Je disposais jusqu'à présent de l'installation "modeste" suivante :
- ampli AV Cambridge Azur 540r v2
- denon ubp 2010 en sortie analogique sur le cambridge pour avoir le son hd
- lecteur cd / réseau yamaha cd-n301 pour l'écoute hifi (branché sur le cambridge)
- b&w 685 v1 pour les frontales
- et pour la centrale et les surrounds, j'avais des scandyna micro podspeaker
J'ai récemment acheté un ampli hifi Atoll in100se en prévision notamment de le coupler à l'ampli HC en bypass (je n'ai pas encore essayé, mon cambridge est pour l'instant débranché).
Par ailleurs, mon denon a récemment rendu l'âme (mais je mets de côté pour l'instant la source blu ray pour ce sujet).
Je souhaiterais avoir des conseils concernant l'achat :
- d'un nouvel ampli AV pour remplacer mon cambridge vieillissant
- d'une paire de surround sans fil car je ne me vois plus faire courir des fils dans mon nouveau salon
Je suis loin d'être un expert dans le domaine ...
Mon principal besoin est de disposer de sorties pre-out pour y connecter l'atoll et également de pouvoir gérer des surrounds sans fil.
J'ai donc rapidement ciblé le Yamaha A880 pour y connecter des musicast 20.
Que pensez-vous de ce choix ? Au regard notamment de mes autres équipements ?
Cela m'amène également plusieurs questions :
1/ Que valent les enceintes musicast 20 en surround ? en comparaison notamment avec mes scandyna micropod qui faisaient le job par rapport à mes exigences.
2/ En écoute HC, si mes frontales sont branchées sur l'ampli hifi et que j'utilise des surrounds sans fil cela signifie que la partie ampli de l'intégré HC ne servira que pour la centrale (et peut-être à terme un caisson) ? du coup, je me demande quel est l'impact sur le son d'avoir des amplifications gérées par 3 équipements ? est-ce cohérent ?