Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Choix configuration complète - Home Cinéma

Message » 12 Juin 2021 21:20

Bonjour à tous,

Je souhaite faire l’acquisition d’un ensemble home cinéma / système son de haute-fidélité. Je recherche de l’aide, vos conseils et votre expertise dans le monde du home-cinéma et de la hi-fi pour faire les bons choix dans cet investissement qui peut vite être onéreux :D

Ci-dessous quelques critères ainsi que l’usage de cette configuration.

Je me suis déjà pas mal renseigné sur ce guide :
https://www.son-video.com/guides

Configuration :
- Vidéo projecteur (4K, noir)
- Support projecteur (plafond)
- Écran de projection (à priori plutôt motorisé/électrique qui se fixe au mur/plafond), taille à définir mais plutôt grand / adaptation à des formats multiples : formats 4/3, 16/9 et cinémascope 2.35:1.Toile optimisé 4K/8K, à voir si Focale standard, courte ou ultra-courte , toile à définir, à priori technique optimisé pour le jour - souhaite avoir une image très nette
- Ampli/home cinéma
- Système son (2 avant suspendu au mur / 2 arrière sur pieds / 1 centrale suspendu / 1 caisson de basses, de préférence pas d’enceintes de colonnes), à voir si il faut un ampli séparé / chaine haute-fidélité vs home cinéma pour le meilleur rendu son possible)
- Platine vinyle
- Support enceintes murs + pieds
- Cables

Emplacement :
- Salon : environ 20m2, ouvert avec cuisine, hauteur plafond +3 mètres
- Distance écran : environ 2,5 / 3 mètres
- Possibilité d’évolution : acquérir une configuration qui soit évolutive dans le temps, à savoir, cette installation home-cinéma sera transférée dans une pièce cinéma dédiée dans le futur

Usage :
- Cinéma : visionnage de films, principal usage, le jour comme le soir (avec un écran permettant de visionner en ayant de la lumière avec une bonne clarté d’image), recherche de réelles expériences visuelles et sonores
- Le son est aussi important que l’image pour moi, je suis assez audiophile et souhaite bénéfier d’une qualité de son haut de gamme, écoute vinyle ou CD / streaming / digitale, radio en streaming avec option Bluetooth depuis smartphone / ordinateur portable
- TV Streaming (Netflix, Arte, France Télévisions…)
- Jeux vidéo : assez rare mais une console de jeux pourra être installée

Autres aspects souhaités :
- Esthétique plutôt discret, cables cachés, vidéo projecteur noir, système-son noir (possibilité de suspendre deux enceintes au mur)
- Écran de projection électrique : pouvoir le déplier lors de l’usage uniquement / suspension au mur

Marques envisagées mais ouvert à toutes autres propositions et découvertes :
Vidéo Projecteur : Sony, JVC, Epson
Écran de projection électrique : Lumene
Son : Dynaudio, Focal, Cabasse, Kef, Quad, Elac, Triangle, Paradigm, Atlantis Lab
Ampli : Denon, Marantz, Rotel, NAD
Platine vinyle : Rega Planar, Vertere, Pro-ject, Thorens, Elipson
Support Vidéo Projecteur : Vogel’s, Chief
Pieds Enceintes : Norstone
Support Enceintes : B-Tech, Vogel’s
Meuble hifi : Norstone Epur 4 ou 3
Pour ce qui est du système son : une configuration d’occasion /vintage / analogue peut être envisagée

Budget total :
5000€
Pourriez-vous m’orienter vers de bonnes références dans ces critères et budget ?

Merci par avance pour votre aide

Bien à vous
pierrelata
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Juin 2021 21:12
  • offline

Message » 14 Juin 2021 20:55

Up svp :oldy:
pierrelata
 
Messages: 40
Inscription Forum: 12 Juin 2021 21:12
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message