Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Changement Ampli HC

Message » 13 Nov 2017 12:39

Bonjour à tous !

Je viens vous demander conseil concernant le remplacement de mon Onkyo TX-NR636.

Le remplacement se fait suite au manque d'espace dans le nouveau meuble TV de Madame... et bien sur le nouvel ampli devra rentrer dans la niche du meuble qui fait L 104.5 cm H 14.5 P 40.

Je recherche donc un ampli hc slim pour aller avec deux Dali Zensor 3 et un Dali Sub E12 (Je compte ajouter 2 Dali zensor 1 AX dans un avenir proche).

J'ai repéré un modèle Marrantz, le NR 1608.

1) Vous en pensez quoi avec des Dali ?
2) Il ne sera pas moins performant que le Onkyo ?
3) Si vous avez d'autres suggestions, je suis toute ouie.

PS : Utilisation 70% HC, 20% musique et 10% jeuxvideo

D'avance merci !
nounours199
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Sep 2012 0:40
  • offline

Message » 13 Nov 2017 14:31

Salut,

Je te conseille le Harman AVR-171S. Le Marantz est pas terrible, pas très costaud, un peu mou-mou.

Les DALI Zensor devraient aller dessus, mais n'attends pas des miracles provenant de ces enceintes non plus.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Nov 2017 14:58

Merci pour la réponse,

Comment ça pas un miracle ?

Je ne saurais pas mettre des colonnes, mais pour des bibliothèques elles ne sont pas mal non ?

Pour en revenir à l'ampli, je viens de lire quelques tests du Harman AVR-171S et apparemment c'est pas terrible non plus question puissance etc :o

En faite je cherche un ampli qui fera au moins aussi bien que le Onkyo.
nounours199
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Sep 2012 0:40
  • offline

Message » 13 Nov 2017 16:54

Les Zensor manquent cruellement de détail dans les aigus pour leur gamme, ça gratte plus qu'autre-chose, et ça ne m'étonne pas vu que les composants du filtre passif interne sont de mauvaise qualité ( oui j'ai été déçu ).

Le Harman a été très mal noté par Les Numériques mais leurs tests d'ampli ne valent rien de chez rien, ils ont descendu un ampli hi-fi Yamaha qui a été encensé par une revue australienne sérieuse sur plusieurs pages de magazine avec mesures extensives en labo à l'appui !

Le Marantz sera moins bon que le Onkyo car il a une alimentation minuscule.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Nov 2017 17:13

C'est peu être pas plus mal pour ma femme et moi, ont trouvaient que les aigus des focal nous cassaient les oreilles :D

Je n'avais pas regardé que les nums pour les avis sur l'ampli :bravo:

Et par rapport à ces modèles :

- Denon Heos AVR
- Yamaha RX-AS710 Noir

Je serais vraiment déçu devoir descendre en gamme.

Mais à l'écoute étant donné que je n'aurai que 4 biblios et le caisson, je vais vraiment ressentir la différence si je prends un ampli moins puissant ?

Merci
nounours199
 
Messages: 79
Inscription Forum: 26 Sep 2012 0:40
  • offline

Message » 13 Nov 2017 18:05

Bah les Chorus j'aime pas trop non plus. Pour moi les Zensor sont plus écoutables dans les aigus mais sans être folichonnes non plus, manquant de détail et de précision.

Le Yam est déjà plus costaud que le Marantz.

Le Heos ... mmmmh. C'est du pareil au même, Denon et Marantz = même groupe.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message