Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Changement d'installation HC un ptit coup de main !

Message » 02 Déc 2020 8:24

Ba je dois dire que c'est ce qui me tente le plus, mon pack kef etant plutôt tres bon sur la partie HC.
Après selon le vendeur lui changerai tout ou au minimum la scene avant et passer en 5.1 en gardant 2 satellite KEf et en vendant mon kit kef en 5.1
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 03 Déc 2020 20:38

Je suis toujours en reflexion, l'ecoute de ces ELAC m'a plutôt pas mal emporté. Je réfléchis beaucoup à la configuration 5.1 avec comme a pu me soumettre le vendeur.
Mais que je les mette en zone 2 ou que je fasse un pack 5.1 la se pose la question de quel ampli leur adjoindre, je souhaitais aller sur la nouvelle gamme Yamaha A correspondant à mon vieux RXV-1800, mais serait-ce un bon choix, quelque soit la config par ailleurs ?

De toute façon une nouvelle ecoute serait utile car je n'ai pas écouté avec de la musique que je connaissais, et le volume sonore etait bien trop important.
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 04 Déc 2020 0:08

Je comprends ;)

Je pense que si tu change d'ampli HC, tu devrais aller sur un Denon X3700H ou X4700H. La calibration Audyssey sera plus efficace :bravo: Seul soucis, je ne crois pas que la Zone 2 soit calibrée, donc franchement ça serait dommage de passer outre. Il faudrait mieux les utiliser en frontales.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Déc 2020 8:52

Oui c'est ce que je me dis, mais dans ce cas ça veut dire pour l'homogénéité, de prendre la centrale correspondante, et le caisson, ce qui représente un budget sur lequel je ne suis pas préparé. De plus quid de l'arrière, personnellement je n'aime pas trop les choses désassemblé, c'est la mon soucis. Car du coup on partirais sur un coup plutôt elevé, juste pour augmenté mon agrément en musique sur la stéréo, alors que KEF me donne pleine satisfaction sur la partie HC.

Si non je pensais deuxieme ampli juste stéréo et faire exister 2 ensembles 1 HC et l'autre HI fi
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 04 Déc 2020 10:05

Bah c'est simple, soit tu as un ensemble HC + Hi-Fi moyen, soit tu as un ensemble HC moins assorti mais Hi-Fi au top. Car ne te leurre pas, sans bénéficier de la calibration tu dégrade nettement ta qualité d'écoute Hi-Fi.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Déc 2020 16:54

OK, je comprend cependantven hi fi, les ampli n'ont pas la validation des ampli HC si je ne m'abuse. C'est pourquoi je me disais d'évoluer sur 2 ensembles mais c'est peut-être une erreur.
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 13 Déc 2020 18:31

Bon je suis toujours dans mon projet d'améliroation musicale, est-ce que vous auriez des enceintes très musicales à me conseiller hormis les ELAC que j'ai pu écouter ?

Peut-être un pack pas trop gros surtout en arrière mais dont les frontales m'améliorerai la musique ?
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 14 Déc 2020 16:44

Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Déc 2020 10:25

Le DENON X3600H est plebiscité en ecoute HIFI même par des hifistes, c est pour cette raison que je l ai acheté....pour ne pas écouter de hifi dessus (...), j ai mis les Elipson sur mon Sony 1050 (ampli HC) en bi ampl...
Peut etre pendant les vacances, je bougerais les baffles dans la salle.
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 18 Déc 2020 20:18

Je suis aller faire d'autres écoutes avec ampli denon DRA-800H ET YAMAHA R-N803D, j'ai pu ecouter des dali OBERON1 - FOACL ARIA 806 - FYNE AUDIO. Les dernieres j'ai trouvé les notes de piano sur les morceaux ecouté trop aigue trop clair, ça me faisait mal aux oreilles.

Très surpris du son des dali qui malgré leur petites tailles sonnaient bien, étaient assez équilibré.
les focal bon son armonieux pas mieux ou moins bien que les dali.

il y avait une autre paire que j'ai pu écouter mais le nom je ne m'en souciens plus.

Dans l'ensemble belle écoute hormis les FYNE AUDIO ou la voix aussi semblait venir de loin donc très en arrière.

Ce qui me surprend c'est que j'ai pas eu cet effet ouah que j'ai eu la première fois en écoutant les ELAC.
Ceci dit je suis repassé les écooutés, et la mis sur un ampli yamaha, il me semble aussi le R-N803D sans certifié. La le vendeur avait associé aussi un caisson. J'ai pu écouter avec et sans, par contre toujours une écoute à fort volume, malgré le fait de demander de baisser. Volume que je ne trouvais pas fatiguant mais je n'écoute pas souvent à ce niveau la. Ceci dit, j'ai trouvé les basses très en dessous de la première écoute notamment. Je pense donc que la première fois il y avait un caisson activé contrairement à ce que m'a dit le vendeur. La première fois c'etait un ampli cambridge, mais je ne sais as lequel, associer avec un streamer reseau.

Je suis assez perplexe quand à trouver mon bonheur pour le moment. Je n'ai pas trop la possibilité de mettre des enceintes volumineuse à l'arrière Madame ne voudra pas. Si je change mes enceintes frontale, j'aime bien l'homogénéité donc il faudra trouver tout de la même marque et ça peut coincer.

La proposition pour les monitor audio, pas possible de mettre des colonnes madame ne veut pas, elle souhaite plus un truc joli comme mes kefs donc c'est pas facile.

Je me dit donc, suivant ce que je trouve soit faire une config audio en plus, soit pourquoi pas les R3 Comme proposé plus haut, cela me permettrait de rester chez KEF et garder mes surronds arrière bon compromis et améliorer la scene frontale.
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 10 Juil 2021 16:45

Hello, me revoilou, j'ai toujours pas investis.
Bon c'est moche, j'aimerais bien changer mon ampli entre autre. Mon choix s'oriente naturellement sur yamaha rx a4a, mais je suis decus du manque de puissance. Une regression face a mon rxv 1800.
Par contre il a tout ce que je veux meme si j'aurais préféré un 9.2 possible.
Il y a bien denon avc 4700h qui semble plus puissant, mais je ne trouve aucune info sur la qualité du dac et ce fameux bug de l'hdmi qu'il regle avec l'ajout d'un boitier, c'est tres moche. Bon d'accord de la 8k en 60 ou 4k a 120 je pense que c'est pas pour demaon la veille. Mais je trouve pas honnête.
Que pensez-vous des 2 amplis, je pense ensuite changer mes enceintes avant pour des kef r3 puis la centrale et les atmos. D'ailleues j'hesite avec r350 ou r3 car a priori la cebtrale qui va avec les r3 ne semblent pas extraordinaire a ce que j'ai lu.
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 18 Sep 2021 16:37

Hello, j'ai finalament investi dans des Kef Q750 + Q650C et 2 Q50a à l'origine pour faire l'atmos.
Je me demande, est-ce que les Kefs Q50A qui sont qualifiés par kef comme surrond compatible atmos peuvent fraiment servir de surroound. Je les aurais placés à 190cm de haut de chaque côté du canapé et j'en aurais repris 2 pour faire l'atmos en les posants sur les colonnes. Qu'en pensez-vous ?
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 18 Sep 2021 23:49

Salut,

Sur un installation Atmos, les surrounds doivent être juste au dessus de la hauteur de l'oreille donc à environ 100cm du sol. 180cm c'est nettement trop haut et il y aura une mauvaise séparation des effets "bas niveau" et effets de hauteur, donc une moindre spatialisation. Pour plus de discrétion tu peux prendre ces enceintes en surround : https://www.son-video.com/article/encei ... t301-blanc

Du reste le choix des enceintes est bon ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Sep 2021 9:30

Effectivement, je n'ai pas encore tout branché, juste les Q750 et la franchement ça me change rien qu'en musique.

Pour le placement des surround c'est dommage ce que tu me dis, alors j'avoue ne pas avoir vu de salle en atmos pour le moment, mais ont-ils rabaissé les enceintes sur le côté, car elle sont haut placé avec une inclinaison vers le spectateur. C'est pour ça que je pensais que les Q50a pourrais faire l'affaire. Apres c'est vrai que Kef recommande dans cette config, hauteur d'oreil plus 60cm. Ce qui est un peu loin des 190cm proposés. Cela ferais 160 environinclinaison vers le point d'ecoute. Dommage que je n'ai pas de support j'aurais fait le test.

Si je ne fais pas cette config, j'ai toujours 2 enceintes de mon pack kht 3005se qui pourais faire l'affaire.
Pour info, on peut dire que.maintenant j'ai une piece dédié en quelque sortes et par contre le canapé est accolé au mur, ce qui change un peu la donne sur mes surrounds que je ne peut metre qu'a 90 degré du point d'ecoute.

J'ai dans cette pièce un flipper, penses-tu que je puisse mettre mon caisson de basse desoous ou dans le meuble tv ?

Qu'en penses-tu ?
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline

Message » 29 Sep 2021 16:36

Installation effectuée. Je suis dans les reglages. Je me pose la question du crossover sur ses enceintes. A votre avis a combien dois-je le mettre mon ampli l'a réglé paf defaut a 100hz dois-je le descendre encore plus bas ?
le-poussin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 03 Oct 2015 13:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message