puissance typique 420W alors que mon Pioneer : 550W mais c'est pas précisé si max ou typique.

Merci d'avance pour vos éclairage
romaingrau
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Sep 2015 13:37
  • offline

Message » 24 Sep 2016 13:28

Salut.
Les puissances dont tu parles sont des consommations sur le secteur, il s'agit seulement d'une puissance calculée d'après un local type et un niveau typique (donc normée) , elles ne doivent pas être prise en compte pour connaître la puissance restituée aux enceintes.
Ceci dit, ton problème n'est pas un manque de puissance, de plus ton Pioneer est largement suffisant dans 15m2.
Si ton écoute ne te plaît pas à faible niveau, tu peux utiliser les correcteurs de tonalité, tu as les réglages grave/aigu et un égaliseur.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2016 14:29

Samsara a écrit:Les puissances dont tu parles sont des consommations sur le secteur, il s'agit seulement d'une puissance calculée d'après un local type et un niveau typique (donc normée)


Malheureusement non et c'est bien dommage.

Il n'y a pas deux fabricants qui calculent la conso de leurs amplis de la même manière...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Sep 2016 17:49

Samsara a écrit:Ceci dit, ton problème n'est pas un manque de puissance, de plus ton Pioneer est largement suffisant dans 15m2.
Si ton écoute ne te plaît pas à faible niveau, tu peux utiliser les correcteurs de tonalité, tu as les réglages grave/aigu et un égaliseur.

Salut, merci pour ta réponse mais voilà se qu'on m'a répondu sur un autre forum : "En général, ce genre de soucis vient plutôt de l'ampli "
Du coup je suis perdu :wtf:

domin a écrit:
Samsara a écrit:Les puissances dont tu parles sont des consommations sur le secteur, il s'agit seulement d'une puissance calculée d'après un local type et un niveau typique (donc normée)

Malheureusement non et c'est bien dommage.
Il n'y a pas deux fabricants qui calculent la conso de leurs amplis de la même manière...

Du coup concrètement le Yamaha RX-A1050 à une meilleur qualité audio que le Pioneer VSX-924 ? Parceque si c'est pas le cas je ne comprend pas l'écart de prix :wtf:
romaingrau
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Sep 2015 13:37
  • offline

Message » 24 Sep 2016 18:00

domin a écrit:
Malheureusement non et c'est bien dommage.

Il n'y a pas deux fabricants qui calculent la conso de leurs amplis de la même manière...

J'ai utilisé le mot normée pas dans le sens norme internationale, désolé.
Tu as raison, il s'agit d'une norme non commune.

De toutes façons ce n'est pas avec cette valeur que tu vas connaître la puissance ni résoudre ton problème, le Yamaha est plus puissant dans le sens où il est plus lourd (les deux amplis ayant chacun une alimentation linéaire, donc pas à découpage, la plus lourde indique normalement un plus gros transfo).
Et encore une fois, ton problème n'est pas dû à un manque de puissance.
Je t'ai indiqué une solution, à toi de voir.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2016 18:30

Je te remercie pour t'es infos mais j'ai déja essayer toutes ses configurations y compris ce tuto : http://www.cinehomedigital.com/2013/05/ ... e-son.html
Et je doit dire que sa améliore la dynamique mais sa perd tellement de naturel ... Autant en home cinéma qu'en stéréo

Du coup concrètement le Yamaha RX-A1050 à une meilleur qualité audio que le Pioneer VSX-924 ? Parceque si c'est pas le cas je ne comprend pas l'écart de prix :wtf:
romaingrau
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Sep 2015 13:37
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:03

Du coup j'ai fais le têtu, un Yamaha RX-A1050 c'est proposé à moi pour 800 euros garantie jusqu'en Avril 2019... J'ai cédé :lol:

Je vous ferai un compte rendu une fois que je l'aurai essayé, peut être que sa me servira de leçon...
Dans tous les cas sois je le garde sois il sera en vente dans 1 semaine :mdr: Mais j'espère pas...
romaingrau
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Sep 2015 13:37
  • offline

Message » 14 Oct 2016 12:10

Bonjour cela ira toujours mieux avec le Yamaha. Mais tu as des enceintes de 86db elles demandent quand pas mal de jus pour fonctionner
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Oct 2016 12:33

Alors !! ca donne quoi ?
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message