Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, Fre.Mo et 53 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Combat de titan: Yamaha DSP-A1 vs Onkyo TX-NR818

Message » 17 Juin 2020 11:25

Bonjour,

Possédant un Onkyo TX-NR818, j'ai possibilité d'acquérir un Yamaha DSP-A1.
Malgré leur différence d'age de 12 ans, et en mettant de côté le fait que l'Onkyo possède bien évidemment tout ce qu'il faut en décodage de tout type de formats possible, la certification THX, les 8 prises HDMI etc..., juste au niveau décodage AC-3 et DTS, ainsi qu'en Hifi pure, lequel procure un décodage le pus fin, le plus puissant selon vous?

En enceintes, c'est pour driver des Focal Chorus 726, CC700 et 716, avec caisson Mosscade Titan.

Ce DSP-A1 ne fait-il plus le poids dans leur même domaine de compétences?

Olivier
Galahann
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Oct 2010 13:48
  • offline

Message » 17 Juin 2020 18:29

Les processeurs du 818 sont nettement plus avancés que ceux du A1 et en Hi-Fi ce dernier n'a jamais été une référence. Après, pour le fun il faudrait voir en réel, surtout avec le Onkyo en pré-ampli et le Yam en amplification.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 13 Aoû 2020 10:36

Je te remercie (tardivement) pour ta réponse.
Je vais donc garder mon 818.

Niveau capacité à sortir du courant il vaut quoi ce 818? Est-ce un ampli capable de driver correctement mes 726V?
Du point de vue de mon oreille,j'ai l'impression que oui, mais je volais vos avis plus techniques svp.
Galahann
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Oct 2010 13:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma