Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel et 14 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Besoin de conseil pour futur appartement

Message » 20 Mar 2019 11:24

Bonjour,

Afin d'avoir du son provenant de derrière, ma seule option est de demander au promoteur de m'installer des prises bananes...
Le coût est de 620€ TTC...

D'après ce schéma, à combien de cm du haut du mur les poseriez-vous (les prises bananes) ?
=> https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... tefond.png

Que mettrez-vous comme enceinte surround pour mon 5.1 "pas très optimisé" ?

PS: Je pense que les prises bananes se verront dans tous les cas...

Merci beaucoup par avance de votre aide et de vos avis!
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Mar 2019 12:49

620 € ? :o
Tu ne peux pas juste lui demander de te tirer deux gaines vides avec un passe dedans et une "simple" sorti de câble au bout ? (voir même juste une boite d'encastrement)
Perso j'ai fais sortir dans le plafond avec un cache sorti de câble simple. Comme ça j'ai un câble sans interruption qui va de l'ampli aux enceintes surround.

Par contre tu comptes faire un 5.1 ou un 7.1 ?
Car dans le cas du 5.1 les enceintes surround sont sur les côtés (en gros une au niveau de ton frio et une autre au milieu de la baie vitrée), les enceintes arrières sont pour le 7.1 (donc supposément avec des surrounds sur le côté).
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 20 Mar 2019 13:45

Shimmrah a écrit:620 € ? :o
Tu ne peux pas juste lui demander de te tirer deux gaines vides avec un passe dedans et une "simple" sorti de câble au bout ? (voir même juste une boite d'encastrement)
Perso j'ai fais sortir dans le plafond avec un cache sorti de câble simple. Comme ça j'ai un câble sans interruption qui va de l'ampli aux enceintes surround.

Par contre tu comptes faire un 5.1 ou un 7.1 ?
Car dans le cas du 5.1 les enceintes surround sont sur les côtés (en gros une au niveau de ton frio et une autre au milieu de la baie vitrée), les enceintes arrières sont pour le 7.1 (donc supposément avec des surrounds sur le côté).


Oui... Et je leur ai demandé d'avoir les câbles qui sortent de chaque côté, ce n'est pas possible, c'est soit la prestation complète, soit rien...
=> Ampli > Prise > Prise > Enceinte sera tout aussi fonctionnel que Ampli > Enceinte branchée directement non ? (j'ai précisé du 2x2.5mm² au promoteur, mais j'ai pas encore donné mon bon pour accord)

Sur le côté, faire sortir la prise au dessus de la baie-vitrée (pour le même prix) n'est pas possible non plus. La prise serait après la baie-vitrée vers le fond.

Oui, c'est pas l'emplacement d'un 5.1, d'où le fait que j'ai écrit un 5.1 pas très optimisé :(

Du coup, tout laisser tomber et n'avoir qu'un 3.1, ou bien un 5.1 "custom" avec les enceintes derrières au lieu des côtés sera tout de même mieux qu'un 3.1 ?
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Mar 2019 16:41

Stephen341 a écrit:Oui... Et je leur ai demandé d'avoir les câbles qui sortent de chaque côté, ce n'est pas possible, c'est soit la prestation complète, soit rien...
=> Ampli > Prise > Prise > Enceinte sera tout aussi fonctionnel que Ampli > Enceinte branchée directement non ? (j'ai précisé du 2x2.5mm² au promoteur, mais j'ai pas encore donné mon bon pour accord)

Oui dans l'idée si tout est bien fait pas de soucis, c'est juste mieux sans les prises ! :)
C'est quand même dingue ça, à se demander qui est le client parfois !

Stephen341 a écrit:Sur le côté, faire sortir la prise au dessus de la baie-vitrée (pour le même prix) n'est pas possible non plus. La prise serait après la baie-vitrée vers le fond.

Oui, c'est pas l'emplacement d'un 5.1, d'où le fait que j'ai écrit un 5.1 pas très optimisé :(

Par hasard tu n'as pas la possibilité d'utiliser le faux plafond pour mettre des enceintes encastrables ou pour y accrocher des petites enceintes genre focal sib ?

Stephen341 a écrit:Du coup, tout laisser tomber et n'avoir qu'un 3.1, ou bien un 5.1 "custom" avec les enceintes derrières au lieu des côtés sera tout de même mieux qu'un 3.1 ?

Je ne saurais pas dire, j'ai eu la chance de pouvoir toujours positionner à peut prêt correctement mes enceintes !
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 20 Mar 2019 16:52

D'accord, non, pas de faux plafond de prévu :(

Je dois voir pour me décider avant le 30 mars pour mettre ces prises au fond, ou non. Du coup je ne sais vraiment pas ^^
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Mar 2019 12:10

Du coup, autant ne pas faire cette TMA de 620 euros, et rester sur un ensemble 3.1 de qualité (Pour 3000 euros maximum...).

Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous vous ?

Merci :bravo:
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Mar 2019 14:16

Franchement je ne sais pas quoi dire !
En plus maintenant je vois qu'il existe des systèmes sans fil pour mettre des enceintes surround ou tu veut, c'est une décision compliquée à prendre !
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 21 Mar 2019 14:18

Shimmrah a écrit:Franchement je ne sais pas quoi dire !
En plus maintenant je vois qu'il existe des systèmes sans fil pour mettre des enceintes surround ou tu veut, c'est une décision compliquée à prendre !


Ah ?
Si l'enceinte surround n'est pas comme ceux de devant, le son ne sera pas pareil et risque de s'entendre non ? Cela fera trop étrange ou je me trompe ?

Après, je crois que Bose le fait oui, mais bon Bose (Qui fait beaucoup payé sa marque)est moins bien qu'un ensemble 3.1 avec deux colonnes, ou je me trompe ?
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Mar 2019 14:35

Des solutions surround sans fil de qualité existent, surtout a moins de 620 € , et ensuite tu mets les surrounds de ton choix derriere :wink:
Ce n'est pas grave si la surround n'est pas du même modèle et du même volume que la frontale, le plus important est de rester chez le même constructeur et si possible la même gamme :oldy:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Mar 2019 16:08

pasender a écrit:Des solutions surround sans fil de qualité existent, surtout a moins de 620 € , et ensuite tu mets les surrounds de ton choix derriere :wink:
Ce n'est pas grave si la surround n'est pas du même modèle et du même volume que la frontale, le plus important est de rester chez le même constructeur et si possible la même gamme :oldy:


D'accord merci ! :)
Tu aurais des exemples complets (5.1 avec surround sans fil) pour 3000 euros ?
(Pour le devant, je pensais tout même à deux belles colonnes, et une belle centrale, avec un caisson de grave qui ""souffle"" de l'avant)

Les surrounds sans fils devront donc être au plafond et alimenté sur une prise 16A ? (un câche câble de chaque côté fera l'affaire jusqu'à une prise si c'est le cas).
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message