Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris et 24 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Bzzz dans les enceintes arriere

Message » 03 Fév 2021 13:01

Bonjour à tous,
avant de commencer, un grand merci pour vos contributions, j'ai bien appris sur plein de sujets grace à vous.

mon probleme qui m'amene aujourdhui est un souci de BZZZ sur mes enceintes surround, exclusivement.
j'avais ce bruit dans mon ancienne maison, meme ampli eteint.
tres bizare de n'avoir ce BZZZ que sur les surround, et pas sur AV ou la centrale...

recap de mon install:
Pioneer LX 701 + b&w MT60d (5 enceintes M1 + caisson PV1D). un lecteur BR classique. cable audio classique.
le passage des cables audio arrieres a été fait par l'electricien pendant les travaux de la maison: saignée verticale depuis l'ampli, traverse du plafond, passage à l'horizontale sous le carrelage de la Salle de bain (qui est au dessus du salon), puis traverse a nouveau le plancher/plafond, et redescente en saignée jusqu"au point de fixation des enceintes. longueur totale, je dirait 9-10 metres.

je suis aujourdhui dans une nouvelle maison, et je dois bientot m'occuper de re installer mon HC.
avez vous une idée de la cause de mon probleme précédent?
mais plus important encore: quelles precautions vous me conseillez pour eviter ce type de BZZ insuportable dans ma nouvelle install? :)

il semble que les cables blindés ne soient pas utiles dans ce cas là, si j'ai bien compris ce que j'ai lu.
certains parlaient de mettre in transfo 220-220 en amont de l'installation, et ce utile?

Merci!
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline

Message » 03 Fév 2021 14:14

Bonjour

C'est une problématique Home Cinéma, pas HiFi. De fait tu n'es pas sur le bon forum

Je repositionne ton fil dans le Forum ''Home Cinéma'', à ''Discussions Générales'' 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Fév 2021 17:19

ok merci Itofa.
trop de fentres ouvertes en // du coup j'ai pas posté dans la bonne section! :siffle:
i_spike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2011 23:31
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma