Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Cablage automatisation

Message » 05 Juin 2015 11:53

Bonjour,

Je suis en plein projet de création d'un Home Cinéma non dédié dans un Salon/Séjour de 40m2 non isolé phoniquement.

Voici une vue de l'installation visée :
http://embed.home.by.me/2015/05/31/ba57 ... 815bc16ac/

Mes sources sont :
- Apple TV 3 avec Plex Connect sur Synology RS814+ (médiathèques numérique y compris 3D)
- PS4 comme lecteur au cas où
- CanalSat le Cube pour les grands évènements

Les besoins sont :
- Ecran et Video-Projecteur encastré
- Pas trop de puissance sonore (car pas d'isolation phonique)
- Controle de l'ensemble Video-Projecteur / Ecran / Ampli à partir de scénario controlé par ImperiHome sur une HP Slate Pro 21
- Lorsque le scénario est lancé, l'ampli s'allume, l'écran descend, le video-projecteur descend, la lumière diminue et change de couleur (Ampoules RGB ZWave avec eeDomus+), les stores se ferment (Somfy RTS avec eeDomus+)
- Lorsque le scénario est arrété, l'ampli s'éteind, l'écran remonte, le video-projecteur s'éteind et remonte, la lumière et les stores reviennent en position initiale
- Possibilité d'écouter la musique sur les enceintes également

Pour le matériel, voici :
- HP Slate Pro 21 avec ImperiHome et eeDomus pour controle Domotique et Scènes
- Ecran Projection Lumene Show Place 300C (Format 16/9) motorisé faux-plafond
- Ascenceur motorisé faux-plafond Celexon PL300
- Video Projecteur : Benq W1400
- Amplificateur Denon AVR-X3100W compatible pour controle avec eeDomus
- Enceintes Klipsch R-28F System 5.1 + paire surround Klipsch Reference R-14S

Autant le cablage Audio et Vidéo, je gère.

Par contre, pour l'interaction entre les différents éléments dans un scénario de domotisation, c'est galère. Peut-être pourriez-vous m'aider ?
- L'écran, le projecteur et l'ampli ont une prise RS232 mais c'est pas géré par la eeDomus
- L'écran possède une prise Trigger 12V IN
- Le projecteur et l'ampli une prise Trigger 12V OUT
- Pour l'ascenseur, je n'ai trouvé aucune information... :(

Donc, comment faire pour faire descendre l'écran, l'ascenseur et allumer le video-projecteur à l'allumage de l'ampli ?
Et comment faire pour remonter l'écran, arrêter le video-projecteur, attendre qu'il refroidisse et remonter l'ascenseur quand l'ampli s'éteind ?

Merci d'avance pour votre aide.
Terrano
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Juin 2015 11:22
  • offline

Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message