Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chardo et 14 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Bonne paire d'Enceinte PC ?

Message » 25 Sep 2020 17:52

Salut a tous,

Bon voila j'ai actuellement des enceintes Yamaha ( j'ai pas la ref' peut importe ) que j'ai depuis 2003 avec un ampli ..

Mais vu que j'ai bientôt le Odyssey G9, je vais manquer un peu de place sur le bureau :hehe:

Je voudrais donc dégager les enceintes et l'ampli et prendre des enceintes PC déjà pré amplifiée ..

Un ami ma conseillé les Bose Companion 50 mais ... je trouve pas ça fou ( c'est pas mauvais hein, mais voila .. )

Du coup j'ai un peu regardé et je trouve pas grand chose ( je veut pas des enceinte " basique de PC " j'écoute beaucoup de musique sur mon PC

Et je suis tomber sur des enceintes qui ont l'air plutôt pas mal ( sans ampli donc ) .. les " Edifier S3000 Pro " : https://www.amazon.fr/Edifier-Encei [...] B07NP3CS11

Quelqu'un connais ses enceintes ? Sinon une paire d'enceinte a me conseiller ? Merci :)
om_the_best_
 
Messages: 44
Inscription Forum: 25 Aoû 2018 11:32
  • offline

Message » 25 Sep 2020 17:54

Généralement en enceintes PC actives les petites Genelec sont appréciées des personnes qui font du Homestudio. C'est bien construit.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 07 Oct 2020 19:27

Je ne connais pas ton budget mais pour ma part j'ai une paire de Presonus ERIS et je suis très satisfait.
Elles sont pas trop chères et j'aime bien le rendu.
Image
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 07 Oct 2020 20:28

C'est bête a dire mais si tu satisfait de ton matériel actuelle et que ce n'est que pour une question de place.
Pourquoi ne met tu pas une étagère ou les équerres sont caché au dessus de l'écran, un petit strip led pour pour la déco, ou des figurines , enfin ce qu'il te plait.
wariojp
 
Messages: 94
Inscription Forum: 03 Oct 2020 18:55
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 15 Oct 2020 9:03

perso, casque wi-fi et boitier qui assure une sortie supplémentaire casque sur le câble hdmi, ce qui permet d'écouter au casque sans gêne pour ceux qui regardent le grand écran.
En plus, (99% des cas) on peut aussi brancher le casque sur la sortie prévue pour lui sur l'ampli, ce qui coupe la sortie audio, en revanche.
Dans l'déal le casque .. suit ta tête quand tu la tournes, pas les baff' !
H266
 
Messages: 719
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma